Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2021, à 20:32

nono212

créer un accès bluetooth

Bonjour à tous,
je suis sous UBUNTU 20.04.2 LTS. Je voudrais installer Bluetooth. J’ai déjà lu quelques infos à ce sujet, mais qui ne me paraissent pas très récentes et qui se contredisent parfois.
Voilà des questions que je me pose :
    • faut-il acheter une clé usb bluetooth « spécial linux » ? éventuellement quelles sont les caractéristiques à vérifier ?
    • pourrais-je l’activer en « plug and play », c’est à dire a minima sans ligne de commande ?

L’idée à terme serait de connecter mon ordinateur à internet via le smartphone ; est-ce jouable ? (débit, vitesse, ...)

Merci de vos lumières. Vous aurez remarqué que je n’en suis pas une dans cette matière.

Hors ligne

#2 Le 23/04/2021, à 20:36

xubu1957

Re : créer un accès bluetooth

Bonjour,

As-tu une carte wifi (certaines gèrent le Wi-Fi et le Bluetooth) ?

Un peu de lecture > [Tuto] Pas de Bluetooth ? Quelques solutions


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 23/04/2021, à 21:21

nono212

Re : créer un accès bluetooth

Merci pour la rapidité de ta réponse,
J'ai le wifi depuis mon modem de ma connexion internet par satellite. Mais pas de carte sur l'ordi.

Hors ligne

#4 Le 23/04/2021, à 21:36

xubu1957

Re : créer un accès bluetooth

Je n'ai pas le souvenir de discussions pour cette configuration, pour du Bluetooth.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne