Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2021, à 09:36

mancas

Médion S15450 Détection clavier impossible??

Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un portable Médion S15450 mais quant j'installe Ubuntu le clavier n'est pas reconnu, il ne fonctionne pas??
Cela fait longtemps que j'essaye mais je n'arrive pas.. Par contre un clavier branché en USB, lui, fonctionne...
Pourriez-vous m'aider svp, j'ai besoin de vos connaissances: MERCI

ps: sous Windows il n'y a aucun problème mais je n'aime pas, je voudrais du Linux (Ubuntu ou Debian)

Dernière modification par mancas (Le 13/02/2021, à 10:25)

#2 Le 13/02/2021, à 11:15

berserk

Re : Médion S15450 Détection clavier impossible??

Bonjour
Mauvaise nouvelle c'est un problème de compatibilité matérielle, même souci avec le même modèle : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1909814
Je te suggère d'essayer debian testing (bullseye), qui contient un kernel en version 5.10 qui est plus récent que celui dans Ubuntu, peut être que ça marchera.

#3 Le 13/02/2021, à 13:28

mancas

Salut, un grand merci pour ta réponse/contribution, je vais essayer de suite.. je vous tiens au courant ...

Si quelqu’un à encore d'autres informations ou autres retour, je vous remercie wink

#4 Le 13/02/2021, à 21:38

mancas

Salut, j'ai fait quelques tests mais cela n'a pas fonctionné... Cela reste très étranges
Je n'ai pas de solutions.

Je n'ai jamais vu çà et vous ??

LinuxMint Cinnamon 20.1 EDGE avec noyau 5.8 jusqu'au noyau 5.10.7, le clavier ne fonctionne pas (Ubuntu Basic)

MXLinux 19.3 ahs avec noyau 5.8, clavier et pavé tactile ne fonctionne pas (Debian Basic)

bien sûr tous les trucs 64 bits.

Dernière modification par mancas (Le 14/02/2021, à 10:36)

#5 Le 21/02/2021, à 07:45

mancas

RE-bonjour,
j'ai formater le DD et  remis Windows, c'est de la merde bien fraîche, que faire svp??
N'y aurait-il pas moyen de configurer Ubuntu ... Un peu  d'aide serait super bienvenue
Merci d'avance :)

#6 Le 21/02/2021, à 08:59

FrancisFDZ

Bonjour,
La suggestion de @berserk en #2 d'utiliser un kernel 5.10 n'est pas efficace puisque ce noyau équipe la LinuxMint testée en #4 sans amélioration.
Le problème existe-t'il en live ? (logiquement oui)
Je pense qu'il faudrait tester en live si une distribution de linux ne présente pas ce bug (l'utilisation de Ventoy est adaptée pour ces tests)

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#7 Le 21/02/2021, à 09:32

mancas

Salut Francis, un grand merci pour ta contribution smile
j'ai utilisé Rufus pour tester les 10 premiers OS de chez Distrowatch et là, Nada, rien...
En plus c'est en "dur" que j'ai fais mes tests, sait-on jamais
je pense que Médion a sortis un pc fonctionnel, c-à-d fonctionnant parfaitement mais seulement avec Windows

Je regrette cet achat mais avec un config. pour 600 euros c’était attractif, moins cher que chez Dell...

Ce problème existe donc en Live aussi bien qu'installé en dur donc ???
Après un mois j'ai voulus le renvoyer mais, peine perdue, j'avais dépasser d'une semaine le délai d'essai.. pas cool chez Médion...

Bref je vais attendre en continuant mes recherches et garder un "portable Windoob".. (^^dans un sens il est magnifique 1,8kg Intel 11 avec son nouveau gpu intégré Iris10, bel écran, 500 GB d'espace...) et Ubuntu en Dual-boot mais avec un clavier USB Bluetooth sad

Merci à toi (et la communauté Linux) pour votre aide.. A+