Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2021, à 12:44

vin100vin

Quel Agenda plutôt que celui de Thunderbird ?

Bonjour à tous,
Je synchronise mes agendas entre Nextcloud, plusieurs Android (DavX5) et Thunderbird (avec les plugins TbSync et Provider pour CalDAV & CardDAV ) mais depuis la dernière mise à jour de Thunderbird, j'ai de multiples problèmes de synchronisation d'agenda. Donc je pense prendre une appli spécifique mais qui synchronise avec Nextcloud
Un conseil?


Xubuntu 22.04 sur ThinkPad P14s Gen 2 // Xubuntu 22.04 LTS sur LDLC Aurore NJ5S-16-S9

Hors ligne

#2 Le 07/05/2021, à 12:58

Compte supprimé

Re : Quel Agenda plutôt que celui de Thunderbird ?

Bonjour,
Ah tu es sur Xubuntu.
Sinon, evolution de gnome est parfait. Mails, agenda, contacts, tâches, fichiers .... tout va bien avec nextcloud.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/05/2021, à 13:49)

#3 Le 07/05/2021, à 13:18

Robert Algoud

Re : Quel Agenda plutôt que celui de Thunderbird ?

Bonjour,

Je suis exactement dans la même configuration que toi (Xubuntu 20.04, Nextcloud et agenda de Thunderbird).
Je n'ai eu aucune perturbation de synchronisation après mes dernières MAJ (celle de nextcloud entre autre).
Peut-être faudrait-il mettre le nez dans tes configurations avant d'envisager de changer d'agenda, ce qui demande toujours pas mal de travail.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 08/05/2021, à 08:16

vin100vin

Re : Quel Agenda plutôt que celui de Thunderbird ?

Merci la Communauté, @Robert Algoud, et  pour Thunderbird tu n'as pas d'autres plugin que TbSync et Provider pour CalDAV & CardDAV ?
D'après moi, c'est sur Thunderbird qu'il y a un problème (du moins chez moi) car les synchronisations entre Nextcloud et les androids ne posent aucun problème


Xubuntu 22.04 sur ThinkPad P14s Gen 2 // Xubuntu 22.04 LTS sur LDLC Aurore NJ5S-16-S9

Hors ligne

#5 Le 08/05/2021, à 10:31

Robert Algoud

Re : Quel Agenda plutôt que celui de Thunderbird ?

Bonjour,

En plus des deux modules que tu cites (Tbsync et Provider), j'ai installé Fournisseur pour Exchange ActiveSync.
Je suis incapable de te dire depuis quand est activé ce module ni précisément à quoi il sert ( ! hmm )

J'ai vu cela dans la doc :

https://doc.ubuntu-fr.org/gcaldaemon

Peut-être une solution à ton problème

Dernière modification par Robert Algoud (Le 08/05/2021, à 10:58)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne