Pages : 1
#1 Le 25/01/2021, à 15:55
- Hayao_Yugen
Android Virtualbox
Salut, ça fait quelques heures que je cherche à avoir un émulateur Android mais j'y arrive jamais (Android ne se lance jamais). J'ai installé Virtualbox pour la suite si quelqu'un pouvais m'aider de A à Z j'apprécierais beaucoup.
#2 Le 25/01/2021, à 15:56
- Zakhar
Re : Android Virtualbox
GenyMotion
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#3 Le 25/01/2021, à 16:21
- Hayao_Yugen
ça ne marche pas en plus c'est payant
#4 Le 25/01/2021, à 17:06
- lool_lauris
#5 Le 25/01/2021, à 17:32
- Hayao_Yugen
déjà essayé c'est long ça lag etc.. mais je suis en train de réessayer avec genymotion ça a l'air de fonctionner en gratuit
#6 Le 25/01/2021, à 20:27
- Hayao_Yugen
et bah visiblement toujours des problèmes avec Génymotion... Y a un quart des applications qui sont disponibles dans le play store, quelqu'un sait quoi faire ?
#7 Le 25/01/2021, à 22:02
- Zakhar
et bah visiblement toujours des problèmes avec Génymotion... Y a un quart des applications qui sont disponibles dans le play store, quelqu'un sait quoi faire ?
Malheureusement, si tu l'installes pour les jeux, c'est pas de chance.
Visiblement l'immense majorité des jeux utilisent le moteur Unity (qui permet un portage d'un système à l'autre plus facile), or celui-ci a laissé tomber le support des processeurs Intel depuis plus d'un an.
Par conséquent, tout ce qui ne fonctionne pas sur Intel ne t'est pas proposé... et ça fait un gros paquet.
On aurait dit, il y a 10 ans, qu'un éditeur "abandonnait Intel", on l'aurait traité de fou... et pourtant voila, on y est. C'est la lente agonie de WinTel !
Donc hélas non, rien à faire pour ça avec le Play Store... à moins d'avoir une machine à base d'ARM et réussir à faire marcher Android dessus...
Il faut bien dire que pragmatiquement, sans doute plus de 99% des machins du genre smartphone/tablettes sont à base d'ARM. Les quelques bidules que Mikrodôbe avait mis sur le marché à base de x86 pour faire tourner leur O.S. qui ne sait pas fonctionner sur ARM, sont maintenant morts et enterrés. La messe est dite !..
Intel est aussi à la ramasse pour la finesse de gravure, bref, la roue tourne... et hélas pas dans le sens de correctement émuler de l'ARM sur x86.
Dernière modification par Zakhar (Le 25/01/2021, à 22:09)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#8 Le 27/01/2021, à 12:45
- Hayao_Yugen
mais j'ai un processeur amd
Il existe pas un autre emulateur qui a tout ?
#9 Le 27/01/2021, à 18:24
- Zakhar
Tu confonds AMD et ARM !
AMD = Intel
C'est juste une alternative. D'ailleurs l'intel en 64bits ça s'appelle AMD64... mais ça marche bien sûr aussi sur des procos Intel.
ARM ce sont les processeurs des smartphones et tablettes (ou 99%+ d'entre eux)
Oui KVM/Qemu sait aussi émuler un jeu d'instructions... mais de fait c'est bien bien plus lent, et même si tu y arrivais, pas sûr que pour du "jeu" ce soit précisément "jouable" !..
Je n'ai pas connaissance qu'il y ait un émulateur Android à base de KVM/Qemu, mais l'info m'intéresse si tu en trouves un... bonne recherche !..
Dernière modification par Zakhar (Le 27/01/2021, à 18:28)
#10 Le 29/01/2021, à 20:17
- rodrigue7973
amd = intel ??? tu ne crois pas !
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Pages : 1