Pages : 1
#1 Le 05/03/2021, à 09:45
- nicodu85340
PC portable hybride
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un package ou autre chose pour passer en mode Tablette automatique comme sur Windows ? (le tactile fonctionne)
Je suis sur un Kubuntu 20.04 et mon pc portable est un Lenovo Yoga 500-14ibd.
J'ai essayé plusieurs techniques, mais sans grand succès dont les voici:
Première technique Mais je n'ai pas compris le système de "modprobe" et comment le faire.
Deuxième TechniqueLes scripts ne fonctionnent pas chez moi.
Donc voilà je voudrais éviter d'installer un Windows.
Et si vous avez une distribution Linux chez qui sa fonctionne je suis preneur. (sauf Voyageur Live )
#2 Le 05/03/2021, à 13:53
- malbo
Re : PC portable hybride
Bonjour,
Dans le lien de la "Première technique", il y a une mise en garde : "Note: This answer is old. With 18.04 this is irrelevant. Works "out of the box"". Moi j'en comprends que pour la version 18.04 de Ubuntu - et probablement pour les versions suivantes et donc pour 20.04 - il ne faut pas appliquer cette technique.
#3 Le 05/03/2021, à 14:06
- nicodu85340
Merci je n'avais pas vu ce message.
Si j'ai bien compris avoir Ubuntu trop récent empêcherais de faire fonctionner le mode Tablette. (ou de trouver une technique le fessant fonctionner)
Donc on est obligé de rester sur un Windows ?!
#4 Le 05/03/2021, à 14:58
- malbo
Je suis intervenu seulement par rapport à la "Première technique " parce que j'ai compris que tu n'avais pas vu la mise en garde. Mais je ne suis pas compétent pour t'aider à faire fonctionner le mode tablette. Il y a d'autres aidants qui sauront probablement te conseiller.
EDIT : tu as créé la présente discussion dans la rubrique "Autres types de matériel". Si tu n'as pas d'aide dans cette rubrique, tu peux demander à la modération que la discussion soit déplacée dans une autre rubrique, par exemple la rubrique "Autres logiciels et problèmes généraux".
Dernière modification par malbo (Le 05/03/2021, à 15:04)
#5 Le 05/03/2021, à 15:42
- nicodu85340
EDIT : tu as créé la présente discussion dans la rubrique "Autres types de matériel". Si tu n'as pas d'aide dans cette rubrique, tu peux demander à la modération que la discussion soit déplacée dans une autre rubrique, par exemple la rubrique "Autres logiciels et problèmes généraux".
Et je les contacte comment ?
Je pense que je vais repasser sur un Windows, vu que je n'ai pas de solution alternative .
Pages : 1