Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2021, à 08:22

Valdo19FR

[Résolu] Renommer sortie Audio...

Bonjour,
j'ai un petit problème qui me tracasse depuis un certain temps rien de bien grave mais je me retrouve avec un menu audio qui occupe presque tout l'écran.

Concrètement je voudrais renommer la sortie HDMI: GP 106 High Definition Audio Controller Digital Surround 5.1 (HDMI) en Sortie Audio HDMI

Merci de votre aide.

Val.

Dernière modification par Valdo19FR (Le 01/04/2021, à 19:11)

Windows est le système le plus stable au monde.
Bill GATES (Célèbre humoriste)
-
Ubuntu 21.04 (hirsute) XFCE

#2 Le 01/04/2021, à 19:10

Valdo19FR

Re : [Résolu] Renommer sortie Audio...

Je reviens vers vous car j'ai trouvé la solution sur le forum forum.xfce.org , à savoir :

Exécutez la commande suivante dans un terminal :

pacmd list-sinks | grep name:

Une des lignes de sortie aura quelque chose comme ceci :

name: <alsa_output.pci-0000_00_01.1.hdmi-surround-extra3>

En utilisant ces informations, vous exécuteriez alors ceci :

pacmd 'update-sink-proplist alsa_output.pci-0000_00_01.1.hdmi-surround-extra3 device.description="HDMI Audio Output" '

Si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez alors le rendre "permanent" en ajoutant la même ligne à la fin de /etc/pulse/default.pa avec une légère modification :

update-sink-proplist alsa_output.pci-0000_00_01.1.hdmi-surround-extra3 device.description="HDMI Audio Output"

N'oubliez pas que pour vous, le nom de la carte que vous changez peut être différent de celui que j'ai utilisé ici.

cela dit la dernière partie de cette solution n'a pas fonctionné avec moi, j'ai du la modifier en lançant le script MenuAudio.sh au démarrage avec les commandes suivante :

pacmd 'update-sink-proplist alsa_output.pci-0000_01_00.1.hdmi-surround device.description="Sortie HDMI LG TV" ' && pacmd 'update-sink-proplist alsa_output.pci-0000_00_1b.0.analog-stereo device.description="Sortie haut-parleur PC" ' && pacmd 'update-sink-proplist combined device.description="Sorties audio Simultanées" '  

Avant : Menu-Audio1.png   Après : Menu-Audio2.png

Val.

Dernière modification par Valdo19FR (Le 01/04/2021, à 19:17)

Windows est le système le plus stable au monde.
Bill GATES (Célèbre humoriste)
-
Ubuntu 21.04 (hirsute) XFCE

#3 Le 01/04/2021, à 20:43

Sciensous

Re : [Résolu] Renommer sortie Audio...

merci pour l'astuce qui pourra servir en effet smile

antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )