Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2021, à 11:08

loupdidg

Kdenlive Rendu avec la meilleure quailité sonore ?

Bonjour.

Voici mon problème, étant musicien je fais pas mal de vidéo "promo" pour Instagram, Facebook, youtube. Et quand j'exporte sous Kdenlive la compression audio est vraiment pas top. J'exporte généralement en H264/AAC pour avoir un rendu qualité/poids raisonnable mais l'audio est pas terrible. J'ai testé H265 et il y a déjà un peu moins de compression mais c'est pas mon audio d'origine. En Lossless le H264 est pas mal (mais pas complètement sans perte audio) mais les fichiers son trop volumineux.

Pensez vous qu'il y aurait une solution pour garder au maximum la qualité de l'audio et avoir aussi une vidéo pas trop volumineuse ?

Est ce que la conversion audio peut jouer ? Le fait que mes audio soient en wav 24bit 48Khz ? Peut être faut il que je les convertisse avant Kdenlive ?

Bonne journée...

Hors ligne

#2 Le 07/03/2021, à 16:36

Vobul

Re : Kdenlive Rendu avec la meilleure quailité sonore ?

Normalement tu peux choisir indépendamment la compression audio/vidéo.

Ce que tu peux faire sinon c'est exporter dans un format où l'audio est top, extraire cette piste, et la recoller sur un export video plus léger. Ou tout simplement utiliser ffmpeg pour affiner le fichier après un export kdenlive. Avec ffmpeg tu es sûr de faire ce que tu veux avec.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne