#12551 Le 15/04/2021, à 20:28
- Compte supprimé
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Je suis en combat psychologique contre les tabacs, cannabis, et diverses autres substances.
Il n'y a pas de lien direct entre le CBD et la psychiatrie.
Je rappelle juste que je n'aurais pas besoin d'antidouleur si la psychiatrie ne m'avait pas torturé et poussé au suicide à partir de 2001.
Je ne pense pas écrire de bêtise.
#12552 Le 15/04/2021, à 20:32
- PPdM
Si, mais visiblement tu ne la vois pas !
Le problème n'est pas de savoir de qui est la faute qui fait que tu as besoin d'anti douleur.
Le problème est que tu as besoin d'anti-douleur, hors tout les anti douleurs sont addictifs, sauf le CBD !
Dernière modification par PPdM (Le 15/04/2021, à 20:57)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#12553 Le 15/04/2021, à 21:00
- Le chien loup2
Et ça existe aussi en atomiseur oraux.
J'ai une amie qui n'arrivait pas à travailler à cause de douleurs à un genou. Elle prenait des anti-douleurs avec tous les désagréments, très nombreux.
Mais lorsqu'elle a essayé le CBD en atomiseur oh joie,oh bonheur. Terminé les anti-douleurs.
Regarde les concentrations. Il y à peine une trace de THC.
https://www.sqdc.ca/fr-CA/p-liberer/694 … 4144001872
Dernière modification par Le chien loup2 (Le 15/04/2021, à 21:01)
#12554 Le 15/04/2021, à 22:30
- Ayral
Regarde les concentrations. Il y à peine une trace de THC.
https://www.sqdc.ca/fr-CA/p-liberer/694 … 4144001872
Pas accessible depuis notre vieux continent...
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#12555 Le 15/04/2021, à 23:01
#12556 Le 16/04/2021, à 01:58
- Compte supprimé
Pour moi, tous les bons antidouleurs sont addictifs si on n'est pas masochiste, puisque par définition un antidouleur permet de ne pas avoir mal, si on ne le prend pas, on a mal et comme on n'est pas masochiste, alors c'est la preuve qu'on ne peut pas se passer de l'antidouleur.
CQFD. C'est de la pure logique.
#12557 Le 16/04/2021, à 02:26
- Le chien loup2
Écoute PPdM et moi te proposons une alternative qui n'est pas "addictive".
Tu veux pas l’essayer? Ok parfait, ça t'appartient.
Fin des échanges pour moi.
#12558 Le 16/04/2021, à 02:49
- Henry de Monfreid
Pour moi, tous les bons antidouleurs sont addictifs si on n'est pas masochiste, puisque par définition un antidouleur permet de ne pas avoir mal, si on ne le prend pas, on a mal et comme on n'est pas masochiste, alors c'est la preuve qu'on ne peut pas se passer de l'antidouleur.
CQFD. C'est de la pure logique.
Le CBD, c'est comme le THC : zéro addiction.
Je ne te comprends pas, tu prends du tramadol qui est addictif, mais tu refuse de CBD qui ne l'est pas ? Ou est ta logique ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#12559 Le 16/04/2021, à 04:14
- Compte supprimé
Pardon.
Désolé. Je viens de réviser la définition d'addiction :
"Ce sont deux phénomènes différents qui n'affectent pas le cerveau de la même manière. On parle de dépendance lorsqu'on souffre du syndrome de sevrage à l'arrêt brusque de la consommation. Alors que l'addiction est la consommation excessive d'une substance, en dépit des conséquences néfastes."
Je ne suis ni addict, ni dépendant du tramadol puisque je n'ai pas d'effet de sevrage biologique. Juste les douleurs qui reviennent et donc qui m'obligent à prendre mon tramadol.
Quant à l'utilisation des logiciels libres, c'est un choix philosophique.
Quant à la proscription des dérivés de tabac, cannabis, autres drogues sauf l'alcool à 2%, c'est mon choix philosophique personnel. Je lutte pour ne donner aucun crédit à ces produits souvent plus destructeurs que réparateurs.
