Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/03/2021, à 10:51

abelthorne

Re : mes jeux avec wine ne se lancent plus

Justement, j'étais en train de regarder vite fait et je suis tombé sur ce sujet, je suppose que c'est le même ?

Et donc, en changeant les options de lancement en LC_ALL=C %command% (par défaut, elles devraient être vides), ça ne change rien ? Sinon, éventuellement en LC_ALL=en_EN %command% ou LC_ALL=en_US %command% ?

Dernière modification par abelthorne (Le 18/03/2021, à 10:52)

Hors ligne

#27 Le 18/03/2021, à 13:06

eric63

Re : mes jeux avec wine ne se lancent plus

oui enfin c’est un similaire à celui ci
https://steamcommunity.com/app/353640/d … 320333064/
après avoir traduit

D'accord, j'ai trouvé la cause de ce problème: il est lié à la gestion des paramètres régionaux "bancals" dans le moteur Unity lors de l'exécution sur des systèmes Linux.
Les fichiers de sauvegarde de Windows stockent des valeurs telles que le volume et l'échelle de l'interface sous la forme d'un nombre à virgule flottante avec une virgule décimale, indépendamment des paramètres régionaux du système. Sur Linux cependant, ces valeurs sont écrites (et lues) avec une virgule décimale avec des paramètres régionaux tels que de_DE dans mon cas. Lors du partage de ces valeurs de sauvegarde entre les systèmes via la synchronisation Steamcloud, Train Valley semble être incapable de lire le fichier de sauvegarde sur l'un ou l'autre des systèmes et présenter le comportement mentionné.
Vous pouvez forcer Unity à toujours écrire des nombres avec une virgule décimale en définissant la variable d'environnement LC_ALL sur les paramètres régionaux " C ". Cela peut être fait en définissant  LC_ALL = C% commande%            
dans les options de lancement . 

mais ca ne fonctionne pas chez moi
Mon idée est que la sauvegarde dans le steamcloud que j’ai coché provoque le défaut, vu que j’ai passer train valley avec un lanceur wine depuis steam
donc il «suffirait» de supprimer cette sauvegarde steamcloud. Plus facile à dire qu’à faire par je ne sais quel moyen même quitte à repartir d’un train valley vierge parce que actuellement il a toutes les sauvegardes


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#28 Le 18/03/2021, à 13:16

abelthorne

Re : mes jeux avec wine ne se lancent plus

Ta sauvegarde sera de toute façon récupérée depuis Steam Cloud.

Pour en être absolument sûrs, ce que tu as testé est bien ce qu'on voit dans la capture suivante, tel quel ?
https://imgur.com/a/6oMWfZW

Et donc, en essayant en_EN ou en_US à la place de C pour la valeur de LC_ALL, ça ne fonctionne pas non plus ?

Hors ligne

#29 Le 18/03/2021, à 16:38

eric63

Re : mes jeux avec wine ne se lancent plus

non rien n’y fait
j’ai usé tous les réglages à porter
j’ai même été un peu plus loin en modifiant mes réglages régionaux et clavier en les passant en anglais mais rien de chez rien toujours ce voile jaune avec steam
mais bon je vais pas me prendre trop la tête vu que la solution à partir de lutris fonctionne


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne