Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2021, à 09:41

Tha Tawa'S

lecteur d empreinte.

Hello,
J utilise Ubuntu 20.04 sur un Thinkpad X1. Et ca fonctionne tres bien.
Le lecteur d'empreinte digitale fonctionne tres bien aussi.

Aujourd'hui je voudrais désactiver la connexion par empreinte mais sans supprimer les empreintes. Laisser que la connexion par mot de passe.
Une idée ?

Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

#2 Le 26/02/2021, à 10:23

Tha Tawa'S

Re : lecteur d empreinte.

Hello,

J'ai trouvé une solution bien meilleure que de désactiver l'empreinte,, alors je vous la partage :

-Solution 1:
Reduire le timeout de 10 Seconds à 5 seconds en changeant la valeur dans /etc/pam.d/common-auth

-Solution 2 :
sudo utilise la methode d authentification decrite dans /etc/pam.d/common-auth . Alors on va changer tout ca :

copier /etc/pam.d/common-auth vers  /etc/pam.d/common-auth-nofingerprint
supprimer la ligne qui fait reference à pam_fprintd.so dans le fichier /etc/pam.d/common-auth-nofingerprint
editer /etc/pam.d/sudo et utiliser @include common-auth-nofingerprint a la place de @include common-auth

A noter que les 2 solutions ne sont pas incompatbiles entre elles, j ai mis les 2 en place.
donc :
à l authentification de mon user, j ai 5 sec pour valider mon empreinte sinon ca me demande mon password
à l authentification de mon sudo, ca me demande mon password UNIQUEMENT

Et pour moi c'est parfait !! big_smile

Dernière modification par Tha Tawa'S (Le 26/02/2021, à 10:28)

Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....