#12301 Le 24/03/2021, à 15:26
- PPdM
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Faux !
La 5G est hyper dangereuse ! Elle peut provoquer de graves brûlures quand on tente d'incendier une antenne relais.
C'est pas une preuve ça ?
Oh pitaing !!! Je n'avais pas pensé a ça, il faut interdire les briquets, c'est bien trop dangereux !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
Hors ligne
#12302 Le 24/03/2021, à 23:43
- Henry de Monfreid
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Sans rire, rien que le réseau EDF à 50 Hz est dangereux quant aux radiations et aux effets sur la nature, et les êtres humains : les plus fragiles sont morts
Source ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
Hors ligne
#12303 Le 25/03/2021, à 07:01
- PPdM
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Son petit doigt !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
Hors ligne
#12304 Le 25/03/2021, à 07:34
- Compte supprimé
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
joudi
#12305 Le 25/03/2021, à 07:58
- F50
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Yo
#12306 Le 25/03/2021, à 11:21
- Henry de Monfreid
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
@PP : petit message Signal pour toi
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
Hors ligne
#12307 Le 25/03/2021, à 11:33
- Compte supprimé
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Bonjour à tous !
L_d_v_c@ a écrit :Sans rire, rien que le réseau EDF à 50 Hz est dangereux quant aux radiations et aux effets sur la nature, et les êtres humains : les plus fragiles sont morts
Source ?
Les documentaires sur Arte. Cependant ils ont observé que l'herbe ne pousse pas à proximité des lignes à haute tension et qu'au contraire, les arbres poussaient plus grands à proximité des émetteurs radio. J'essayerais de te retrouver les documentaires…
Effets biologiques des champs électromagnétiques.
Les effets biologiques des champs électromagnétiques (CEM) vont de la stimulation de tissus excitables (système nerveux et muscles) pour les plus basses fréquences, à l’échauffement des tissus pour des fréquences plus élevées.
Les phénomènes biologiques engendrés par les CEM dépendent de l'interaction ondes/matière à la fréquence considérée.
Certains effets sont bien établis :jusqu'à la fréquence de 100 kHz, les CEM induisent des courants pouvant entrainer la stimulation de tissus excitables (système nerveux et muscles),
au-dessus de 10 MHz, les CEM induisent dans les tissus un échauffement (effet thermique, par orientation des molécules d’eau),
entre 100 kHz et 10 MHz, les deux phénomènes coexistent.D’autres effets possibles des CEM font encore l’objet de débats scientifiques tels que la génotoxicité, le risque de cancers, des effets sur la multiplication cellulaire, des modifications de la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique, des perturbations enzymatiques et hormonales.
Effets sanitaires des champs extrêmement basse fréquenceLes CEM extrêmement basse fréquence (induits par les lignes électriques de transports, transformateurs électriques, voies ferrées, lampes, appareils ménagers, ordinateurs, etc.) ont été classés cancérogènes possibles pour l’homme par le CIRC (groupe 2B).
Les études montrent un lien statistiquement significatif entre les leucémies infantiles et une exposition résidentielle à des champs magnétiques supérieurs à 0,2 à 0,4 µT. Aucun effet biologique ne permet cependant à ce jour d’expliquer ce lien.
L’AFSSET, aujourd'hui dénommée ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire, de l'alimentation, de l'environnement et du travail) a publié une mise à jour des connaissances sur les effets sanitaires des champs électromagnétiques extrêmement basses fréquences.
Ces champs sont typiquement ceux émis lors du transport et de l’utilisation de l’énergie électrique et notamment par les lignes à très haute tension.
Pour en savoir plus, voir le site de l'ANSES.
En 2002, le CIRC a classé les champs extrêmement basse fréquence, les CEM-EBF (50-60 Hz), cancérogènes possibles (groupe 2B), en raison d’observations épidémiologiques concordantes identifiant clairement l’association d’un plus grand nombre de cas de leucémies infantiles avec ces champs magnétiques dans l’environnement des enfants. Les mécanismes d’action biologiques et les liens de causalité n’ont cependant pas pu être mis en évidence jusqu’à maintenant.
Dans son rapport de mars 2010, l’Afsset (aujourd’hui Anses) fait un bilan des connaissances des expositions aux CEM-EBF et de leurs effets sanitaires. L’agence fait aussi le point sur l’exposition des populations, les valeurs limites, la réglementation et les préoccupations sociales suscitées par ces champs. La gamme de champs considérée va jusqu’à quelques milliers de hertz : on y trouve les champs magnétiques relatifs au transport et à la distribution d’électricité (différentes lignes de haute tension, d’évacuation de barrage hydraulique, d’alimentation de ville, réseaux de transport…), aux appareils électroménagers (autour de 50 Hz) et nombres de sources d’énergie électromagnétique présentes notamment en milieu de travail (écrans d’ordinateur, équipement de soudage, transformateurs, fours…).
L’Agence estime que si les sources d’exposition aux CEM-EBF sont connues, l’exposition qui en résulte est encore insuffisamment documentée, bien que des appareils permettent de quantifier l’exposition individuelle aux différentes sources dans les activités quotidiennes. Pour mesurer cette exposition, pour les fréquences inférieures à 100 kHz, on utilise l'induction de courant électrique (on mesure l'intensité du courant induit dans les tissus, en Ampères/m²). S’agissant des effets sanitaires, ceux à court terme sont connus et on sait s’en protéger en appliquant une valeur limite d’exposition (100µT pour 50Hz). Une réserve est cependant faite à propos de l’hypersensibilité pour laquelle les données actuelles ne permettent pas d’établir de relation de cause à effet.
Les connaissances épidémiologiques et biologiques des effets à long terme sont en revanche contrastées. Les études épidémiologiques font apparaître un lien entre les leucémies infantiles et les expositions à des CEM-EBF. L’association est « statistiquement significative pour une exposition résidentielle, moyennée sur 24 h, à des champs magnétiques dont les niveaux sont supérieurs à 0,2 ou à 0,4 µT, selon les études ». L’ignorance des mécanismes biologiques sous-tendant ce lien constitue « un défi à la compréhension des questions soulevées par les résultats des études épidémiologiques » (Afsset, 2010). Les cancers sont les seules pathologies pour lesquelles est établie une relation statistique avec ces CEM, hormis l’hypothèse, qu’on ne peut pas écarter, de leur implication dans les maladies d’Alzheimer et de sclérose latérale amyotrophique, rapportée dans une méta-analyse d’expositions professionnelles (Garcia, 2008).
S’agissant des valeurs limites d’exposition, l’Anses partage les conclusions qui ont conduit l’ICNIRP à confirmer les valeurs en cours, basées sur une exposition aigüe (pas de relation claire entre augmentation du risque d’apparition d’un effet biologique et niveaux croissants d’exposition).…
…
Champs électromagnétiques (CEM)
Messages clés
Les radiofréquences (ondes émises entre autres par les téléphones mobiles et les antennes relais) et les champs extrêmement basses fréquences (lignes électriques, voies ferrées, etc.) font l’objet de nombreuses études et de controverses. Les niveaux d’exposition aux radiofréquences sont tous inférieurs aux valeurs limites d’exposition réglementaires.
Les effets biologiques des CEM vont de la stimulation de tissus excitables (système nerveux et muscles) pour les plus basses fréquences, à l’échauffement des tissus pour des fréquences plus élevées
Les Champs électromagnétiques extrêmement basse fréquence ou CEM-BF ont été classés en 2002 cancérogènes possibles pour l’homme par le CIRC (groupe 2B). Des études épidémiologiques sur les CEM-BF ont montré un lien statistiquement significatif entre les leucémies infantiles et une exposition résidentielle à des champs magnétiques supérieurs à 0,2 à 0,4µT. Néanmoins, aucun effet biologique ne permet à ce jour d’expliquer ce lien.
En mai 2011, le CIRC a classé les radiofréquences ou RF comme cancérogènes possibles (groupe 2B) pour l’homme, sur la base d’un risque accru de gliome (monographie n°102). L'impact potentiel des RF sur la santé est l'un des thèmes prioritaires inscrits au programme de travail de l'Anses, qui a installé depuis 2011 un comité de dialogue « Radiofréquences et santé ».
Le PNSE3 dédie plusieurs actions aux ondes électromagnétiques. En France, dans le cadre du dispositif national de surveillance et de mesure de l’exposition aux ondes radiofréquences, un dispositif géré par l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) permet à de chacun de solliciter gratuitement une mesure de son exposition.
…
CancérogénicitéSur la base de plusieurs études épidémiologiques mettant en évidence un risque accru de leucémie chez des enfants vivant à proximité de lignes à haute tension, le CIRC a classé les champs électromagnétiques très basses fréquences (inférieur à 100 kHz) comme « peut-être cancérogènes pour l’homme » (groupe 2B).
En 2011, le CIRC a également classé les champs électromagnétiques radiofréquences comme « peut-être cancérogènes pour l’homme » (groupe 2B). Ce classement a été établi suite à quelques études épidémiologiques, sur la base d’un risque accru de gliome (un type de cancer malin du cerveau) associé à l’utilisation de téléphone sans fil.
À ce jour, il n'a pas été possible d'établir un lien de causalité entre les expositions incriminées et l’apparition de leucémies lors d’exposition à des champs magnétiques de très basses fréquences..
De manière générale, les études sont, à ce jour, insuffisantes pour conclure définitivement sur le caractère cancérogène ou non des champs électromagnétiques de basses ou hautes fréquences.
Troubles visuelsDes personnes soumises à un champ magnétique variable (autour d’une fréquence de 20 Hz et au-dessus d’un seuil d’intensité de 2 à 3 mT) ressentent parfois des troubles visuels, caractérisés par la perception de taches lumineuses appelées magnétophosphènes. A la fréquence du réseau électrique 50 Hz, ces troubles peuvent apparaitre à partir d’une exposition de la tête à une induction magnétique externe de 4 à 6 mT (source Icnirp 2010).
Hyperthermie due aux champs haute fréquenceLors de l’exposition à des champs hautes fréquences (supérieur à 100 kHz), l’énergie absorbée par les tissus biologiques peut entraîner une augmentation de la température du corps entier (hyperthermie) ou d’une région. Cependant, le corps humain est capable, jusqu’à un certain point, de lutter contre cet échauffement par la thermorégulation. Cet échauffement des tissus se caractérise par le débit d'absorption spécifique (DAS) exprimé en W/kg.
L’exposition accidentelle à de fortes puissances peut entraîner des brûlures superficielles ou profondes.
…
…
Les risques dus aux lignes à haute-tension
Deux études suédoises de grande ampleur [9-10], confirment de façon accablante la liaison entre certaines maladies graves : cancers, leucémies, et le fait d’habiter ou de travailler à proximité de sources de champs électromagnétiques alternatifs : lignes à haute tension, transformateurs, centrales électriques, lignes à basses tensions, mais à fort ampérage, etc. Des chercheurs de l’Institut National de Médecine du Travail ainsi que du Département d’Hygiène et de Pathologie de l’Environnement de l’Institut Karolinska (Stockholm, Suède), ont montré par une étude méticuleuse réalisée sur plus de 500.000 enfants et adultes dont le point commun était de résider à proximité de lignes à haute tension, que les personnes exposées à des champs magnétiques alternatifs de 2 mG (2 milligauss) ont deux fois plus de risques de contracter une leucémie que les enfants non exposés.
Un travail statistique regroupant l’étude suédoise de M. Feychting [10] et une étude danoise de Olsen et al. portant sur l’ensemble de la population danoise conclut qu’il existe bien une relation entre le niveau d’exposition et le nombre de leucémies observées et ce, à partir de 2 milligauss (= 0,2 microtesla).
L’intérêt de ces recherches est qu’elles viennent corroborer des études antérieures réalisées aux USA et en Suède, même si celles-ci avaient été considérées comme non fiables à l’époque (par le lobby international de l’électricité et ses obligés). En effet, le seuil critique relaté antérieurement (2 mG) est le même que celui des études statistiques récentes, plus fines. Le gouvernement suédois légifère et décide d’éloigner les lignes THT et les sous-stations de transformateurs des zones habitées (300 m pour les lignes THT).
