Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2021, à 19:08

Fredmumi

Pas possible d'avoir deux sessions ouvertes en même temps ?

Bonjour,

Après 12 ans sous Mac OS, mon Mac est devenu trop vieux et je viens d'acheter un PC Lenovo (une mimi-tour) pour mettre Budgie dessus car son environnement me semble agréable et ressemblant à Mac OS.
Je n'ai pas été déçu, c'est sympa et tout fonctionne très bien... jusqu'à ce que j'ai voulu créer un deuxième utilisateur (pour avoir une session pour moi, une deuxième pour ma femme où tout est en allemand). La création marche bien, les deux co-existent, mais pas en même temps : dans le menu, rien pour changer d'utilisateur. Donc pour passer d'une session à l'autre, pas d'autre possibilité que de faire un logout pour ouvrir la session de l'autre utilisateur. C'est quand même gênant.

J'ai cherché un peu sur le forum et sur le net, je n'ai pas trouvé. J'ai donc tout formaté et installé Ubuntu 20.04 LTS. Et là surprise, Ubuntu dispose en haut à droite dans son menu Eteindre, Redémarrer,... une fonction "fermer la session" et permet de changer d'utilisateur dans fermer la session de l'autre utilisateur.
Je me suis dit, ok, j'installe Ubuntu, je crée mes utilisateurs, et je télécharge le paquet Budgie puis l'installe. Et bien l'installation de Budgie sous Ubuntu n'a pas aboutie. Elle me signale une erreur et je reste sur environnement Ubuntu.

Avant de me résigner à Ubuntu, qui est quand même pas mal, quelqu'un a-t-il eu ce problème sur Budgie, y-a-t-il une solution, une manip à faire que j'ignore ?

Je suis néophyte sur Linus, mais motivé pour apprendre et progresser, et désolé si ce sujet a déjà été traité.

Merci à vous.

Hors ligne

#2 Le 25/04/2021, à 20:36

diesel

Re : Pas possible d'avoir deux sessions ouvertes en même temps ?

?????????????????????????

Tu cliques sur l'icône représentant un bouton marche/arrêt en haut à droite.

Puis tu cliques sur "Verrouiller".

À l'apparition de la fenêtre popup (à fond noir chez moi) qui te demande ton mot de passe, tu cliques sur "changer d'utilisateur" et là, tu retombes sur la fenêtre de connexion qui te permets d'ouvrir une session pour ton épouse sans que la tienne soit fermée.

Et la même manip te permets de revenir sur ta session, etc...

Et il y a peut-être encore plus rapide mais je n'ai pas cherché.

[EDIT] Il y a un raccourci : Super + L (la touche "Super", c'est la touche avec le symbole windows à côté de la touche "alt gr") qui permet de verrouiller rapidement. [/EDIT]

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 25/04/2021, à 20:52)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2021, à 21:06

eric63

Re : Pas possible d'avoir deux sessions ouvertes en même temps ?

salut
tu n’as pas besoin de verrouiller ta session pour accéder à une autre session.
tu as normalement de ta session un bouton pour changer d’utilisateur directement (avec les boutons eteindre redémarrer veille hiberner changer)
le racourci clavier pour changer une fois les deux sessions activés ctrl+alt+F1  ctrl+alt+F2 etc…
il y a un inconvénient à deux sessions ouvertes c’est par exemple la reconnaissance d’une même clé usb qui est valide pour le premier utilisateur mais pas pour le second (retirer et rebrancher la clé pour y avoir accès)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne