Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2021, à 11:32

Balilaï

Petite question sur les chargeurs d'ordinateurs portables

Bonjour à tous,
Je ne sais pas où poster ma  question, je la poste donc ici.

ma fille possède un portable Asus.
Pour des raisons de commodités, j'aimerais installer un deuxième chargeur dans la maison pour cet ordinateur.
Je possédais un ordinateur Asus dont la prise est compatible avec le nouveau.

Le chargeur actuel :
mini_210509122719273247.png

Le chargeur récupéré :
mini_210509123652184045.png

Le voltage colle, seul l'ampérage en sortie diffère (en rouge)
Pour les branchements (en vert), bien que les dessins soient inversés, ils ont l'air d'être identiques.

Ma question :
Est ce que balancer 4.74 A au lieu des 2.37 A sur le chargeur d'origine risque d'occasionner des dégâts ou raccourcir la durée de vie de la batterie du portable ou des soucis sur le portable lui même ?
Nous habitons la cambrousse au Sénégal et le moindre problème technique sur les ordinateurs nous posent des problèmes sans nom à régler !

Merci d'avance.

smile


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#2 Le 09/05/2021, à 12:58

Nuliel

Re : Petite question sur les chargeurs d'ordinateurs portables

Bonjour,
Si je dis pas de bêtises, du moment que l’embout est le même, que le voltage est le même et que l'ampérage est supérieur ou égal à l'ampérage du chargeur d'origine, ça passe. Et je vais aller plus loin: il est préférable d'avoir un chargeur qui peut envoyer plus car cela permet au chargeur de ne pas être toujours à son maximum et donc de moins s'abîmer.

Néanmoins attends la confirmation d'une autre personne.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2021, à 13:02

Balilaï

Re : Petite question sur les chargeurs d'ordinateurs portables

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait mais je préférais avoir une confirmation.
L'ordi est neuf et c'est celui de ma fille !

Merci encore

smile


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#4 Le 09/05/2021, à 16:05

ares

Re : Petite question sur les chargeurs d'ordinateurs portables

Je confirme ce qu'a écrit  @Nuliel smile

Bonne chance.

Hors ligne

#5 Le 09/05/2021, à 18:38

Balilaï

Re : Petite question sur les chargeurs d'ordinateurs portables

ares a écrit :

Je confirme ce qu'a écrit  @Nuliel smile

Bonne chance.

Merci !























Sinon, je suis aussi d'accord avec ta signature !


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#6 Le 09/05/2021, à 19:17

godverdami

Re : Petite question sur les chargeurs d'ordinateurs portables

Nuliel a écrit :

Bonjour,
Si je dis pas de bêtises, du moment que l’embout est le même, que le voltage est le même et que l'ampérage est supérieur ou égal à l'ampérage du chargeur d'origine, ça passe. Et je vais aller plus loin: il est préférable d'avoir un chargeur qui peut envoyer plus car cela permet au chargeur de ne pas être toujours à son maximum et donc de moins s'abîmer.

Néanmoins attends la confirmation d'une autre personne.

OK...je ne me suis jamais préoccupé de l'ampérage...etc...du moment que l'embout est compatible.
De toutes façons l'ordi prévient
Il n'y a que pour des portables qui réclament une forte puissance que j'ai rencontré des problèmes, genre Alienware qui demandent une batterie de 300W sinon ça démarre pas


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7 Le 10/05/2021, à 22:37

acdedc

Re : Petite question sur les chargeurs d'ordinateurs portables

Balilaï a écrit :

Sinon, je suis aussi d'accord avec ta signature !

T'es donc un croyant et y'a pas de mal à ça. smile

Hors ligne