#26 Le 04/03/2021, à 22:46
- Nuliel
Re : [Résolu] Plus de son ni de périphérique de sortie, ni alsamixer
Bon j'ai trouvé comment utiliser proprement wineprefix ce sera plus simple et plus propre. Reste encore à faire fonctionner le programme.
#27 Le 05/03/2021, à 01:00
- Louchan
génial si tu trouves une solution car j'ai besoin de ce programme pour une animation ce week-end, mais si c'est galère laisse tomber je m'arrangerai autrement.
Merci pour ton aide!
J'ai fini de réinstaller ubuntu de mon côté ainsi que mes programmes et restaurer leurs configs, tout remarche nickel
#28 Le 05/03/2021, à 11:03
- Nuliel
Bon j'ai réussi à le faire fonctionner, non sans mal, mais pas avec playonlinux, pas avec wine, pas avec proton (oui j'ai essayé), mais avec lutris qui utilise un wine modifié je crois. Je vais essayer de trouver un moyen pour que tu ne sois pas obligé de passer par lutris (c'est un programme qui liste les jeux sur mon ordi pour les lancer facilement)
Edit: ça marche avec proton j'avais oublié une commande, par contre ça marche pas avec wine
J'ai utilisé Proton-5.9-GE-6-ST (le choix de la version c'est juste que j'utilise cette version pour un jeu)
Tu peux le télécharger ici: https://github.com/GloriousEggroll/prot … -ST.tar.gz et décompresser dans le home
Ensuite tu fais
WINEPREFIX=~/.newprefix winecfg
afin de créer le prefix (tu n'as pas besoin de changer quoi que ce soit)
puis tu fais
cd cheminVersDossierWhale
puis
WINEPREFIX=~/.newprefix ~/Proton-5.9-GE-6-ST/dist/bin/wine whalesounds.exe
et là ça devrait fonctionner
Dernière modification par Nuliel (Le 05/03/2021, à 11:19)
#29 Le 05/03/2021, à 15:05
- Louchan
Génial !!
J'ai juste installé wine et suivi tes instruction et ça marche nickel
Merci énormément pour ton aide, ça m'a vraiment dépanné surtout que j'en avais besoin pour une présentation ce week-end!
#30 Le 05/03/2021, à 15:14
- Nuliel
Cool!
Si tout est ok, je te laisse changer le premier message afin de rajouter [Résolu] au titre
Dernière modification par Nuliel (Le 05/03/2021, à 15:14)
#31 Le 05/03/2021, à 15:20
- Louchan
ça marche, merci encore