Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#12901 Le 04/05/2021, à 01:06

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Tiens Jeange !
Je pense que j'habiterai un des 4 logements en blanc, en plein milieu.
J'adore le tire au fusil en photographie : on comprend tout de suite ce que je montre.
https://ibb.co/D5jhZPt
Ohlala ! Le souci ne sera pas loin...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/05/2021, à 01:10)

#12902 Le 04/05/2021, à 01:29

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

mini_210504023347698865.png

Comme tu peux voir sur ce Profil altmetrique, tu ferais mieux de te caler sur cette antenne au nord-ouest.

Dans le profil, l'antenne relais est à gauche, ajoutes les 33m du pylone.


1. il n'y a pas d'obstacle, contrairement à celle du centre-ville.

2. elle dessert moins de population, donc tu auras un meilleur débit.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12903 Le 04/05/2021, à 05:19

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

J'ai regardé les antennes 4G cette après-midi. Il faut mettre 150€ pour un gain entre 4dB et 8dB

Oui, ça c'est quand tu veux faire toute une installation, à l'instar d'u râteau de TV hertzienne. Niveau efficacité ya pas mieux. Par contre sur une boutique internet dont je ne citerai pas le nom, pour <25 € tu as un amplificateur d'intérieur à 35dB. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça te coûtera moins cher que le routeur, ce dernier sera branché en SMA.

Hors ligne

#12904 Le 04/05/2021, à 05:30

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Pour donner une idée avec ma Free Delta, je suis a 4900 m du DSLAM, sur une paire plutôt pourrie, j'ai 9 MB/s et un peu moins de 1MB/s et la puce 4G est active un peu moins de 800 Ko /s, mais j'ai toujours autant de décrochage qu'avec la Révolution par contre j'ai beaucoup moins de freezes a la TV.

Quand je regarde la TV, la 4G fonctionne sinon j'ai zéro mais je n'ai pas essayé avec des gros téléchargements.

Dernière modification par PPdM (Le 04/05/2021, à 06:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12905 Le 04/05/2021, à 06:11

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Good morning topic !

Dernière modification par GR 34 (Le 04/05/2021, à 07:06)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12906 Le 04/05/2021, à 07:45

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salve smile

#12907 Le 04/05/2021, à 09:01

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05 … 698865.png

Comme tu peux voir sur ce Profil altmetrique, tu ferais mieux de te caler sur cette antenne au nord-ouest.

Dans le profil, l'antenne relais est à gauche, ajoutes les 33m du pylone.


1. il n'y a pas d'obstacle, contrairement à celle du centre-ville.

2. elle dessert moins de population, donc tu auras un meilleur débit.

C'est bizarre par ce que je vois un obstacle à 145 mètres d'altitude à 700m de l'antenne sur ton profil alors que sur mon profil c'est la ligne droite sans obstacle entre l'antenne et la maison… puisque le reste de la ville est plus bas que la maison et l'antenne. J'ai oublié d'ajouter les 33m du pylône.
Dans ce cas mon château d'eau est à 40m d'altitude.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/05/2021, à 09:03)

#12908 Le 04/05/2021, à 09:03

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous !

#12909 Le 04/05/2021, à 09:05

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mr.CassePieds a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

J'ai regardé les antennes 4G cette après-midi. Il faut mettre 150€ pour un gain entre 4dB et 8dB

Oui, ça c'est quand tu veux faire toute une installation, à l'instar d'u râteau de TV hertzienne. Niveau efficacité ya pas mieux. Par contre sur une boutique internet dont je ne citerai pas le nom, pour <25 € tu as un amplificateur d'intérieur à 35dB. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça te coûtera moins cher que le routeur, ce dernier sera branché en SMA.

Bonjour. À ce prix-là, c'est sûrement un amplificateur télévision unidirectionnel, mais sûrement pas un amplificateur 4G bidirectionnel large-bande.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/05/2021, à 09:05)

#12910 Le 04/05/2021, à 09:19

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

Pour donner une idée avec ma Free Delta, je suis a 4900 m du DSLAM, sur une paire plutôt pourrie, j'ai 9 MB/s et un peu moins de 1MB/s et la puce 4G est active un peu moins de 800 Ko /s, mais j'ai toujours autant de décrochage qu'avec la Révolution par contre j'ai beaucoup moins de freezes a la TV.

Donc tu as 9 Mb/s dont 6,4 en en 4G. Tu es le premier exemple d'agregation Delta dont j'entend parler.

Ça fait quand même plus de 60€/mois. Pour ce prix, je peux t'avoir 800 Go de pure 4G.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12911 Le 04/05/2021, à 09:23

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour. À ce prix-là, c'est sûrement un amplificateur télévision unidirectionnel, mais sûrement pas un amplificateur 4G bidirectionnel large-bande.

Les amplis 4G sont INTERDITS.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12912 Le 04/05/2021, à 09:31

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

moko138 va se faire vacciner contre le covid dans quelques instants ! mad

#12913 Le 04/05/2021, à 09:33

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour. À ce prix-là, c'est sûrement un amplificateur télévision unidirectionnel, mais sûrement pas un amplificateur 4G bidirectionnel large-bande.

Les amplis 4G sont INTERDITS.

Ah bien comme ça c'est réglé !
Pourquoi interdit ? il y a quand même un effet cancérigène non-avoué ?

#12914 Le 04/05/2021, à 09:41

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Pourquoi interdit ? il y a quand même un effet cancérigène non-avoué ?

Et voilà, tu viens de montrer comment nait une rumeur : je dis que c'est interdit et tu en conclus que c'est cancérigène.

Il est aussi interdit de rouler à gauche, car ça donne le diabète ?

C'est interdit comme la plupart des émetteurs radio : l'usage des fréquences est soumis à une licence. Donc si tu veux un émetteur 4G, tu devras payer plusieurs milliards d'Euro, tout comme l'ont fait les FAI.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12915 Le 04/05/2021, à 09:47

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Pourquoi interdit ? il y a quand même un effet cancérigène non-avoué ?

Et voilà, tu viens de montrer comment nait une rumeur : je dis que c'est interdit et tu en conclus que c'est cancérigène.

Il est aussi interdit de rouler à gauche, car ça donne le diabète ?

C'est interdit comme la plupart des émetteurs radio : l'usage des fréquences est soumis à une licence. Donc si tu veux un émetteur 4G, tu devras payer plusieurs milliards d'Euro, tout comme l'ont fait les FAI.

D'accord pour la licence. Remarque dans le cas des CB, c'est autorisé jusqu'à certaines puissances (si ça n'a pas changé).

Et je pense que la rumeur concernant les effets néfastes des ondes 4G et 5G n'est pas qu'une rumeur, mais elle est plus ou moins prouvée sur bien des sites, mais il faut toutefois noter que tout est question de puissances et de distances. On ne met pas son lit à coté d'un émetteur radio 1kW (ou +) par exemple… Le problème qu'il y a souvent eu sont les mauvaises décisions de placer de forts émetteurs trop près d'habitations.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/05/2021, à 10:02)

#12916 Le 04/05/2021, à 10:05

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour. À ce prix-là, c'est sûrement un amplificateur télévision unidirectionnel, mais sûrement pas un amplificateur 4G bidirectionnel large-bande.

Les amplis 4G sont INTERDITS.

Ah bon ? Tu n'as pas d'amplificateur sur ton téléphone ?
Ce qu'ils proposent ici est illégal ? https://www.frandroid.com/telecom/45873 … m-3g-et-4g

Dernière modification par Mr.CassePieds (Le 04/05/2021, à 10:10)

Hors ligne

#12917 Le 04/05/2021, à 10:25

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Et je pense que la rumeur concernant les effets néfastes des ondes 4G et 5G n'est pas qu'une rumeur.

Si, c'est une rumeur, puisque le seul argument est : "je pense".

L_d_v_c@ a écrit :

mais elle est plus ou moins prouvée sur bien des sites

Non.

Tu te rends compte à quel point tu es ridicule ? Vraiment !

Toutes tes interventions démontrent que tu ne connais rien aux ondes radio électriques. Tu renvoies vers des sites attrape-gogo cherchant à escroquer des pigeons.

Alors arrête tes délires et revenons à la réalité : comment se connecter au net avec un débit suffisant pour un budget réduit.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12918 Le 04/05/2021, à 10:28

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Remarque dans le cas des CB,

CB, citizen band (canaux banalisés) : bande de fréquences utilisables librement. Le Wi-Fi utilise aussi des fréquences libres.

Mais l'immense majorité des fréquences est soumise à licence.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12919 Le 04/05/2021, à 11:09

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

moko138 va se faire vacciner contre le covid dans quelques instants ! mad

Bah, si ça lui chante, pourquoi en faire un mad ? Je suppose que c'est un choix averti.
À titre personnel, je ne me ferai pas vacciner car je suis convaincu que les vaccins proposés ne serviront à rien contre les variants à venir, et qu'ils concernent des variants en perte de vitesse voire en cours de disparition.

Hors ligne

#12920 Le 04/05/2021, à 11:24

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

@Henry de Monfreid, tu en penses quoi de ce signe ?

120px-Radio_waves_hazard_symbol.svg.png

Hors ligne

#12921 Le 04/05/2021, à 12:18

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mr.CassePieds a écrit :

À titre personnel, je ne me ferai pas vacciner car je suis convaincu que les vaccins proposés ne serviront à rien contre les variants à venir, et qu'ils concernent des variants en perte de vitesse voire en cours de disparition.

Mauvaise idée !

