Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2021, à 11:15

bibitoi74

Mot de passe de séssion [RESOLU]

Bonjour de temps en temps UBUNTU 16.04 MATE me demande un mot de passe d'ouverture de session alors que je n'en ais pas mis a l'installation, donc obligé de redémarrer et c'est bon, quel qu’un a t il une idée du problème merci.

Dernière modification par bibitoi74 (Le 11/09/2021, à 16:44)


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#2 Le 05/05/2021, à 11:37

Qid

Re : Mot de passe de séssion [RESOLU]

Il y a forcément eu un mot de passe de configuré même si tu as configuré le système pour qu'il démarre la session automatiquement... Comment fais-tu tes mise à jours ? Parce-que on parle bien du même mot de passe... Et ne me dit pas que tu ne les fais pas parce-que entre ça et le fait que tu tournes sur un système qui s'il n'est pas déjà en fin de vie ne va pas tarder à l'être... Bref rien de bon en matière d'hygiène et sécurité informatique...

Je suis désolé de paraître rude mais bon...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 05/05/2021, à 12:02

bibitoi74

Re : Mot de passe de séssion [RESOLU]

Merci de ta réponse.
Pas de soucis pour la rudesse, j'ai bien installé un mot de passe a l'installation du système c'est celui que j'utilise pour les mises a jour et autre, et le démarrage de session a été configuré automatique l’or du démarrage, si il me demande un mot de passe je rentre le seul mot de passe enregistré l'or de l'installation, et la il me répond qu'il n'est pas bon et je n'en ais pas rentré d'autre a l'installation. Je comprend pas?
Pour le système en fin de vie je dois changer d'ordinateur car trop vieux pour une nouvelle version.


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#4 Le 05/05/2021, à 12:11

Qid

Re : Mot de passe de séssion [RESOLU]

bibitoi74 a écrit :

Pour le système en fin de vie je dois changer d'ordinateur car trop vieux pour une nouvelle version.

Effectivement j'ai vu d'autres sujets où il était question de la vieillesse de ta machine... Ce sur quoi il t'avait été conseillé de tester un autre interface plus léger wink

En tous cas si le seul mot de passe que tu as configuré dans la machine n'est pas reconnu est-ce que tu as bien fait attention à la configuration système de ton clavier : il ne serait passé en clavier américain ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 05/05/2021, à 13:09

bibitoi74

Re : Mot de passe de séssion [RESOLU]

Bonne question!


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#6 Le 05/05/2021, à 13:52

bibitoi74

Re : Mot de passe de séssion [RESOLU]

Il n'est pas possible de changer de clavier avant la validation du mot de passe alors comment faire?


Longue vie a LINUX.

Hors ligne

#7 Le 05/05/2021, à 13:59

Qid

Re : Mot de passe de séssion [RESOLU]

bibitoi74 a écrit :

Il n'est pas possible de changer de clavier avant la validation du mot de passe alors comment faire?

j'espère ne pas devoir ressortir et réinstaller moi même une 16.04 pour vérifier
de toutes façon la documentation m'a confirmé que son support était terminé depuis avril 2019
donc à part creuser sur internet entre autre pour trouver cet écran de démarrage
qui montre bien la possibilité de changer de clavier
je ne peux rien faire de plus


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#8 Le 05/05/2021, à 14:20

iznobe

Re : Mot de passe de séssion [RESOLU]

Bonjour , il se peut aussi que la touche verr/num ne soit plus active pour une raison ou une autre.
lors de la saisie du mot de passe , c ' est en mode graphique qu il demande non ?


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#9 Le 05/05/2021, à 14:22

Qid

Re : Mot de passe de séssion [RESOLU]

iznobe a écrit :

Bonjour , il se peut aussi que la touche verr/num ne soit plus active pour une raison ou une autre.

Effectivement ça peut aussi être ça


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#10 Le 05/05/2021, à 16:15

bibitoi74

Re : Mot de passe de séssion [RESOLU]

Merci a tous.
Effectivement je vais contrôler la touche verr/num je n'y avais pas pensé encore merci et bonne journée.
Je vais maître résolu.

Dernière modification par bibitoi74 (Le 05/05/2021, à 17:36)


Longue vie a LINUX.

Hors ligne