Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 31/01/2021, à 19:18

libremax

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

Ok, mais ne t'inquiète pas je sais faire plusieurs choses à la fois.


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#127 Le 31/01/2021, à 19:20

libremax

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

Dernière question, tu es sûr le OPO était en android7 ?
Parce que si en andoid9 ou supérieur, il faut d'abord le passer en android8.

Dernière modification par libremax (Le 31/01/2021, à 19:32)


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#128 Le 31/01/2021, à 19:25

pinky

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

Oui, il était bien sous android 7.

Hors ligne

#129 Le 31/01/2021, à 19:40

libremax

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

Dernière chose pour ce soir, lors de ta dernière tentative avec l'installeur UBports, ça ressemble plus à un problème réseau ou serveur qu'à un problème lié à ton OPO3T. Donc tu peux commencer par réessayer.


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#130 Le 31/01/2021, à 19:49

pinky

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

OK. Je fais ça.

Hors ligne

#131 Le 31/01/2021, à 20:32

pinky

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

libremax a écrit :

Dans "Advanced wipe" il faut faire un "Repair File System" pour les trois partitions cache, data, system

Puis un format en ext4 au moins pour system (selon certains) et pour les 3 partitions selon d'autres sources.

C'est fait, puis j'ai relancé l'installeur Ubports.

Je n'ai pas eu de message d'erreur cette fois-ci, mais toujours pas d'ubuntuTouch sur mon Oneplus.

J'abandonne pour aujourd'hui.

Hors ligne

#132 Le 02/02/2021, à 10:38

pinky

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

Bonjour,
Je n'ai pas encore abandonné.
J'installe actuellement Ubuntu 20.04 sur mon PC fixe à la place de ma 14.04.
Je pense que ça sera plus simple que de passer par le Live USB.
Je reviens quand j'ai tout remis en place.

Hors ligne

#133 Le 02/02/2021, à 19:07

libremax

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

Salut,

Le test de la Live USB t'aura au moins permis de valider que ton PC n'a pas de problème avec la 20.04. Et c'est une bonne chose de ne pas rester avec une version qui n'est plus maintenu.
Après je suis plutôt dubitatif que ça change quelque chose du point de vue de l'installeur UBports mais sait-on jamais...


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#134 Le 02/02/2021, à 19:27

stanwood

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

Il est aussi arrivé fréquemment que des problèmes de câble USB empêchent l'installation. Il peut être judicieux de tester un autre câble (et un autre port). La connectique USB-C & Micro-USB est très fragile...


Ubuntu 22.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Nexus 5
/e/OS sur Fairphone 4

Hors ligne

#135 Le 03/02/2021, à 11:06

pinky

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

Bonjour,
Ca y est, mon PC fixe est sous Ubuntu 20.04. Sacré changement par rapport à la 14.04. smile

J'ai tenté une installation avec l'installeur et malheureusement c'est toujours pareil : "Succès" d'après installeur Ubports et rien de plus sur le téléphone. Pendant l'installation avec l'installeur, j'ai toujours sur mon téléphone en bas de l'écran noir "Android recovery" la mention :

E:failed to read /fstab.unknow

Deux questions :
1/ A la fin de la tentative d'installation, mon téléphone est sur l'écran noir du "Android Recovery" avec ses 3 menus (Reboot system now, Ubuntu actions, et Android actions). A quoi servent ses 3 menus ?
2/ Comme je n'ai plus Android sur mon Oneplus, ai je encore besoin d' ADB ?

Dernière modification par pinky (Le 03/02/2021, à 11:07)

Hors ligne

#136 Le 03/02/2021, à 14:44

libremax

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

pinky a écrit :

Bonjour,
Ca y est, mon PC fixe est sous Ubuntu 20.04. Sacré changement par rapport à la 14.04. smile

J'ai tenté une installation avec l'installeur et malheureusement c'est toujours pareil : "Succès" d'après installeur Ubports et rien de plus sur le téléphone. Pendant l'installation avec l'installeur, j'ai toujours sur mon téléphone en bas de l'écran noir "Android recovery" la mention :

E:failed to read /fstab.unknow
more ~/.cache/ubports/ubports-installer.log

ou

more ~/snap/ubports-installer/current/.cache/ubports/ubports-installer.log/code] si  tu utilises la version snap.

pour regarder si il y a d'autres messages d'erreur qui pourraient être intéressants pour comprendre ou est le problème.

pinky a écrit :

Deux questions :
1/ A la fin de la tentative d'installation, mon téléphone est sur l'écran noir du "Android Recovery" avec ses 3 menus (Reboot system now, Ubuntu actions, et Android actions). A quoi servent ses 3 menus ?

Bien regarde ce qu'il y a dedans particulièrement dans Ubuntu actions. je ne m'en souviens plus et je ne peux pas regarder parce que mon N5 vient de ma lâcher.

pinky a écrit :

2/ Comme je n'ai plus Android sur mon Oneplus, ai je encore besoin d' ADB ?

Oui, les outils adb sont utilisables dans une installation d'UT sur un portable à base d'android et indispensables pour l'installeur. Les seuls cas ou ils ne sont pas utilisables c'est pour le PinePhone et la PineTab (non Android).

Dernière modification par libremax (Le 03/02/2021, à 14:46)


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#137 Le 03/02/2021, à 16:53

pinky

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

Dans le fichier

/snap/ubports-installer/current/.cache/ubports/ubports-installer.log

J'ai ceci :

{"level":"debug","message":"using adb: /snap/ubports-installer/334/app/resources/app.asar.unpacked/node_modules/android-tools-bin/dist/linux/x86/adb"}
{"level":"debug","message":"using fastboot: /snap/ubports-installer/334/app/resources/app.asar.unpacked/node_modules/android-tools-bin/dist/linux/x86/fastboot"}
{"level":"debug","message":"using heimdall: /snap/ubports-installer/334/app/resources/app.asar.unpacked/node_modules/android-tools-bin/dist/linux/x86/heimdall"}
{"level":"info","message":"Welcome to the UBports Installer version 0.8.4-beta!"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"adb\",\"-P\",5037,\"kill-server\"],\"stderr\":\"cannot connect to daemon at tcp:5037: Connection refused\"}"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"fastboot\",\"devices\"],\"stdout\":\"42967a0a\\tfastboot\"}"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"adb\",\"-P\",5037,\"wait-for-any-any\"],\"error\":{\"message\":\"Command failed: adb -P 5037 wait-for-any-any\",\"signal\":\"SIGTERM\",\"killed\":true}}"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"heimdall\",\"detect\"],\"error\":{\"message\":\"Command failed: heimdall detect\\nERROR: Failed to detect compatible download-mode device.\",\"code\":1},\"stderr\":\"ERROR: Failed to detect compatible download-mode device.\"}"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"adb\",\"-P\",5037,\"start-server\"],\"stderr\":\"* daemon not running; starting now at tcp:5037\\n* daemon started successfully\"}"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"adb\",\"-P\",5037,\"shell\",\"getprop ro.product.device\"],\"error\":{\"message\":\"Command failed: adb -P 5037 shell getprop ro.product.device\\nadb: no devices/emulators found\",\"code\":1},\"stderr\":\"adb: no devices/emulators found\"}"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"fastboot\",\"devices\"],\"stdout\":\"42967a0a\\tfastboot\"}"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"fastboot\",\"getvar\",\"product\"],\"stderr\":\"product: msm8996\\nFinished. Total time: 0.001s\"}"}
{"level":"info","message":"device detected: oneplus3"}
{"level":"info","message":"Installing Ubuntu Touch on your Oneplus 3/3T (oneplus3)"}
{"level":"info","message":"configuring..."}
{"level":"info","message":"settings: {\"channel\":\"16.04/arm64/hybris/stable\",\"wipe\":true,\"bootstrap\":true}"}
{"level":"verbose","message":"running step {\"actions\":[{\"core:download\":{\"group\":\"firmware\",\"files\":[{\"url\":\"http://cdimage.ubports.com/devices/halium-unlocked-recovery_oneplus3.img\",\"checksum\":{\"sum\":\"ca6359915a692523d7d12f6f0ca85e81d89328e7ad5bd46779e0af5c4b8c850b\",\"algorithm\":\"sha256\"}}]}}],\"condition\":{\"var\":\"bootstrap\",\"value\":true}}"}
{"level":"verbose","message":"running core action download"}
{"level":"debug","message":"checking previously downloaded firmware files"}
{"level":"verbose","message":"running step {\"actions\":[{\"adb:reboot\":{\"to_state\":\"bootloader\"}}],\"fallback\":[{\"core:user_action\":{\"action\":\"bootloader\"}}],\"condition\":{\"var\":\"bootstrap\",\"value\":true}}"}
{"level":"verbose","message":"running adb action reboot"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"adb\",\"-P\",5037,\"reboot\",\"bootloader\"],\"error\":{\"message\":\"Command failed: adb -P 5037 reboot bootloader\\nerror: no devices/emulators found\",\"code\":1},\"stderr\":\"error: no devices/emulators found\"}"}
