Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2019, à 13:25

hombert1947

profection sur TV

Bonjour à tous

Je possède la version 18.04 d'Ubuntu. Je tente en vain de projeter sur mon téléviseur l'affichage du bureau, pour
par la suite, naviguer dans d'autres applis.
N'apparaît sur le téléviseur que le fond d'écran de mon ordi. (la flèche de la souris n'est pas présente)
Faut-il téléchargé qqc ?

Merci de bien vouloir me donner une piste pour résoudre ce problème

Hors ligne

#2 Le 25/05/2019, à 13:44

Coeur Noir

Re : profection sur TV

Hello,

Dans paramètres → périphériques → écrans, ton 2ème écran est-il reconnu ?

Quel type de branchement utilisé ( hdmi, dvi, vga… ) ?

Quel modèle/marque de TV ?

Ton ordi : quel type de carte graphique, éventuellement le pilote spécifique à cette carte est-il installé ( cas nvidia ou amd ) ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#3 Le 25/05/2019, à 13:51

kholo

Re : profection sur TV

salut,
tu dis que le flèche n'est pas présente, mais as tu essayé de glisser la souris à fond vers la droite ?
les deux écrans doivent être dans le mode étendu et ton second écran devrait être par défaut la continuité du premier !

pour être précis peux tu nous mettre le retour de

xrandr

Dernière modification par kholo (Le 25/05/2019, à 13:52)

Hors ligne

#4 Le 25/05/2019, à 16:50

deleveau

Re : profection sur TV

bonjour
combinaison de touches "super" et p permet de choisir différent affichage(testé sur HP 6510b et sorti vga)

Hors ligne

#5 Le 26/05/2019, à 07:07

hombert1947

Re : profection sur TV

ok

Hors ligne

#6 Le 27/04/2021, à 16:20

hombert1947

Re : profection sur TV

Bonjour à tous

Est-il bien nécessaire d'adopter la nouvelle version d'Ubuntu 21.04 ?. Je possède la 20.04 qui fonctionne à merveille.
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#7 Le 27/04/2021, à 17:48

Coeur Noir

Re : profection sur TV

Alors Hombert1947…

« ok » n'est jamais une réponse suffisante : là on ne sait pas à quoi tu réponds, ce qui a marché ( ou pas ) pour toi. Pense aux autres qui liraient ce message parce qu'ils se sont posés la même question que toi.

Et à priori aussi, un fil de discussion = un sujet ( ou un pépin, ou une question ).

Ce qui n'empêche pas de répondre :
1⋅ si la 20.04 te va bien, garde là.
2⋅ la 20.04 est maintenue et supportée jusqu'en 2025 car c'est une version LTS ( = long term support, support à long terme )
3⋅ la 21.04 est une version non LTS, intermédiaire, son support est de 9 mois seulement ( ce qui implique de faire une mise à niveau de tout le système ± tous les 6 mois ).

Donc non il n'est pas « nécessaire » de passer à la 21.04 - sauf si tu veux toujours être au fait des nouveautés et mettre obligatoirement à niveau tous les 6 mois.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#8 Le 30/04/2021, à 16:38

hombert1947

Re : profection sur TV

Eh bien merci pour ta réponse. Je garde donc ma 20.04

Hors ligne

#9 Le 03/12/2021, à 17:16

hombert1947

Re : profection sur TV

Bonjour à tous

J'ai installé le navigateur Opera sous Ubuntu 20.3
Il met au moins 30 secondes pour s'ouvrir (un peu moins via le terminal)

Quelq'un pourrait-il me donner "un tuyau" pour rendre l'ouverture instantanée ?

Par avance merci

Hors ligne

#10 Le 18/06/2022, à 13:38

hombert1947

Re : profection sur TV

Bonjour

Quelqu'un peut-il me donner le nom de la balise html à installer sur une page web
de mon site, qui me permettait d'ouvrir et d'afficher, une autre page web dans 2 mois par exemple ?

J'ai longuement recherché sur internet, mais on me propose des solutions plus ou moins compliquées
à mettre en place, solutions que j'ai néanmoins testées, mais qui ne fonctionnent pas (peut-être de mon fait).

Je pense qu'il doit exister une solution simple.

Merci de m'accorder un peu de votre temps

Hors ligne

#11 Le 18/06/2022, à 16:10

Coeur Noir

Re : profection sur TV

Bonjour Hombert1947,

tu devrais créer un nouveau fil de discussion pour cette question,
possiblement dans cette section du forum → https://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=18

Ici, tu « réveilles » un vieux fil de discussion sans rapport avec ta nouvelle interrogation.

Idem pour ta question du 03/12/2021 à propos d'Opera, tu aurais sans doute eu de meilleures chances de réponse en posant ta question par là → https://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=13

L'usage c'est « une question = un fil de discussion » bon des fois ça se perd en digressions, ou de fil en aiguille ça amène d'autres question, mais c'est l'idée de base.

Les nombreuses et diverses sections du forum sont par là → https://forum.ubuntu-fr.org/index.php

Dernière modification par Coeur Noir (Le 18/06/2022, à 16:11)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#12 Le 18/06/2022, à 16:20

xubu1957

Re : profection sur TV

Bonjour,

J'en profite pour te redemander de mettre les balises code, dans ton message du 25 mai 2022.

Voir règles du forum > balises BB code

Balise CODE :

C'est la balise à utiliser pour donner de longs messages d'erreurs, des contenus de fichiers de configuration, des commandes à taper, etc … Elle permet des messages plus "compacts", et est moins ambiguë que d'autres polices sur certains caractères.

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/06/2022, à 09:31)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne