Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2021, à 17:37

rann

NAS Syno et VidéoStation

Bonjour,

Sur mon NAS lorsque j'ouvre VideoStation les films apparaissent sur mon ordinateur avec des vignettes et un résumé
En revanche lorsque j'accède au NAS et à VidéoStation via mon lecteur Multimedia, il me propose bien les films, je vois le fichier de métadonnées mais pas de vignettes, ni de résumé.
J'ai lu qu'il faut utiliser un protocole DLNA ! , je ne sais pas trop ce que sait vu que ca change tout le temps tongue bon je me doute un peu (universel plug'play) !!
Lorsque j'accède au réseau avec mon lecteur multimédia il me propose 3 protocoles "smb" , "UPnP", et un autre mais pas de DLNA

Est ce pour cette raison que je ne vois pas les vignettes ?

merci

Hors ligne

#2 Le 08/05/2021, à 23:01

Vobul

Re : NAS Syno et VidéoStation

Utilise VLC, il supporte DLNA.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 09/05/2021, à 08:39

rann

Re : NAS Syno et VidéoStation

Vobul a écrit :

Utilise VLC, il supporte DLNA.

Merci pour ta réponse


Il y a un truc qui m'échappe, je fais comment pour utiliser VLC sur mon lecteur multimédia !!
Je n'ai pas trop le choix là , je dois utiliser ce que me propose le lecteur multimédia ( DuneBDprime3).
Les métadonnées de zappiti par exemple sont prises en charge par ce lecteur ( je les utilisais à une époque sur ce lecteur d'ailleurs mais aujourd'hui ce n'est plus possible)
En revanche
Les métadonnées de VideoStation ( celle du DRM Synologie) si elles sont prises en compte sur mon ordi ne le sont pas sur la Dune

et je voudrais simplement savoir si ca vient de mon appareil multimédia ( la dune donc) qui n'accepte pas le protocole DLNA mais seulement les deux autres  (  "smb" , "UPnP") ??

Hors ligne

#4 Le 09/05/2021, à 16:11

Vobul

Re : NAS Syno et VidéoStation

Je ne sais pas. En fait j'ai du mal à comprendre l'utilité d'un tel appareil, qui pour moi date des années 2000 (sorti en 2009 ton truc). Ça fait longtemps qu'on stream tout et qu'on a plus de supports physiques. Branche ta télé sur ton ordi et zou ! Si t'as une collection de supports physiques, tu les rip, en plus tu pourras les conserver plus longtemps. Quel est l'intérêt d'utiliser un lecteur multimédia ? Je pose la question, tu as peut-être de très bonnes raisons de l'utiliser, dans ce cas j'aimerai les connaître. Quand je regarde les specs, c'est comme un mini ordi mais un peu cher (peut-être pas en 2009) et surtout propriétaire et non upgradable. Donc t'es bloqué avec un truc qui ne supporte pas le DLNA ou tout autre truc moderne sorti après 2009 (x265 par exemple). Si tu regardes la page wiki de dlna j'ai l'impression que ça a commencé à se populariser vers 2013/2014, donc ton dune ne connaît pas ça. À moins que le constructeur ne propose des mises-à-jour du firmware. T'as regardé ça ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 09/05/2021, à 19:25

rann

Re : NAS Syno et VidéoStation

oui j'ai regardé le firmware et j'ai la dernière mise à jour qui date de ... !! ouh là là longtemps
Pour le lecteur et bien tt simplement une connexion très aléatoire , j'habite au bout du monde et je reçois les "paquets" par Wimax et donc parfois je ne les reçois pas
Puis je me sers d'un projecteur ... et je ne veux pas non plus changer d'appareil tous les deux ou trois ans

Dernière modification par rann (Le 09/05/2021, à 19:28)

Hors ligne

#6 Le 11/05/2021, à 14:13

rann

Re : NAS Syno et VidéoStation

J'ai réfléchi à ton conseil
Effectivement à part le streaming qui pour moi n'est pas encore à ma portée ( en attente de la fibre campagnarde !)
Je peux brancher mon projecteur via le hdmi sur un ordi et ainsi accéder au "vidéo station" du NAS comme je le fais depuis mon ordinateur.
De plus les MAJ de VLC sont tjs quasi les dernières modifs en matière d'audio et vidéo

Dernière modification par rann (Le 11/05/2021, à 14:14)

Hors ligne

#7 Le 11/05/2021, à 14:38

Vobul

Re : NAS Syno et VidéoStation

J'ai allumé une bougie à Notre-Dame de Saint-Gnu pour que la fibre t'arrive wink (je l'ai depuis quelques mois, c'est le pied !)


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#8 Le 11/05/2021, à 15:29

rann

Re : NAS Syno et VidéoStation

Vobul a écrit :

J'ai allumé une bougie à Notre-Dame de Saint-Gnu pour que la fibre t'arrive wink (je l'ai depuis quelques mois, c'est le pied !)

Paraît qu'il en faut deux Gnu était bipolaire
Juste un truc , via la sortie HDMI de l'ordi je peux me connecter au projecteur et ainsi accéder au NAS , c'est bien çà n'est ce pas !! (si l'ordi et le NAS sont sur le réseau local )

Hors ligne

#9 Le 11/05/2021, à 16:23

Vobul

Re : NAS Syno et VidéoStation

Oui tu peux utiliser l'ordi comme une source et le nas comme un disque réseau.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne