Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2021, à 09:47

Claude LENDREVIE

Vidéo Conférence & Webcam

Bonjour,

Mon environnement matériel : Ubuntu 20-04.2 LTS, Webcam Logitech C 270 mono (usb)

Que ce soit avec les applications Google Duo ou Signal -pour desktop- je rencontre le même souci : fonctionnement correct si j'utilise un appel vocal, mais ma Webcam dysfonctionne si je lance un appel vidéo.
Et pourtant, le contrôle des paramétrages montre bien la reconnaissance de ma webcam. Et celle-ci s'allume bien un court instant quand j'active le bouton d'appel vidéo !
Mes correspondant m'entendent bien, mais ne me voient pas.
Merci pour votre aide.

#2 Le 24/03/2021, à 16:59

gascon

Re : Vidéo Conférence & Webcam

Salut, teste ta webcam et dit nous ce que sa donne.
Je crois pas que se soit possible pour signal mais teste duo sur un autre navigateur.

se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

#3 Le 24/03/2021, à 17:15

Claude LENDREVIE

Bonjour Gascon,
"Cheese" dysfonctionne : écran central noir, bouton de prise de photo inactif.
Par contre, je ne comprends pas ton conseil consistant à tester "Signal" sur un autre navigateur : Signal version Desktop est une application qui possède son lanceur dans ma colonne gauche d'Ubuntu (tout comme "visionneur de document", "numériseur de document", etc...).
J'ai lu dans la doc d'Ubuntu qu'ils conseillaient de forcer l'utilisation de "v4l1" dans le lanceur de Signal : je sais accéder au contenu texte du lanceur de Signal, mais je ne vois pas comment effectuer la modif conseillée dans le paramètre "Exec" de ce lanceur !

#4 Le 24/03/2021, à 17:17

xubu1957

Bonjour,

En lançant en commande :

cheese

ressort-il un message d'erreur ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 24/03/2021, à 17:40

gascon

Je ne savais que que signal destock était une application indépendante je pensais que c'était un application chromium/chrome.

Claude LENDREVIE a écrit :

J'ai lu dans la doc d'Ubuntu qu'ils conseillaient de forcer l'utilisation de "v4l1" dans le lanceur de Signal

Je n'ai pas trouver la page de doc se rapportant a signal, pourrais tu donner le lien.

se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^