#2451 Le 25/11/2008, à 16:59
- brakbabord
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Je viens d'assembler un ordi pour mon père. Tout marche bien excepté qu'après quelques minutes de jeu, l'écran devient noir par contre on entend que ça continue à tourner. C'est la carte graphique, une vieille X1950Pro qui est en cause. Avec une autre carte, ça marche.
J'ai donc démonté la X1950Pro et passé un coup d'aspirateur pour virer la poussière. Je la remonte, je démarre, je lance un jeu... idem.
Sauf que là au reboot, Windows ne démarre plus et le disque fait "clac clac clac". Un disque tout neuf de 400GB Du coup ça doit faire 2h que j'ai lancé un chkdsk sur la console de récupération de Windows, en espérant que le disque n'est pas mort.
Quand à la carte graphique, Everest m'indique que la mémoire vram est à 75°c en idle. Il doit y avoir de la poussière qui empêche la ventilation. Dès que j'aurai de la pâte thermique, je compte démonter totalement le système de refroidissement et nettoyer le tout.
#2452 Le 25/11/2008, à 19:26
- jajaX
hello
changement de boitier, pour le PC de madame, par celui-là.
au démarrage, je constate que j'ai branché le power led à l'envers mais surtout que PC s'arrête avant le texte mémoire et ne fait rien...
moment de solitude et de réfléxion...
je débranche les USB de façade => ça marche !
branché à l'envers également
y a des jours...
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#2453 Le 25/11/2008, à 20:46
- brakbabord
Je viens d'assembler un ordi pour mon père. Tout marche bien excepté qu'après quelques minutes de jeu, l'écran devient noir par contre on entend que ça continue à tourner. C'est la carte graphique, une vieille X1950Pro qui est en cause. Avec une autre carte, ça marche.
J'ai donc démonté la X1950Pro et passé un coup d'aspirateur pour virer la poussière. Je la remonte, je démarre, je lance un jeu... idem.
Sauf que là au reboot, Windows ne démarre plus et le disque fait "clac clac clac". Un disque tout neuf de 400GB
Du coup ça doit faire 2h que j'ai lancé un chkdsk sur la console de récupération de Windows, en espérant que le disque n'est pas mort.
Quand à la carte graphique, Everest m'indique que la mémoire vram est à 75°c en idle. Il doit y avoir de la poussière qui empêche la ventilation. Dès que j'aurai de la pâte thermique, je compte démonter totalement le système de refroidissement et nettoyer le tout.
Bon finalement j'ai de la chance, chkdsk m'a réparé le disque, ça boote à nouveau parfaitement. Pour la carte graphique, je l'ai démontée et j'ai changé la pâte thermique sur la puce GPU. Maintenant la vram est à 55°c en idle, et les jeux fonctionnent parfaitement.
#2454 Le 26/11/2008, à 14:36
- edhelas
Mon petit écran CRT 15" vient de rentre d'âme
Dernière modification par edhelas (Le 26/11/2008, à 14:37)
Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe
#2455 Le 26/11/2008, à 16:34
- brakbabord
Perso je ne supporte plus les écrans CRT... ça fait mal aux yeux. Et les 15 pouces c'est trop petit !
#2456 Le 26/11/2008, à 18:32
- LittleWhite
Je ne supporte pas les CRT en 60 Hertz ( depuis que j'ai passé le mien en 85Hertz )
Et 15 pouces c'est la taille de l'ecran sur mon portable , mais pour un portable ça gêne pas ( enfin j'aime pas les 17 pouces , à cause de la consommation et de la taille ( pour les portables je parle toujours ) )
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#2457 Le 26/11/2008, à 18:38
- brakbabord
J'ai des copains qui ont des portables en 15,4 pouces, et des fixes en 22 pouces. Résultat, quand ils passent de l'un à l'autre, ça les choque et ils doivent se réhabituer.
Personnellement j'ai pris un écran 20 pouces wide (seulement) pour ne pas trop m'éloigner de l'écran de mon laptop (17,1 pouces)
#2458 Le 27/11/2008, à 08:04
- alexises
perso je deteste les écrent brillent quelle cochonerie et il nous font passer sa pour une inovation
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#2459 Le 27/11/2008, à 09:03
- Ras'
j'aimais pas non plus mais franchement quand tu regarde des films c'est pas détestable en fait, ça dépend du contexte... t'as pas toujours tant de reflet qu'on ne le croit... ou sinon c'est juste que tu t'habitue.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2460 Le 27/11/2008, à 09:27
- tshirtman
je me demande ce que ça donne en plein air, avec une journée un poil ensoleillée...
mais oui les fanatiques de la couleure préfèrent apparement.
#2461 Le 27/11/2008, à 12:41
- brakbabord
J'ai un écran brillant, et c'est galère à nettoyer. J'avais fait une trace de doigt, donc j'ai passé un coup de nettoyant pour lunettes et j'ai frotté. Maintenant y'a plein de traces sèches partout. Galère!