Rien n'a encore été prouvé quant à l'inefficacité de vaccins face aux variants : pas de vaccination = laisser circuler le virus et plus le virus circule plus il crée de variants car ce sont des erreurs de réplication du virus dans nos cellules. Et les vaccins évitent les formes graves quand ils échouent à éviter l'infection.

Moralité plus il y aura de gens vaccinés et moins il y aura de variants.

Dernière modification par GR 34 (Le 04/05/2021, à 12:24)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12922 Le 04/05/2021, à 12:29

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

À titre personnel, je ne me ferai pas vacciner car je suis convaincu que les vaccins proposés ne serviront à rien contre les variants à venir, et qu'ils concernent des variants en perte de vitesse voire en cours de disparition.

Mauvaise idée !

Rien n'a encore été prouvé quant à l'inefficacité de vaccins face aux variants : pas de vaccination = laisser circuler le virus et plus le virus circule plus il crée de variants car ce sont des erreurs de réplication du virus dans nos cellules. Et les vaccins évitent les formes graves quand ils échouent à éviter l'infection.

Moralité plus il y aura de gens vaccinés et moins il y aura de variants.

En même temps qu'est qu'on en a à foutre des états d'âmes et des raisonnements débiles du bordelais.

#12923 Le 04/05/2021, à 12:35

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

… revenons à la réalité : comment se connecter au net avec un débit suffisant pour un budget réduit.

Ça me convient.
Je prévois d'acquérir le routeur 4G+ MR600 et construire ou acquérir une antenne 4G seulement si le débit est trop faible.
C'est vrai que je ne sais pas faire tous les calculs mathématiques vus à l'université (gradient, divergence, intégrales quadruples…) concernant les ondes électromagnétiques, mais je pense que suivre un plan pour construire un râteau 4G est dans mes cordes. Le plus difficile sera de trouver les plans.

C'est juste que je préfère me méfier des ondes radios trop puissantes, et j'en ai presque peur (pas de mourir mais d'attraper le cancer), car par le passé, beaucoup de gens se sont électrocutés involontairement puisque l'électricité est invisible sans appareil de mesure, et ce n'est pas parce que c'est invisible que ce serait sans danger.

Je crois me souvenir que pour un râteau, la fréquence de l'antenne oblige l'écartement entre les tiges/branches.
Si j'ai plusieurs bandes en 4G, il faudra peut-être plusieurs antennes et un coupleur (nouveau plan)…

Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/05/2021, à 12:47)

#12924 Le 04/05/2021, à 12:40

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

À titre personnel, je ne me ferai pas vacciner car je suis convaincu que les vaccins proposés ne serviront à rien contre les variants à venir, et qu'ils concernent des variants en perte de vitesse voire en cours de disparition.

Mauvaise idée !

Rien n'a encore été prouvé quant à l'inefficacité de vaccins face aux variants : pas de vaccination = laisser circuler le virus et plus le virus circule plus il crée de variants car ce sont des erreurs de réplication du virus dans nos cellules. Et les vaccins évitent les formes graves quand ils échouent à éviter l'infection.

Moralité plus il y aura de gens vaccinés et moins il y aura de variants.

Comme rien n'a prouvé l'efficacité des vaccins actuels pour les futurs variants et que la campagne de vaccination a d'une part pris du retard et que la majorité de la population sera vaccinée en fin de phases épidémiques.
La circulation du virus se calme d'elle même, sans même avoir eu à reconfiner, alors qu'à peine la moitié de la population active a été vaccinée, tu vois bien que ton raisonnement ne tient pas.
J'attends de voir pour cet automne quand on va reconfiner, si j'ai une vision claire, je me ferai vacciner.

Dernière modification par Mr.CassePieds (Le 04/05/2021, à 12:47)

Hors ligne

#12925 Le 04/05/2021, à 12:55

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mr.CassePieds a écrit :
GR 34 a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

À titre personnel, je ne me ferai pas vacciner car je suis convaincu que les vaccins proposés ne serviront à rien contre les variants à venir, et qu'ils concernent des variants en perte de vitesse voire en cours de disparition.

Mauvaise idée !

Rien n'a encore été prouvé quant à l'inefficacité de vaccins face aux variants : pas de vaccination = laisser circuler le virus et plus le virus circule plus il crée de variants car ce sont des erreurs de réplication du virus dans nos cellules. Et les vaccins évitent les formes graves quand ils échouent à éviter l'infection.

Moralité plus il y aura de gens vaccinés et moins il y aura de variants.

Comme rien n'a prouvé l'efficacité des vaccins actuels pour les futurs variants et que la campagne de vaccination a d'une part pris du retard et que la majorité de la population sera vaccinée en fin de phases épidémiques.
La circulation du virus se calme d'elle même, sans même avoir eu à reconfiner, alors qu'à peine la moitié de la population active a été vaccinée, tu vois bien que ton raisonnement ne tient pas.
J'attends de voir pour cet automne quand on va reconfiner, si j'ai une vision claire, je me ferai vacciner.

lol