Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/11/2020, à 20:41

beuguissime

Re : Youtube downloader [RESOLU]

bibitoi74, je suis désolé mais je ne comprends toujours pas ton problème, même avec tes captures (la première semble être une capture de Firefox d'ailleurs).

STP explique clairement ce que tu veux faire, comment tu t'y prends pour atteindre cet objectif et quels sont les effets de tes actions. Sinon, le dialogue de sourd pourrait durer encore longtemps. Je ne comprends pas en quoi utiliser youtube-dl est lié à Scratch.

Tu as eu un exemple d'utilisation de youtube-dl au message 14 (c'est toi qui as fait cette action). Tout autre usage a des chances d'être incorrect.

Dernière modification par beuguissime (Le 06/11/2020, à 20:57)

Hors ligne

#27 Le 06/11/2020, à 20:57

bibitoi74

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Je pence que ç’a vas être long on continue plus tard merci pour tous moi mois plus je ne comprend pas il faut peut-être que je désinstalle  Scracht pour que ça fonction.


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#28 Le 06/11/2020, à 20:59

beuguissime

Re : Youtube downloader [RESOLU]

OK ; quand tu voudras/pourras reprendre, reviens sur ce fil. Et exprime-toi clairement et précisément. Là, tu es beaucoup trop confus.

Hors ligne

#29 Le 07/11/2020, à 19:02

bibitoi74

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Bonjour ou rebonjour je vais essayer d’être plus clair  pour le télé chargement de DOWNLOADER sur le terminal tout est parfait maintenant a l'utilisation si je copie une vidéo sous YOUTUBE  comme exemple précédent en copie d’écran il m'affiche terminé et si je l'ouvre il m'affiche SCRATCH pourquoi ? si ce n'est pas plus claire me demander des précisions merci pour tous.

Dernière modification par bibitoi74 (Le 07/11/2020, à 19:05)


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#30 Le 05/01/2021, à 12:46

bibitoi74

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Bonjour j'ai désinstallé SCRATCH et maintenant je une erreur a tous les téléchargements si quelqu’un a une idée merci


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#31 Le 08/01/2021, à 01:33

arnoxz

Re : Youtube downloader [RESOLU]

... je pense pouvoir donner un avis, si  je comprends bien, tu génères bien un résultat, un fichier vidéo d'après ce que ce programme est sensé faire (je ne connais pas mais on devine bien l'objectif).... tu retrouves donc un fichier et tu cliques 2x dessus pour le lancer, le visionner, et apparemment, je comprends que l'application par défaut (était) est scratch....
Alors essaies peut-être "click droit" ouvrir avec.... et tu choisis un pgm de lecture vidéo (vlc, celluloid, xine,...) ou par défaut nomme tes fichiers générés par une extension appropriée (je suppose que les vidéos sont en extension *.mp4 venant du woueb ? L'extension mp4 devrait lancer par défaut un lecteur vidéo).

Si j'ai bien compris ton problème (pas sur) cela devrait simplement le résoudre....

Hors ligne

#32 Le 08/01/2021, à 15:13

Compte supprimé

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Bonjour,
...Ou bien :
Aller dans le Menu, cliquer centre de contrôle, cliquer sur applications préférées, cliquer sur Multimédia, choisir VLC .
En image :
1610115416.png

#33 Le 16/02/2021, à 16:09

bibitoi74

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Bonjour pardon pour le retard et merci de la réponse après avoir fait désinstallé scratch et exécute :
"Aller dans le Menu, cliquer centre de contrôle, cliquer sur applications préférées, cliquer sur Multimédia, choisir VLC "
Ça ne fonctionne toujours pas j'ai un retour d’échec de chargement.


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#34 Le 23/02/2021, à 14:41

bibitoi74

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Bonjour personne a une idée du problème merci


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#35 Le 23/02/2021, à 17:20

Amiralgaby

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Bon plus sérieusement, moi j'ai lu tout ça j'ai plusieurs questions, on va essayer de les faire de façon fermer ça sera plus simple:

Utilises-tu le gestionnaire de fichier pour "lancer" la vidéo ? du genre clique droit sur le fichier et "Ouvrir" ?
Utilises-tu video-downloader ?
Utilises-tu le terminal pour l'ouvrir ? j'imagine que c'est non donc :
Tu remplaceras <chemin vers ton fichier> par le vrai chemin du style Videos/video_telecharge.mp4
fais cette commande qui permet d'ouvrir le fichier selon le type avec le bon outil :

xdg-open <chemin vers ton fichier>

Lors de l'utilisation ne dit pas "ça ne fonctionne pas" c'est contre-productif, donne le retour commande (le terminal c'est méga utile pour voir l'erreur).


Vive la communauté du Libre !!!

Hors ligne

#36 Le 24/02/2021, à 19:30

bibitoi74

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Je ne suis pas contre productif  c'est juste parce que  j'ai un problème et cela peut servir aux autres merci


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#37 Le 25/02/2021, à 12:27

bibitoi74

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Bonjour voici ce qui ce passe quand j'ouvre le fichier.

1614253422.png

1614253771.png

Merci de votre aide.


Sur Toile Libre ou TDCT'Pix, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »

           1469894479.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 27/02/2021, à 12:55)


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#38 Le 27/02/2021, à 11:35

bibitoi74

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Précision c'est pour tous les téléchargements.
Salutations.


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#39 Le 27/02/2021, à 13:02

beuguissime

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Bonjour,

Donc au bout de presque quatre mois, on apprend que tu parles depuis le début de l'extension Video DownloadHelper pour Firefox et non pas de l'outil en ligne de commande youtube-dl (comme supposé par les intervenants depuis le message n°2) !

N'utilisant pas cette extension je ne pourrais pas aider davantage.

Hors ligne

#40 Le 27/02/2021, à 15:54

bibitoi74

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Bonjour comment installer l'extension "youtube-dl" désolé si je suis nul en informatique.


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#41 Le 27/02/2021, à 16:01

beuguissime

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Ce n'est pas une extension de navigateur. C'est un programme indépendant qui s'utilise en ligne de commande.

D'après le message 7 de cette discussion, ce programme est installé sur ta machine. Pour s'en assurer, retour de :

which -a youtube-dl

Hors ligne

#42 Le 27/02/2021, à 16:17

bibitoi74

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Retour

bussiere@bussiere-Aspire-E1-531:~$ which -a youtube-dl
bussiere@bussiere-Aspire-E1-531:~$ 
bussiere@bussiere-Aspire-E1-531:~$ 

Dernière modification par bibitoi74 (Le 27/02/2021, à 16:18)


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#43 Le 27/02/2021, à 16:26

beuguissime

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Tu l'as donc enlevé ou tu as réinstallé ta machine depuis novembre ?

Pour le réinstaller, ainsi

pip3 install --force --user youtube-dl

mais tu as bien compris qu'il faudra s'en servir via un terminal ?

Comme ceci par exemple, en remplaçant url_video par l'adresse de la vidéo youtube

youtube-dl url_video

Hors ligne

#44 Le 27/02/2021, à 18:11

bibitoi74

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Merci j'ai compris je pensé que l'on pouvait utiliser la façon graphique.


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#45 Le 27/02/2021, à 18:22

bibitoi74

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Retour d'un essai.

bussiere@bussiere-Aspire-E1-531:~$ youtube-dl www.youtube.com/results?search_query=reparation+avion+rc+balsa
WARNING: The url doesn't specify the protocol, trying with http
[youtube:search_url] reparation avion rc balsa: Downloading webpage
ERROR: Unable to extract result HTML; please report this issue on https://yt-dl.org/bug . Make sure you are using the latest version; see  https://yt-dl.org/update  on how to update. Be sure to call youtube-dl with the --verbose flag and include its complete output.
bussiere@bussiere-Aspire-E1-531:~$ 

Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#46 Le 27/02/2021, à 18:47

beuguissime

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Tu as donné l'url de la page de recherche. Il faut l'url de la vidéo directement, qui ressemble à ça

https://www.youtube.com/watch?v=wwNZKfBLAsc

(n'essaye pas avec cette url, c'est le direct de France Info)

Hors ligne

#47 Le 27/02/2021, à 19:13

bibitoi74

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Reponse

bussiere@bussiere-Aspire-E1-531:~$ https://www.youtube.com/watch?v=wwNZKfBLAsc
bash: https://www.youtube.com/watch?v=wwNZKfBLAsc: Aucun fichier ou dossier de ce type
bussiere@bussiere-Aspire-E1-531:~$ https://www.youtube.com/watch?v=wwNZKfBLAsc
bash: https://www.youtube.com/watch?v=wwNZKfBLAsc: Aucun fichier ou dossier de ce type
bussiere@bussiere-Aspire-E1-531:~$ 

Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#48 Le 27/02/2021, à 19:15

bibitoi74

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Merci de l'aide que vous m’apportez merci merci.


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#49 Le 27/02/2021, à 19:26

beuguissime

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Tu ne lis pas ce que j'écris, donc je ne vais pas tarder à cesser d'intervenir.

Pour la dernière fois, une fois que tu es sur la page de ta vidéo, tu copies l'url et tu la colle dans le terminal SANS OUBLIER LA COMMANDE YOUTUBE-DL

youtube-dl  REMPLACE_CECI_PAR_URL_QUE_TU_AS_COPIEE

Hors ligne

#50 Le 27/02/2021, à 20:44

bibitoi74

Re : Youtube downloader [RESOLU]

Merci je pense que ce n'est pas aisé en pédagogique avec les anciens merci de ton aide tes reponses son trop technique et pas compréhensible a tous les novices mais c'est pas très grave merci beaucoup encore pour l'aide.

Dernière modification par bibitoi74 (Le 28/02/2021, à 11:16)


Longue vie a LINUX.

Hors ligne