Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2021, à 17:40

niknux

Install vmware station 16 ou player ?

Bonjour a tous,
j'aurais besoin de vos retours d experience sur wmware station ou player. Quelle version prendre???

Mon cahier des charges lancer Win10 qui se trouve sur une partition du ssd. Lancer une image disque de Windows 10 et travailler dessus.

Quelle soft utiliser pour faire des images disque??

Dernière modification par niknux (Le 05/02/2021, à 09:59)

#2 Le 02/02/2021, à 18:26

airvb

Re : Install vmware station 16 ou player ?

niknux a écrit :

Bonjour a tous,
j'aurais besoin de vos retours d experience sur wmware station ou player. Quelle version prendre???

Mon cahier des charges lancer Win10 qui se trouve sur une partition du ssd. Lancer une image disque de Windows 10 et travailler dessus.

Quelle soft utiliser pour faire des images disque??

Bsr , pour une utilisation simple PLAYER est suffisant et surtout gratuit !

#3 Le 03/02/2021, à 10:05

niknux

OK pour vmware player.
Quelle serait le soft actuelle équivalent  à norton ghost.

#4 Le 03/02/2021, à 17:38

airvb

niknux a écrit :

OK pour vmware player.
Quelle serait le soft actuelle équivalent  à norton ghost.

Tu changes de sujet tu changes de discussion smile

Ta question n'est pas claire .

#5 Le 04/02/2021, à 15:19

niknux

En faite je cherche a utiliser un environnement virtualité de Windows 10 avec des software pré-installés.
Et je voudrait donc connaître les bon outils à utiliser, sans devoir tâtonner à tester une tonne de possibilités.
C'est pour cela que je m'intéresse au retour experience
Des autre linuxien.

#6 Le 05/02/2021, à 09:58

niknux

Bonjour à Tous,

Aujourd’hui je suis en train de chercher à faire une image disque au format iso de ma partition Windows 10.
J'ai donc utilisé gnome disk utility livrée par défaut sur Ubuntu. Gros problèmes il fait des images disque, mais au format .img.
Bon que faire ???? Est-il possible de paramétré disk pour qu il fasse des images disque au format iso.
Je cherche donc un soft sur linux qui fait cela de manière pro. Il existe bien clonezilla, ça a l'air ancien et rudimentaire. Et ce n’est pas dispo sous le store Ubuntu Software. Alors ils font comment les pros qui gèrent des serveurs ?????

#7 Le 05/02/2021, à 13:14

niknux

Bon je suis déçu VMware ne sait pas démarrer sur une partition Windows et je ne trouve pas de soft pour faire des images disque.
VMware aurait pu proposer Ca, mais non. Alors les pros du forum en fait comment ?????

#8 Le 05/02/2021, à 13:24

Rafbor

Comment tu as installé ton Windows ? t'as pas une iso d'installation de Windows quelque part ?
Normalement, avec VMware, tu crées une nouvelle VM au format Windows et tu lances l'install à partir de cette iso, si y'a un autre moyen, je le connais pas.

Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

#9 Le 06/02/2021, à 09:47

niknux

Bien Vu Rafbor,

Il existe que cette possibilité visiblement. C'est bien cela qui m'étonne d'ailleur.Car cela complexifie les choses, Il faut lancer sous Vmware l'iso Install de Windows 10 puis lancer Win 10 et télécharger les logiciels ou les installer depuis un support externe.

L'intérêt de la virtualisation c'est de pouvoir utiliser des système Os, les tester sans risque et faire des erreurs et une fois HS. Pouvoir en relancer un autre entièrement clean avec tous les installe comme il faut.

A mon avis il doit pouvoir Booter sur tout Iso système Bootable. Bien préparée. Avant on fabriquait et gérais les parcs info avec des images disque standard qui recevait des packs logiciels suivant leur fonction dans l'entreprisses. Cetait gHost qui faisait les images iso création et déploiement. Quel soft fait ça sous linux ou Win maintenant????

J’ai essayé les soft démos easeus pour ça, Niet. Je vais essayer se bon vieux Paragon. Mais bon ils font comment pour gérer et déployer des iso a grand échelle ??????

#10 Le 07/02/2021, à 21:13

niknux

Bon installation de paragon démo sous win10, Ben j'ai pas trouvée comment faire les images iso d'une partition, à mon avis ne fait pas ça.
Par contre j'ai fait redémarrer un vieux Mac G4 Sous Osx 10.3.9 et utilitaire disque fait ça de manier native en 2 coups de cuillère a pot.
Bon les pros on fait comment ??????