Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#17326 Le 09/05/2021, à 18:39

Ayral

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Oui, quoique
J'étais en train de balayer et passer la serpillière en bas, j'ai attendu que ça sèche pour ne pas gâcher le boulot.
Ce n'est ni un tapis ou tapisserie, ni une œuvre d'art, ni une carte ancienne ni moderne, de l'Urss ou ailleurs.
Lool Lauris a parlé de "Circonvolutions générées par des animaux ou des végétaux", il y a la promesse d'une solution.
Pas de rapport avec la géologie ni une coupe de cerveau.

Dernière modification par Ayral (Le 09/05/2021, à 18:40)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#17327 Le 09/05/2021, à 19:16

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Serait-on dans une grotte préhistorique ?

#17328 Le 09/05/2021, à 19:28

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Coupe d'un choux ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#17329 Le 09/05/2021, à 20:08

Compte supprimé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :

.
Non, c'est simplement que je souhaitais que tu sois plus clair parce que les empereurs romains il y en a eu des dizaines. De la même manière quand tu posais la question :

murph a écrit :

Est-elle à l'origine d'un mot savoureux d'un célèbre félin ?

Je ne voyais pas ce que tu voulais dire exactement. Et, désolé, mais je ne le vois toujours pas.

Le mot savoureux tu l'avais dans tes indices (César/Pompée) et le célèbre félin = Clémenceau dont le surnom était le Tigre, repris dans la célèbre série les Brigade du Tigre. Clémenceau fut le père de la police moderne.

En fait, je pense que tu avais pratiquement trouvé à partir d'ici et c'est toi qui t'es amusé à faire le neuneu. Le résultat c'est qu'à vouloir jouer au malin, tu t'es fait  griller sur le fil la solution de l'énigme  par Ayral.

Bien sûr que j'avais trouvé. Je ne me suis pas fait "griller", j'ai simplement laissé les autres chercher car je n'avais rien à proposer et pas la possibilité d'assurer le SAV. Je trouve assez désagréable les gens qui donnent la solution et qui ensuite laisse la main. Pour moi ce n'est pas trop l'esprit du jeu. Il m'a donc semblé plus fairplay de laisser l'énigme se poursuivre.

#17330 Le 09/05/2021, à 20:39

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Pourquoi murph s'évertue à compliquer un jeu qui est si simple. Ses finasseries de bas étages dénaturent le jeu : on a trouvé, on le dit si on ne veut pas on ne lance pas des phrases sibyllines juste pour crâner, on ne participe pas, c'est tout !

Merde à la fin, revenons à une meilleure attitude face au jeu ou alors passons notre chemin ! Marre des demi-malins ! mad


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#17331 Le 09/05/2021, à 20:52

Compte supprimé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Pourquoi murph s'évertue à compliquer un jeu qui est si simple. Ses finasseries de bas étages dénaturent le jeu : on a trouvé, on le dit si on ne veut pas on ne lance pas des phrases sibyllines juste pour crâner, on ne participe pas, c'est tout !

Merde à la fin, revenons à une meilleure attitude face au jeu ou alors passons notre chemin ! Marre des demi-malins ! mad

Pourquoi t'énerves tu ?
Toi aussi parfois tu as trouvé, tu es intervenu pour le dire, et tu as laissé le jeu se poursuivre.
Là je n'ai rien dénaturé. J'ai posé des questions auxquelles jackpot m'a répondu après avoir demandé des précisions. C'est en plein dans le jeu.

#17332 Le 09/05/2021, à 21:06

Ayral

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Ni coupe d'un chou, ni grotte préhistorique.
Une œuvre de la nature, en tous cas.
Développez les hypothèses de lool lauris.

Dernière modification par Ayral (Le 09/05/2021, à 21:08)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#17333 Le 09/05/2021, à 21:31

Compte supprimé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Traces (fossilisées ?) laissée par des vers ou des larves ?

#17334 Le 09/05/2021, à 21:47

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

murph a écrit :
jackpot a écrit :

.

En fait, je pense que tu avais pratiquement trouvé à partir d'ici et c'est toi qui t'es amusé à faire le neuneu. Le résultat c'est qu'à vouloir jouer au malin, tu t'es fait  griller sur le fil la solution de l'énigme  par Ayral.

Bien sûr que j'avais trouvé. Je ne me suis pas fait "griller", j'ai simplement laissé les autres chercher car je n'avais rien à proposer et pas la possibilité d'assurer le SAV. Je trouve assez désagréable les gens qui donnent la solution et qui ensuite laisse la main. Pour moi ce n'est pas trop l'esprit du jeu. Il m'a donc semblé plus fairplay de laisser l'énigme se poursuivre.

Laisser les autres chercher quand on est certain d'avoir trouvé parce qu'on a rien sous la main ni la possibilité d'assurer le SAV ou donner de suite la solution quand on a rien sous la main sans pouvoir aussi assurer non plus le SAV en revient au même, au fond.

Peut-être à une différence près quand même : c'est qu'en laissant de suite la main ouverte à qui souhaite la prendre, ça peut faire tourner le jeu plus vite et qu'on peut passer plus vite d'une énigme à une autre.

GR 34 a écrit :

Pourquoi murph s'évertue à compliquer un jeu qui est si simple.

C'est un peu l'impression que j'ai eue. Et personnellement je pense qu'il vaut mieux dire qu'on a trouvé dès qu'on a trouvé plutôt que faire semblant : ça permet de solutionner une énigme plus vite et d'en passer plus vite à une autre. Et si on a rien à proposer, on laisse la main ouverte.

Depuis que le jeu existe, on a eu des dizaines et des dizaines de mains ouvertes comme ça sans que cela ne pose de problème que je sache.

Et s'il n'y a pas d'autres énigme à proposer et bien il n'y en a pas et on attend qu'il y en ait une nouvelle. Avec entracte de devinettes (qui ne sont pas trop ma tasse de thé mais qu'importe si ça plaît à certains après tout.)

Trêve de bavardages, une nouvelle énigme proposée par Ayral est en cours et que le jeu se poursuive.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/05/2021, à 21:50)

#17335 Le 09/05/2021, à 21:49

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Ayral a écrit :

Une œuvre de la nature, en tous cas.

La nature est une sacrée artiste, alors.

#17336 Le 09/05/2021, à 21:50

Compte supprimé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :
murph a écrit :
jackpot a écrit :

.

En fait, je pense que tu avais pratiquement trouvé à partir d'ici et c'est toi qui t'es amusé à faire le neuneu. Le résultat c'est qu'à vouloir jouer au malin, tu t'es fait  griller sur le fil la solution de l'énigme  par Ayral.

Bien sûr que j'avais trouvé. Je ne me suis pas fait "griller", j'ai simplement laissé les autres chercher car je n'avais rien à proposer et pas la possibilité d'assurer le SAV. Je trouve assez désagréable les gens qui donnent la solution et qui ensuite laisse la main. Pour moi ce n'est pas trop l'esprit du jeu. Il m'a donc semblé plus fairplay de laisser l'énigme se poursuivre.

Laisser les autres chercher quand on est certain d'avoir trouvé parce qu'on a rien sous la main ni la possibilité d'assurer le SAV ou donner de suite la solution quand on a rien sous la main sans pouvoir aussi assurer non plus le SAV en revient au même, au fond.

Peut-être à une différence près quand même : c'est qu'en laissant de suite la main ouverte à qui souhaite la prendre, ça peut faire tourner le jeu plus vite et qu'on peut passer plus vite d'une énigme à une autre.

GR 34 a écrit :

Pourquoi murph s'évertue à compliquer un jeu qui est si simple.

C'est un peu l'impression que j'ai eue. Et personnellement je pense qu'il vaut mieux dire qu'on a trouvé plutôt que faire semblant : ça permet de solutionner une énigme plus vite et d'en passer plus vite à une autre. Et si on a rien à proposer, on laisse la main ouverte.

Depuis que le jeu existe, on a eu des dizaines et des dizaines de cas comme ça sans que cela ne pose de problème que je sache.

Et s'il n'y a pas d'autres énigme à proposer et bien il n'y en a pas et on attend qu'il y en ait une nouvelle. Avec entracte de devinettes (qui ne sont pas trop ma tasse de thé mais qu'importe si ça plaît à certains après tout.)

Trêve de bavardages, une nouvelle énigme proposée par Ayral est en cours et que le jeu se poursuive.

OK je note.
Dorénavant je n'hésiterai plus à donner la solution et à laisser la main puisque ça ne pose pas de problème.

#17337 Le 09/05/2021, à 21:52

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

murph a écrit :
jackpot a écrit :
murph a écrit :

Bien sûr que j'avais trouvé. Je ne me suis pas fait "griller", j'ai simplement laissé les autres chercher car je n'avais rien à proposer et pas la possibilité d'assurer le SAV. Je trouve assez désagréable les gens qui donnent la solution et qui ensuite laisse la main. Pour moi ce n'est pas trop l'esprit du jeu. Il m'a donc semblé plus fairplay de laisser l'énigme se poursuivre.

Laisser les autres chercher quand on est certain d'avoir trouvé parce qu'on a rien sous la main ni la possibilité d'assurer le SAV ou donner de suite la solution quand on a rien sous la main sans pouvoir aussi assurer non plus le SAV en revient au même, au fond.

Peut-être à une différence près quand même : c'est qu'en laissant de suite la main ouverte à qui souhaite la prendre, ça peut faire tourner le jeu plus vite et qu'on peut passer plus vite d'une énigme à une autre.

GR 34 a écrit :

Pourquoi murph s'évertue à compliquer un jeu qui est si simple.

C'est un peu l'impression que j'ai eue. Et personnellement je pense qu'il vaut mieux dire qu'on a trouvé plutôt que faire semblant : ça permet de solutionner une énigme plus vite et d'en passer plus vite à une autre. Et si on a rien à proposer, on laisse la main ouverte.

Depuis que le jeu existe, on a eu des dizaines et des dizaines de cas comme ça sans que cela ne pose de problème que je sache.

Et s'il n'y a pas d'autres énigme à proposer et bien il n'y en a pas et on attend qu'il y en ait une nouvelle. Avec entracte de devinettes (qui ne sont pas trop ma tasse de thé mais qu'importe si ça plaît à certains après tout.)

Trêve de bavardages, une nouvelle énigme proposée par Ayral est en cours et que le jeu se poursuive.

OK je note.
Dorénavant je n'hésiterai plus à donner la solution et à laisser la main puisque ça ne pose pas de problème.

Tout à fait : encore une fois, ça ne pose aucun problème.

#17338 Le 09/05/2021, à 21:53

Compte supprimé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :
Ayral a écrit :

Une œuvre de la nature, en tous cas.

La nature est une sacrée artiste, alors.

Rosace de sable dessinée par un poisson ballon

#17339 Le 09/05/2021, à 22:01

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

murph a écrit :
jackpot a écrit :
Ayral a écrit :

Une œuvre de la nature, en tous cas.

La nature est une sacrée artiste, alors.

Rosace de sable dessinée par un poisson ballon

Incroyable ! C'est dingue !

#17340 Le 10/05/2021, à 00:01

Ayral

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Les traces ne sont pas fossilisées, l'animal n'est ni un poisson, ni des vers ou des larves. C'est sur une vitre de ma véranda.

Bon là ilt minuit, coucouche panier, à demain...

Dernière modification par Ayral (Le 10/05/2021, à 00:02)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#17341 Le 10/05/2021, à 06:58

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Lichens ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#17342 Le 10/05/2021, à 17:56

Ayral

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Non, pas de lichens. Il s'agit de traces laissées par un animal. Le quel ?

Excusez moi du temps que je mets, là je rentre d'une randonnée de 7 km avec mon club de randonneurs d'un certain âge !

Dernière modification par Ayral (Le 10/05/2021, à 17:57)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#17343 Le 10/05/2021, à 18:47

Compte supprimé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

On a du mal à imaginer la taille des traces. Sur la largeur c'est de quel ordre ? cm ? mm ?
Et en surface couverte ça représente quoi : quelques cm2 ? beaucoup plus ?

L'animal c'est un oiseau, un insecte, un mammifère, un lézard ?

#17344 Le 10/05/2021, à 19:21

lool_lauris

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Un gastéropode ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#17345 Le 10/05/2021, à 19:35

jarto

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Chauves souris ?


Ubuntu Budgie 20.04.4 LTS / 64 bits / Gnome 3.36.8
..- -... ..- -. - ..- / -... ..- -.. --. .. .

Hors ligne

#17346 Le 10/05/2021, à 19:51

Caribou22

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Un impact d'oiseau ?... ^^

Les galeries d'une fourmilière ?

Dernière modification par Caribou22 (Le 10/05/2021, à 20:52)

Hors ligne

#17347 Le 10/05/2021, à 20:13

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Chenille processionnaire.

#17348 Le 10/05/2021, à 20:59

Ayral

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

lool_lauris a écrit :

Un gastéropode ?

Eh oui, un escargot
Le temps que je trouve les autres images et je vous les montre

Le petit escargot au bouleau boulot, pardon !!!
1620673283.jpg

La véranda :
1620673405.jpg

En agrandissant les images vous verrez bien les traces, il y en avait sur toutes les plaques de plexi, d'ailleurs il y en a une cassée, à changer.

En fait il y a eu un bon coup de vent d'autan, soulevant la poussière jusque sur la véranda, et l'escrgot a laissé des traces. C'est quand même étrange le déplacement d'un escargot. Est-ce aléatoire, ou il cherche quelque chose ?

Dernière modification par Ayral (Le 10/05/2021, à 23:18)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#17349 Le 10/05/2021, à 23:03

lool_lauris

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Ayral a écrit :

C'est quand même étrange le déplacement d'un escargot. Est-ce aléatoire, ou il cherche quelque chose ?

C'était peut-être un escargot sous acid...

La main à Murph, il l'a bien mérité.  big_smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#17350 Le 11/05/2021, à 07:41

Compte supprimé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

lool_lauris a écrit :
Ayral a écrit :

C'est quand même étrange le déplacement d'un escargot. Est-ce aléatoire, ou il cherche quelque chose ?

C'était peut-être un escargot sous acid...

La main à Murph, il l'a bien mérité.  big_smile

? C'est toi qui a proposé le gastéropode.