{"level":"debug","message":"attempting to handle Error: no device"}
{"level":"verbose","message":"running core action user_action"}
{"level":"verbose","message":"running step {\"actions\":[{\"fastboot:wait\":null}]}"}
{"level":"verbose","message":"running fastboot action wait"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"fastboot\",\"devices\"],\"stdout\":\"42967a0a\\tfastboot\"}"}
{"level":"verbose","message":"running step {\"actions\":[{\"fastboot:flash\":{\"partitions\":[{\"partition\":\"recovery\",\"file\":\"halium-unlocked-recovery_oneplus3.img\",\"group\":\"firmware\"}]}}],\"condition\":{\"var\":\"bootstrap\",\"value\":true}}"}
{"level":"verbose","message":"running fastboot action flash"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"fastboot\",\"devices\"],\"stdout\":\"42967a0a\\tfastboot\"}"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"fastboot\",\"devices\"],\"stdout\":\"42967a0a\\tfastboot\"}"}
{"level":"command","message":"spawn:start: {\"cmd\":[\"fastboot\",\"flash\",\"recovery\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/oneplus3/firmware/halium-unlocked-recovery_oneplus3.img\"]}"}
{"level":"command","message":"spawn:exit: {\"cmd\":[\"fastboot\",\"flash\",\"recovery\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/oneplus3/firmware/halium-unlocked-recovery_oneplus3.img\"]}"}
{"level":"verbose","message":"running step {\"actions\":[{\"fastboot:erase\":{\"partition\":\"cache\"}}],\"condition\":{\"var\":\"bootstrap\",\"value\":true}}"}
{"level":"verbose","message":"running fastboot action erase"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"fastboot\",\"erase\",\"cache\"],\"stderr\":\"******** Did you mean to fastboot format this ext4 partition?\\nErasing 'cache'                                    OKAY [  0.020s]\\nFinished. Total time: 0.043s\"}"}
{"level":"verbose","message":"running step {\"actions\":[{\"fastboot:boot\":{\"group\":\"firmware\",\"file\":\"halium-unlocked-recovery_oneplus3.img\"}}],\"fallback\":[{\"core:user_action\":{\"action\":\"recovery\"}}],\"condition\":{\"var\":\"bootstrap\",\"value\":true}}"}
{"level":"verbose","message":"running fastboot action boot"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"fastboot\",\"boot\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/oneplus3/firmware/halium-unlocked-recovery_oneplus3.img\"],\"stderr\":\"Sending 'boot.img' (20880 KB)                      OKAY [  0.850s]\\nBooting                                            OKAY [  0.536s]\\nFinished. Total time: 1.407s\"}"}
{"level":"verbose","message":"running step {\"actions\":[{\"systemimage:install\":null}]}"}
{"level":"verbose","message":"running systemimage action install"}
{"level":"debug","message":"Downloading system-image file 1 of 8"}
{"level":"debug","message":"Downloading system-image file 2 of 8"}
{"level":"debug","message":"Downloading system-image file 3 of 8"}
{"level":"debug","message":"Downloading system-image file 4 of 8"}
{"level":"debug","message":"Downloading system-image file 5 of 8"}
{"level":"debug","message":"Downloading system-image file 6 of 8"}
{"level":"debug","message":"Downloading system-image file 7 of 8"}
{"level":"debug","message":"Downloading system-image file 8 of 8"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"adb\",\"-P\",5037,\"wait-for-any-any\"]}"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"adb\",\"-P\",5037,\"get-state\"],\"stdout\":\"recovery\"}"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"adb\",\"-P\",5037,\"shell\",\"mount -a\"],\"error\":{\"message\":\"Command failed: adb -P 5037 shell mount -a\\nmount: mounting /dev/block/bootdevice/by-name/userdata on /data failed: Invalid argument\\nmount: mounting /dev/block/bootdevice/by-name/persist on /persist failed: No such file or directory\\nmount: mounting /dev/block/bootdevice/by-name/dsp on /dsp failed: No such file or directory\\nmount: mounting /dev/block/bootdevice/by-name/modem on /firmware failed: No such file or directory\\nmount: mounting /dev/block/bootdevice/by-name/bluetooth on /bt_firmware failed: No such file or directory\",\"code\":5},\"stderr\":\"mount: mounting /dev/block/bootdevice/by-name/userdata on /data failed: Invalid argument\\nmount: mounting /dev/block/bootdevice/by-name/persist on /persist failed: No such file or directory\\nmount: mounting /dev/block/bootdevice/by-name/dsp on /dsp failed: No such file or directory\\nmount: mounting /dev/block/bootdevice/by-name/modem on /firmware failed: No such file or directory\\nmount: mounting /dev/block/bootdevice/by-name/bluetooth on /bt_firmware failed: No such file or directory\"}"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"adb\",\"-P\",5037,\"shell\",\"cat /etc/recovery.fstab\"],\"stdout\":\"# Android fstab file.\\n# The filesystem that contains the filesystem checker binary (typically /system) cannot\\n# specify MF_CHECK, and must come before any filesystems that do specify MF_CHECK\\n\\n#TODO: Add 'check' as fs_mgr_flags with data partition.\\n# Currently we dont have e2fsck compiled. So fs check would failed.\\n\\n#<src>                                                       <mnt_point>       <type>  <mnt_flags and options>                                                                                         <fs_mgr_flags>\\n/dev/block/bootdevice/by-name/boot                           /boot             emmc    defaults                                                                                                        defaults\\n/dev/block/bootdevice/by-name/recovery                       /recovery         emmc    defaults                                                                                                        defaults\\n/dev/block/bootdevice/by-name/system                         /system           ext4    rw,barrier=1,discard                                                                                            wait\\n/dev/block/bootdevice/by-name/userdata                       /data             ext4    nosuid,nodev,noatime,barrier=1,noauto_da_alloc                                                                  wait,check,encryptable=footer,formattable,length=-16384\\n/dev/block/bootdevice/by-name/persist                        /persist          ext4    nosuid,nodev,barrier=1                                                                                          wait\\n/dev/block/bootdevice/by-name/dsp                            /dsp              ext4    ro,nosuid,nodev,barrier=1                                                                                       wait\\n/dev/block/bootdevice/by-name/modem                          /firmware         vfat    ro,shortname=lower,uid=1000,gid=1000,dmask=227,fmask=337                                                        wait\\n/dev/block/bootdevice/by-name/bluetooth                      /bt_firmware      vfat    ro,shortname=lower,uid=1002,gid=3002,dmask=222,fmask=333                                                        wait\\n/dev/block/bootdevice/by-name/misc                           /misc             emmc    defaults                                                                                                        defaults\\n/dev/block/bootdevice/by-name/logo                           /logo             emmc    defaults                                                                                                        defaults\\n\\n/devices/soc/6a00000.ssusb/6a00000.dwc3/xhci-hcd.0.auto/usb* auto              auto    defaults                                                                                                        voldmanaged=usbdisk:auto\"}"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"adb\",\"-P\",5037,\"shell\",\"rm -rf /cache/*\"]}"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"adb\",\"-P\",5037,\"shell\",\"mkdir -p /cache/recovery\"]}"}
{"level":"debug","message":"adb created /cache/recovery directory"}
{"level":"command","message":"spawn:start: {\"cmd\":[\"adb\",\"-P\",5037,\"push\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/pool/ubports-ccc209b4becf6fd10d9c7fa5a96d95314d165ce77b40764845c67682fe8e1813.tar.xz\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/pool/ubports-ccc209b4becf6fd10d9c7fa5a96d95314d165ce77b40764845c67682fe8e1813.tar.xz.asc\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/pool/device-7eaf9aeb3bf19385608a035490aa20b85cb90da27cc024934c9ef72b85dbfde4.tar.xz\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/pool/device-7eaf9aeb3bf19385608a035490aa20b85cb90da27cc024934c9ef72b85dbfde4.tar.xz.asc\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/pool/keyring-4c4e7ef380ebcfa2c31084efa199138e93bfed8fc58aa3eb06bdf75a78af9b57.tar.xz\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/pool/keyring-4c4e7ef380ebcfa2c31084efa199138e93bfed8fc58aa3eb06bdf75a78af9b57.tar.xz.asc\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/pool/version-3.tar.xz\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/pool/version-3.tar.xz.asc\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/gpg/image-signing.tar.xz\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/gpg/image-signing.tar.xz.asc\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/gpg/image-master.tar.xz\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/gpg/image-master.tar.xz.asc\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/ubuntu_command\",\"/cache/recovery/\"]}"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"adb\",\"-P\",5037,\"shell\",\"mount\"],\"stdout\":\"rootfs on / type rootfs (rw,size=2846448k,nr_inodes=711612)\\ntmpfs on /dev type tmpfs (rw,nosuid,relatime,mode=755)\\ndevpts on /dev/pts type devpts (rw,relatime,mode=600,ptmxmode=000)\\nproc on /proc type proc (rw,relatime,gid=3009,hidepid=2)\\nsysfs on /sys type sysfs (rw,relatime)\\ntmpfs on /tmp type tmpfs (rw,relatime)\\ntmpfs on /storage type tmpfs (rw,relatime,mode=050,gid=1028)\\npstore on /sys/fs/pstore type pstore (rw,relatime)\\nadb on /dev/usb-ffs/adb type functionfs (rw,relatime)\\n/dev/block/bootdevice/by-name/system on /system type ext4 (rw,relatime,discard,data=ordered)\"}"}
{"level":"warn"}
{"level":"command","message":"spawn:exit: {\"cmd\":[\"adb\",\"-P\",5037,\"push\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/pool/ubports-ccc209b4becf6fd10d9c7fa5a96d95314d165ce77b40764845c67682fe8e1813.tar.xz\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/pool/ubports-ccc209b4becf6fd10d9c7fa5a96d95314d165ce77b40764845c67682fe8e1813.tar.xz.asc\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/pool/device-7eaf9aeb3bf19385608a035490aa20b85cb90da27cc024934c9ef72b85dbfde4.tar.xz\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/pool/device-7eaf9aeb3bf19385608a035490aa20b85cb90da27cc024934c9ef72b85dbfde4.tar.xz.asc\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/pool/keyring-4c4e7ef380ebcfa2c31084efa199138e93bfed8fc58aa3eb06bdf75a78af9b57.tar.xz\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/pool/keyring-4c4e7ef380ebcfa2c31084efa199138e93bfed8fc58aa3eb06bdf75a78af9b57.tar.xz.asc\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/pool/version-3.tar.xz\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/pool/version-3.tar.xz.asc\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/gpg/image-signing.tar.xz\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/gpg/image-signing.tar.xz.asc\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/gpg/image-master.tar.xz\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/gpg/image-master.tar.xz.asc\",\"/home/pinky/snap/ubports-installer/334/.cache/ubports/system-image/ubuntu_command\",\"/cache/recovery/\"]}"}
{"level":"verbose","message":"running step {\"actions\":[{\"adb:reboot\":{\"to_state\":\"recovery\"}}],\"fallback\":[{\"core:user_action\":{\"action\":\"recovery\"}}]}"}
{"level":"verbose","message":"running adb action reboot"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"adb\",\"-P\",5037,\"reboot\",\"recovery\"]}"}
{"level":"verbose","message":"running step {\"actions\":[{\"core:end\":null}]}"}
{"level":"verbose","message":"running core action end"}
{"level":"info","message":"All done! Your device will now reboot and complete the installation. Enjoy exploring Ubuntu Touch!"}
{"level":"info","message":"Good bye!"}
{"level":"command","message":"exec: {\"cmd\":[\"adb\",\"-P\",5037,\"kill-server\"]}"}
libremax a écrit :

Bien regarde ce qu'il y a dedans particulièrement dans Ubuntu actions.

Dans le menu "Ubuntu actions" du recovery Android, il y a les sous-menus suivants :
- Reboot system now
- Replace ubuntu android system
- Install ubuntu zip
- Install ubuntu preinstalled
- Wipe date/factory reset


libremax a écrit :

Oui, les outils adb sont utilisables dans une installation d'UT sur un portable à base d'android et indispensables pour l'installeur.

Je te demandais ça car dans le terminal, lorsque que je saisis :

adb devices

Il ne me liste plus mon Oneplus 3T.
Comme il n' y a plus Android, c'est peut être normal ? roll

Hors ligne

#138 Le 03/02/2021, à 17:16

libremax

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

Essaye Install ubuntu preinstalled pour voir ce si cela donne quelque chose.


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#139 Le 03/02/2021, à 17:40

pinky

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

Dans "Ubuntu preinstalled", j'ai "Choose preinstalled rootfs" et si j'ouvre le menu "Choose preinstalled rootfs", il y "Choose android system.img".
Si je sélectionne "Choose android system.img", il n'y a rien à l'intérieur.

Dernière modification par pinky (Le 03/02/2021, à 17:41)

Hors ligne

#140 Le 03/02/2021, à 18:16

libremax

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

Fait le Factory reset puis Reboot system now puis lance l'installeur UBports.


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#141 Le 03/02/2021, à 18:41

pinky

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

Ca ne change rien. Toujours pareil.

Hors ligne

#142 Le 03/02/2021, à 19:05

lool_lauris

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

Peut-être l'as-tu mentionné quelque part dans une des 6 pages de ce fil mais pour éviter d'avoir à tout relire, avant d'entreprendre l'installation de UT, as-tu redimensionné les partitions de ton smartphone ? Tu étais sous Android, mais sous quel OS, sous une Rom stock ou ... ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#143 Le 03/02/2021, à 19:25

pinky

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

Non, je n'ai pas redimensionné les partitions.
Je n'ai pas compris ta question pour l'OS. Android n'est pas un OS ?
Je sais juste que ma version d'android était la 7.1.1.
Je ne sais pas si c'était une Rom stock ou autre.
C'est un téléphone que j'ai acheté reconditionné par Backmarket.

Hors ligne

#144 Le 03/02/2021, à 19:44

libremax

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

Tu peux essayer de te placer dans les conditions de ce qui avait fonctionné pour VLA, c'est à dire d'installer avec TWRP
Lineagos 15.1 (à base d'android 8.1)
puis dans TWRP formater en EXT4 le cache, les data et le systeme puis seulement utiliser l'installeur UBports.

Conférer :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22225426


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#145 Le 03/02/2021, à 19:59

lool_lauris

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

pinky a écrit :

Je n'ai pas compris ta question pour l'OS. Android n'est pas un OS ?
Je sais juste que ma version d'android était la 7.1.1.
Je ne sais pas si c'était une Rom stock ou autre.

En fait c'est un peu comme pour Linux, il y a pléthore d'OS tournant sous GNU/Linux : Debian, Fedora, Ubuntu, Mint, etc...
Pour Android, c'est un peu la même chose : Google avec les couches constructeurs, LineageOS, /e/, Librem, etc...
Une Rom stock est l'OS originel fourni en sorti d'usine.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#146 Le 03/02/2021, à 23:08

pinky

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

libremax a écrit :

Tu peux essayer de te placer dans les conditions de ce qui avait fonctionné pour VLA,

Je tente la méthode de VLA demain.

lool_lauris a écrit :

Pour Android, c'est un peu la même chose : Google avec les couches constructeurs, LineageOS, /e/, Librem, etc...
Une Rom stock est l'OS originel fourni en sorti d'usine.

Je te crois sur parole car je n'y connais rien. wink J'ai toujours été sous Ubuntu Touch. J'aurais peut être pu le vérifier avant de commencer mes bidouilles sur mon mon Oneplus et enlever la version d'Android qui s'y trouvait.

Bonne nuit à tous les deux.

Hors ligne

#147 Le 04/02/2021, à 16:29

pinky

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

Bonjour,
Le galérien du Oneplus 3T a un peu avancé aujourd'hui, mais toujours pas d'Ubuntu Touch sur le téléphone.
Par contre, j'ai réussi, après beaucoup d'efforts, à installer LineageOS sur mon Oneplus 3T.
J'ai ensuite lancé l'installeur Ubports, mais ça n'est pas passé.
La phase "Downloading" dans l'installeur a été très courte (A mon avis il n'a rien downloadé), puis j'ai eu la phase "Sending", puis pour finir "Success".
J'avais toujours le petit message :

E:failed to read /fstab.unknow

Je ne dois pas être loin de la fin du calvaire, mais j'ai encore besoin de vos conseils. wink

=======================================================================================

Afin de partager avec la communauté, j'ai rédigé ce petit descriptif de mes étapes pour installer LineageOS sur mon Oneplus 3T. Ca aidera peut être un autre membre à passer cette étape plus rapidement que moi.
Voici le descriptif pour l'installation :
Voir discussion ici sur Ubuntu.fr : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2048798
-------------
Pré-requis :
- oem unlocked.
- Vérifier que les partitions "cache", "data", et "system" sont formatées en "Ext4".

- Installation sur le téléphone de la version suivante de TWRP :

twrp-3.5.0_9-0-oneplus3.img

Lien de téléchargement : https://dl.twrp.me/oneplus3/

- Téléchargement de la version suivante de LineageOS :

lineage-15.1-20190208-nightly-oneplus3-signed.zip

Lien de téléchargement : https://archive.org/search.php?query=su … eplus+3%22

J'ai ensuite suivi le tuto suivant pour installer LineageOS : https://wiki.lineageos.org/devices/oneplus3/install

- J'ai placé le .zip de LineageOS dans le dossier /sdcard de mon Oneplus 3T.
- Dans TWRP, je suis passé par le menu "Install" afin de la lancer le .zip.

L'installation ne s'est pas déroulée correctement (ERROR 7). sad

J'ai donc regardé les solutions pour cette ERROR 7 et j'ai trouvé ce tuto :
How to Fix TWRP Error 7 (While Flashing Custom ROM via TWRP)

Conformément à ce tuto, j'ai décompressé le zip précédemment téléchargé de LineageOS 15.1 et j'ai supprimé, avec mon éditeur de texte, les lignes qui commençaient par "assert".

J'ai ensuite reconstruit le zip (Contenant mon fichier "updater-script" modifié) et je l'ai placé dans le dossier /sdcard, puis j'ai relancé une installation avec TWRP.

Cette fois-ci, la décompression du zip s'est déroulée correctement sur le téléphone. big_smile

Dans TWRP, appuyer sur la touche "Reboot system", et laisser le téléphone finaliser l'installation de LineageOS.

J'ai maintenant LineageOS sur mon téléphone, mais pas encore UbuntuTouch. hmm

Hors ligne

#148 Le 04/02/2021, à 18:18

libremax

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

Félicitation, quelle épopée que ce fil de discussion !

Avec TWRP, tu as fait un format en ext4 des 3 partitions avant de lancer l'installeur UBports ?


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#149 Le 04/02/2021, à 18:25

pinky

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

Je l'ai fait pour mettre LineageOS, mais je ne sais plus si je l'ai refais avant de relancer l'installeur Ubports. J'ai fait tellement de manips que j'ai un trou de mémoire. hmm
Si elles étaient en Ext4 pour installer LineageOS, pourquoi faut il le refaire ?

Dernière modification par pinky (Le 04/02/2021, à 18:25)

Hors ligne

#150 Le 04/02/2021, à 18:34

libremax

Re : Comment unlocker un OnePlus 3T

Va savoir, pas d'autre raison que parce que c'est ce qui a marché pour VLA.

Dernière modification par libremax (Le 04/02/2021, à 18:35)


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne