Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2021, à 14:32

Pam547

[Carte mère] 671MX Foxconn sur un X71SL de chez ASUS

Bonjour,

La gestion d'ASUS des micro-logiciels lors de l'amorçage du PC me déplaît. Leur BIOS m'empêche de gérer le ratio CPU/BUS. J'aimerais jouer avec l'horloge du processeur de ce (vieux) PC avant d'en changer par un plus récent.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer les connaissances nécessaires pour revenir au BIOS de Foxconn ? Leur site m'est illisible hmm.
Par ailleurs, j'ai fouiner du côté de coreboot et de librebios, mais la prise en charge matériel est réduite. J'angoisse d'être bloqué par un manque de connaissances/compétences.

Merci pour votre attention.

Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

#2 Le 15/03/2021, à 16:36

jpoc

Re : [Carte mère] 671MX Foxconn sur un X71SL de chez ASUS

J'ai trouvé ça :
Bios Foxconn
Pour accélérer la bête rien ne vaut un SSD si c'est pas déjà fait.

Modération : le lien que tu indiques mène à des téléchargements pour Windows.

Dernière modification par Ayral (Le 27/03/2021, à 16:04)

#3 Le 25/03/2021, à 13:40

Pam547

Re : [Carte mère] 671MX Foxconn sur un X71SL de chez ASUS

Bonjour,

Merci Jpoc,
Pour le moment et avec ce navigateur wimsbios.com m'est inatteignable.

Et oui le SSD, j'aurais adoré pinailler sur le "rien de mieux". Mais je manque affreusement de temps en ce moment. Quoi qu'il en soit Thanks for this advice.
(Solution de facilité, espérance de vie faible, et même si la vitesse d'écriture / lecture est en théorie plus rapide que sur un classique, celle-ci dépend du CPU.)

------------------------------------------------------------------------------------

J'aurais une question, plus précise :
Quels différences entre les micro-programmes du bios, des pilotes Windows et ceux du noyaux Linux s'il vous plaît ?

Autrement dit, si je télécharge et installe ce micro-logiciel prenant en charge plusieurs CPU, l’amorçage et le BIOS de la X71SL prendra-t-il en charge le changement de processeur ?

Merci pour votre attention.

Dernière modification par Pam547 (Le 25/03/2021, à 14:11)

Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.