…
…
Champsélectromagnétiques d’extrêmementbasse fréquence : PDF Guide pratique.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/03/2021, à 11:51)
#12308 Le 25/03/2021, à 11:41
- Compte supprimé
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
*Oui, mon petit doigt m'a dit que ceux qui chopent le cancer vivent statistiquement moins longtemps.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/03/2021, à 11:41)
#12309 Le 25/03/2021, à 12:14
- Compte supprimé
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Mon petit doigt me dit que ceux qui vivent risquent de mourir.
#12310 Le 25/03/2021, à 12:32
- GR 34
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Prudence et Bélisaire Beresford *
Je laisse la main !
* Comprenne qui peut !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
Hors ligne
#12311 Le 25/03/2021, à 13:44
- Compte supprimé
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Prudence et Bélisaire Beresford *
Je laisse la main !
* Comprenne qui peut !
Bélisaire et Prudence Beresford est une série de films français qui a débuté en 2005 en France, et s'est terminée en 2012.
Il s'agit de l'adaptation cinématographique de romans et nouvelles policiers écrits par Agatha Christie, ayant pour personnages centraux Tommy et Tuppence Beresford (sauf pour Le crime est notre affaire, qui est en réalité l'adaptation du roman Le Train de 16 h 50, mettant en scène Miss Marple et transposé à l'écran avec d'autres personnages et le titre d'un des recueils de nouvelles ayant pour héros Tommy et Tuppence).
…
…
#12312 Le 25/03/2021, à 14:55
- GR 34
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
GR 34 a écrit :Prudence et Bélisaire Beresford *
Je laisse la main !
* Comprenne qui peut !
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9lisaire_et_Prudence_Beresford a écrit :Bélisaire et Prudence Beresford est une série de films français qui a débuté en 2005 en France, et s'est terminée en 2012.
Il s'agit de l'adaptation cinématographique de romans et nouvelles policiers écrits par Agatha Christie, ayant pour personnages centraux Tommy et Tuppence Beresford (sauf pour Le crime est notre affaire, qui est en réalité l'adaptation du roman Le Train de 16 h 50, mettant en scène Miss Marple et transposé à l'écran avec d'autres personnages et le titre d'un des recueils de nouvelles ayant pour héros Tommy et Tuppence).
…
…
Tu as omis l'essentiel qui relie aux posts précédents !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
Hors ligne
#12313 Le 25/03/2021, à 15:19
- Compte supprimé
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
L_d_v_c@ a écrit :GR 34 a écrit :Prudence et Bélisaire Beresford *
Je laisse la main !
* Comprenne qui peut !
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9lisaire_et_Prudence_Beresford a écrit :Bélisaire et Prudence Beresford est une série de films français qui a débuté en 2005 en France, et s'est terminée en 2012.
Il s'agit de l'adaptation cinématographique de romans et nouvelles policiers écrits par Agatha Christie, ayant pour personnages centraux Tommy et Tuppence Beresford (sauf pour Le crime est notre affaire, qui est en réalité l'adaptation du roman Le Train de 16 h 50, mettant en scène Miss Marple et transposé à l'écran avec d'autres personnages et le titre d'un des recueils de nouvelles ayant pour héros Tommy et Tuppence).
…
…Tu as omis l'essentiel qui relie aux posts précédents !
Ah !
Je suppose que c'est ça !
…
FilmographieCette série est composée de :
Mon petit doigt m'a dit réalisé par Pascal Thomas, sorti en 2005.
…
#12314 Le 25/03/2021, à 16:54
- GR 34
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
voila !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
Hors ligne
#12315 Le 25/03/2021, à 19:01
- PPdM
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
@PP : petit message Signal pour toi
Répondu, poc !
Dernière modification par PPdM (Le 25/03/2021, à 19:03)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
Hors ligne
#12316 Le 25/03/2021, à 19:39
- jeange
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Holà PP , es-tu à l'abri de ÇA ?
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
Hors ligne
#12317 Le 25/03/2021, à 20:59
- PPdM
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Rien qu'un bon Ricard ne puisse guérir !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
Hors ligne
#12318 Le 25/03/2021, à 22:45
- Henry de Monfreid
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
À Chaque fois on me sort, des pavés, sans aucune source sérieuses.
Les documentaires sur Arte.
Je n'ai jamais vu, lu ou entendu un journaliste parler des ondes radio en me donnant l'impression d'avoir compris.
Jamais, vraiment.
Ils se contentent de répéter les balivernes d'experts de mes couilles.
À ce jour, il n'a pas été possible d'établir un lien de causalité entre les expositions incriminées et l’apparition de leucémies lors d’exposition à des champs magnétiques de très basses fréquences..
↑↑↑pourquoi n'as-tu pas mis ce morceau en gras ?
L’Agence estime que si les sources d’exposition aux CEM-EBF sont connues, l’exposition qui en résulte est encore insuffisamment documentée[
C'est sûrement du wikipedia ! C'est faux…
C'est certain que tes sources sont bien plus fiables que wikipedia.
Juste un exemple.
1 482,00€ pour une cage de Faraday ?!? Totalement inefficace si elle n'est pas totalement fermée.
Non seulement ce sont des charlatans, mais ce sont des gros bâtards qui saignent à blanc leurs victimes.
Et leur peinture au graphène ? 109 € le pot ? En sachant que le graphène coûte environ 100 € le gramme ?
Franchement, tu n'as pas honte ?
1100 € un générateur d'ondes pulsée ? Ce n'est plus de l'escroquerie, c'est de la sodomie lubrifiée au gravier.
cancérogènes possibles (groupe 2B)
Tout comme le cornichon.
On a des doutes sur la nocivité des ondes radio, mais on en a aucun sur l'effet nocébo.
Quand tu affirmes que les ondes radio sont toxiques, TU rends des gens malades.
Je ne te répondrais plus sur ce sujet, mais merci pour le moment de rigolade.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
Hors ligne
#12319 Le 25/03/2021, à 22:47
- Henry de Monfreid
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Rien qu'un bon Ricard ne puisse guérir !!
C'est vrai, personnellement le Ricard m'a guéri du pastis. Je n'en ai pas bu depuis les 80's.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
Hors ligne
#12320 Le 25/03/2021, à 22:48
- Henry de Monfreid
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Mon petit doigt me dit que ceux qui vivent risquent de mourir.
Tout ceux qui ont lu ce message vont mourrir.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
Hors ligne
#12321 Le 25/03/2021, à 22:53
- Compte supprimé
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
murph a écrit :Mon petit doigt me dit que ceux qui vivent risquent de mourir.
Tout ceux qui ont lu ce message vont mourrir.
Longue vie aux illettrés.
#12322 Le 25/03/2021, à 23:22
- Henry de Monfreid
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Ils mourront aussi. Tous.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
Hors ligne
#12323 Le 26/03/2021, à 02:22
- Compte supprimé
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Je n'aurais dû mettre que l'étude suédoise en rouge...
#12324 Le 26/03/2021, à 02:50
- Compte supprimé
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Il aurait fallu lire mon message jusqu'au bout...
L’intérêt de ces recherches est qu’elles viennent corroborer des études antérieures réalisées aux USA et en Suède, même si celles-ci avaient été considérées comme non fiables à l’époque (par le lobby international de l’électricité et ses obligés). En effet, le seuil critique relaté antérieurement (2 mG) est le même que celui des études statistiques récentes, plus fines. Le gouvernement suédois légifère et décide d’éloigner les lignes THT et les sous-stations de transformateurs des zones habitées (300 m pour les lignes THT).
Dernière modification par Compte supprimé (Le 26/03/2021, à 02:56)
#12325 Le 26/03/2021, à 02:59
- Compte supprimé
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Bon, si mon nouvel avocat est bon, je me fait indemniser 25000€ pour l'hospitalisation illégale de 2016 et je pars en BELGIQUE pour me faire euthanasier.