#2462 Le 27/11/2008, à 12:55
- Mathieu147
Moi j'ai un écran mat (ah tiens vu mon prénom ça me va pas trop mal ) depuis le mois de mai, et je l'ai pas nettoyé une seule fois, il est toujours top niquel.
Je le dirige un tout petit peu vers le bas, comme ça il prend beaucoup moins la poussière
Pffff…
#2463 Le 27/11/2008, à 13:59
- Zergy
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=272127 :'(
J'ai trouvé une carte de remplacement, il faut que j'attende de rentrer chez mes parents pour tester.
#2464 Le 28/11/2008, à 00:50
- m@rck
Les pires moments informatiques que je vis s'appelent Microsoft Windows. En clair, quand je suis pas sur mon ordi perso.:P
#2465 Le 28/11/2008, à 22:47
- willcoyote
mes debuts sur linux , je ne connaissais pas le forum
6 mois pour que tout fonctionne grace a mon ami google
tiens ubuntu tourne nickel , j'ai un disque dur qui sert a rien ,qui est vide, je m'ennuie un peu
je vais tester une autre distribution : fedora
je lance le cd , ah c'est pas pareil qu'ubuntu
voulez vous ecrire les changements sur les partitions (sans possibilité d'autre choix que oui) : j'ai rien partitionné , j'ai du louper quelque chose , c'est pas possible que ça soit ça , il y aurait eu demande de confirmation
je sens que je vais faire une betise mais je clic sur oui et ma partition racine de ubuntu a bien été partitionnée
Dernière modification par willcoyote (Le 28/11/2008, à 22:48)
#2466 Le 28/11/2008, à 23:06
- willcoyote
un ami vient me voir avec un pc contenant un windows plombé de virus
-est ce que tu peux me mettre linux sur ce pc , pour essayer (fan de windows mais curieux apres avoir vu mon desktop)
je me dit - enfin il a vu la lumiere , je vais lui faire voir ce dont est capable ubuntu
je passe 3 jours a installer toute sorte d'utilitaires et a tout configurer , personnaliser (themes wallpapper ,compiz ,scripts qui vont bien ,radio, cairo dock météo etc)
je lui redonne son pc tout fier de mon travail une petite heure pour lui expliquer le principal
une semaine plus tard je vais prendre des nouvelles
moi -alors linux ça marche ??
lui -j'ai voulu installer un jeu (.exe) ça marche pas , j'ai formaté et reinstallé xp
#2467 Le 28/11/2008, à 23:09
- brakbabord
un ami vient me voir avec un pc contenant un windows plombé de virus
-est ce que tu peux me mettre linux sur ce pc , pour essayer (fan de windows mais curieux apres avoir vu mon desktop)
je me dit - enfin il a vu la lumiere , je vais lui faire voir ce dont est capable ubuntu
je passe 3 jours a installer toute sorte d'utilitaires et a tout configurer , personnaliser (themes wallpapper ,compiz ,scripts qui vont bien ,radio, cairo dock météo etc)je lui redonne son pc tout fier de mon travail une petite heure pour lui expliquer le principal
une semaine plus tard je vais prendre des nouvelles
moi -alors linux ça marche ??
lui -j'ai voulu installer un jeu (.exe) ça marche pas , j'ai formaté et reinstallé xp![]()
On m'a déjà fait le coup. La raison était "j'avais besoin de skype avec la webcam pour parler à ma copine".
Dommage que l'homicide soit interdit en France.
#2468 Le 28/11/2008, à 23:21
- willcoyote
devrai y avoir des dérogations pour ce genre de cas
ou tout du moins avoir les circonstances atténuantes lors du procès
#2469 Le 28/11/2008, à 23:54
- LittleWhite
Oui , faudrai plus, interdire les PC à des personnes comme cela ....
Dernière modification par LittleWhite (Le 28/11/2008, à 23:54)
Linux ou mourir
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#2470 Le 29/11/2008, à 02:15
- brakbabord
Qu'ils s'achètent des Mac ces ignorants.
#2471 Le 29/11/2008, à 02:23
- LittleWhite
Bah non , y a pas d' .exe ...
Linux ou mourir
#2472 Le 29/11/2008, à 14:43
- alexises
personellement je pense que les ignorent doivent retourner à l'école mais merde a quand de vrai cour d'info au colége ou l'on apprend aux éléves des truc utiles tel que compiler son kernel ou installer une gentoo
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#2473 Le 29/11/2008, à 15:20
- LittleWhite
J'aurai trop aimé un court de ce genre ... je me rapelle juste d'un cours pour utiliser word © ... par contre.
Comme quoi , c'est comme ça que l'informatique restera un truc de passionné ... vu que j'ai beaucoup appris tout seul...
Linux ou mourir
#2474 Le 29/11/2008, à 18:41
- Link31
Page 100...
#2475 Le 29/11/2008, à 19:39
- Skippy le Grand Gourou
personellement je pense que les ignorent doivent retourner à l'école mais merde a quand de vrai cour d'info au colége ou l'on apprend aux éléves des truc utiles tel que compiler son kernel ou installer une gentoo
Qu'on commence par faire de vrais cours de français...