L'alcool étant la drogue qui fait le plus de dégâts dans le monde.
Le tabac vient en deuxième position.
Et comme en plus je suis quadruplement asthmatique, je lutte contre tout ce qui se fume, y compris les cigarettes électroniques avec ou sans nicotine, car ça démocratise la fumerie, et je suis contre.
De la même façon que je milite pour le logiciel libre au sein de l'APRIL, je milite contre tout ce qui rend une fausse idée positive des drogues douces et dures.
Je milite également pour le végétarisme, mais on s'en fiche presque dans cette discution. C'est pour mieux me situer.
#12560 Le 16/04/2021, à 04:30
- Compte supprimé
...
Février 2021
...
En effet, bien que l’état Français et le ministère de la santé ce soient engagés à démarrer un programme d’essai du cannabis médical il est pour le moment interdit de promouvoir les potentiels effets bénéfiques du CBD tant que les informations n’ont pas été officiellement statuées par l’etat.
...
#12561 Le 16/04/2021, à 04:47
- Compte supprimé
En tout cas, fumer rend con... Ou bête.
#12562 Le 16/04/2021, à 05:20
- PPdM
Pour finir le CBD vendu en France ne contient pas de THC, l'huile ne se fume pas et ne se vapote pas, elle se met sur la langue, et elle est bien moins dangereuse que le Tramadol, elle n'a aucun effet secondaire connu a ce jour, son action sur le cerveau est le mème que les molécules antidouleur que nous produisons naturellement.
Fin de mon propos sur ce sujet et évite de tout mélanger c'est la meilleure façon de se tromper, dès que l'on généralise, on dit des conneries.
Dernière modification par PPdM (Le 16/04/2021, à 05:21)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#12563 Le 16/04/2021, à 07:12
- GR 34
vends Dredi, prix à débattre !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#12564 Le 16/04/2021, à 07:19
- GR 34
Le CBD, c'est comme le THC : zéro addiction.
Pourquoi alors en user avec habitude à moins que l'envie de se faire chier à en trouver, que de payer et de risquer pas mal de choses (santé, légalité, traquenard de dealer,etc...) soit un plaisir !
Dernière modification par GR 34 (Le 16/04/2021, à 07:20)
#12565 Le 16/04/2021, à 07:33
- F50
Bondredi
Prix fixe.
#12566 Le 16/04/2021, à 12:39
- padofdagobah
Henry de Monfreid a écrit :Le CBD, c'est comme le THC : zéro addiction.
Pourquoi alors en user avec habitude à moins que l'envie de se faire chier à en trouver, que de payer et de risquer pas mal de choses (santé, légalité, traquenard de dealer,etc...) soit un plaisir !
Toi pas compris ?
Moi parler addiction, toi comprendre définition addiction ? Ça y en a être synonyme de dépendance.
Quand toi aura compris, moi y en a expliquer toi ivresse. Mais moi croire que toi déjà connaître.
Dernière modification par padofdagobah (Le 16/04/2021, à 12:40)
#12567 Le 16/04/2021, à 12:42
- GR 34
GR 34 a écrit :Henry de Monfreid a écrit :Le CBD, c'est comme le THC : zéro addiction.
Toi pas compris ?
Moi parler addiction, toi comprendre définition addiction ? Ça y en a être synonyme de dépendance.
Quand toi aura compris, moi y en a expliquer toi ivresse. Mais moi croire que toi déjà connaître.
Toi pas connaître la dépendance psychologique : tu aimes les effets du THC donc tu en uses = dépendance psycho !
Dernière modification par GR 34 (Le 16/04/2021, à 12:43)
#12568 Le 16/04/2021, à 13:01
- Compte supprimé
Toi pas connaître la dépendance psychologique : tu aimes les effets du THC donc tu en uses = dépendance psycho !
Toi pas connaitre la définition de dépendance.
#12569 Le 16/04/2021, à 13:32
- Henry de Monfreid
Non mais, tu veux m'expliquer le cannabis ? À moi ?
La dépendance psychologique : mon cul ! C'est du pipeau, des balivernes inventées par des ignorants cherchant à justifier la prohibition.
Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 16/04/2021, à 13:32)
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#12570 Le 16/04/2021, à 13:35
- Compte supprimé
Bonjour à tous !
À la limite, j'ai une dépendance psychologique aux antidouleurs. C'est ce que j'essayais d'expliquer plus haut : Si l'antidouleur fait son travail, et comme je ne suis pas masochiste, alors je prends l'antidouleur quand j'ai mal. Le problème est que les chirurgiens ont pincé mon nerf en coupant la jambe, et à moins de réopérer pour libérer les nerfs coincés, je suis obligé de prendre un antidouleur quotidien en attendant. Donc, je ne suis pas dépendant d'effet planant ou du genre, mais je n'aime pas avoir mal.
Sans antidouleur, c'est comme si j'avais un poids de 200kg qui m'écrabouillait le pied (fantôme).
#12571 Le 16/04/2021, à 13:46
- Compte supprimé
Ça y est, je viens de laisser un message à mon médecin en demandant une intervention chirurgicale pour libérer le ou les nerfs coincés lors de l'amputation de ma jambe afin de ne plus prendre de Tramadol car je suppose que c'est le Tramadol qui me fait tant dormir.
#12572 Le 16/04/2021, à 13:48
- Henry de Monfreid
Pour finir le CBD vendu en France ne contient pas de THC,
Moins de 2% de THC, mais ses effets sont neutralisés par le CBD.
l'huile ne se fume pas et ne se vapote pas
Tout comme l'huile de THC, ça peut se fumer, mais ça n'a aucun intérêt. Pour le vapotage, je crois savoir que c'est impossible techniquement.
elle est bien moins dangereuse que le Tramadol
Ça c'est addictif, en plus, à partir de 250 mg, ça défonce puissamment, je connais des héroïnomanes qui l'utilisent en succédané.
Sinon, j'ai essayé le CBD, en joint, ça ne fait aucun effet récréatif.
Pour préciser : la beuh "CBD" qu'on trouve en boutique un peu partout, c'est de la weed, de la fleur de cannabis. Soit elle est issue d'une variété textile (chanvre) et elle ne défonce pas, soit c'est des hybrides néerlnadais, les mêmes variétés qu'on trouve en coffieshop mais qu'on récolte un peu avant sa maturité. En effet, le TCH apparaît juste à la fin de la floraison : quand les petits cils blanc qui sortent des fleurs rougissent et se racornissent.
#12573 Le 16/04/2021, à 13:52
- Henry de Monfreid
Bonjour à tous !
À la limite, j'ai une dépendance psychologique aux antidouleurs.
Pour le tramadol, c'est une dépendance physique, réelle.
je ne suis pas dépendant d'effet planant ou du genre.
La dépendance et la défonce sont deux trucs différents, même sans planer tu peux devenir dépendant.
Le café ne défonce pas, mais la dépendance est réelle.
#12574 Le 16/04/2021, à 13:54
- Henry de Monfreid
je suppose que c'est le Tramadol qui me fait tant dormir.
Ça c'est incontestable. Je ne dis pas que c'est ça dans ton cas particulier, mais le tramadol fait dormir.
#12575 Le 16/04/2021, à 14:40
- Compte supprimé
Vous avez évoqué la dose de 250 mg/jour pour le Tramadol, je suis à 100mg le matin et 100mg le soir, soient 200mg/24h.
Je pense qu'il y a aussi une question de dosage avant de parler de dépendance physique et/ou psychologique….
Bref la secrétaire de mon médecin me rappellera la semaine prochaine pour me dire la possibilité d'une intervention chirurgicale pour libérer les nerfs pincés.
Merci à tous pour vos alertes.