Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2020, à 22:09

Caille

Mise à jour firmware SSD sous Ubuntu ?

Bonjour,

1) - J'ai l'intention de supprimer Windows de mon PC.
2) - J'ai déjà fait une mise à jour du firmware sur ce SSD Samsung 860 PRO.
3) - Comment être averti et faire la mise à jour du firmware sous Ubuntu, obliger de garder une partition Windows ? tongue

Le logiciel de gestion et de contrôle du SSD ne tourne que sous Windows, à moins qu'il soit utilisable également avec Wine sous Linux, je n'ai pas essayé ?

Vous avez 4 h 00. lol lol lol

Cordialement.

#2 Le 27/04/2020, à 03:33

jvcharles

Re : Mise à jour firmware SSD sous Ubuntu ?

peut-être ceci, en anglais pas trop difficile avec un traducteur 
https://superuser.com/questions/1292332 … d-firmware

Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

#3 Le 08/03/2021, à 15:55

Caille

Bonjour,

Effectivement, merci pour ta réponse !
Si j'ai bien compris, il suffit de télécharger le firmware.iso du SSD et ensuite de créer une clé USB bootable avec ce firmware pour l'installer, même sans système d'exploitation d'installé.
Rien à faire, le miens est à jour. wink

Cordialement.

#4 Le 08/03/2021, à 19:52

toitoinebzh

Caille a écrit :

Si j'ai bien compris, il suffit de télécharger le firmware.iso du SSD et ensuite de créer une clé USB bootable avec ce firmware pour l'installer, même sans système d'exploitation d'installé.

c'est ce que j'ai fait récemment pour un de mes disques durs

pas de souci à signaler à part le fait que le changement de firmware ne fonctionnait pas sur un disque dur en usb, j'ai du le monter dans une tour pour faire le boulot

#5 Le 08/03/2021, à 20:14

PPdM

toitoinebzh a écrit :
Caille a écrit :

c'est ce que j'ai fait récemment pour un de mes disques durs

pas de souci à signaler à part le fait que le changement de firmware ne fonctionnait pas sur un disque dur en usb, j'ai du le monter dans une tour pour faire le boulot

ça ne fonctionne jamais en usb, l'adaptateur n'est pas reconnu ce qui est parfaitement normal, les contrôleurs des CM donnent accès directement aux firmwares des disques ceux des USB non.

Dernière modification par PPdM (Le 08/03/2021, à 20:15)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#6 Le 08/03/2021, à 20:52

Caille

Bonsoir,

J'ai peut-être mal compris.
En fait je parle bien de la mise à jour du firmware d'un SSD connecté à la carte mère pas d'un SSD connecté en USB ?

Dernière modification par Caille (Le 08/03/2021, à 20:53)

#7 Le 09/03/2021, à 06:56

PPdM

Je répondais à toitoinebzh

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera