#1 Le 29/11/2008, à 18:41
- elfnoir
meilleur outil de virtualisation pour debutant ?
bonjour à tous juste un petit conseil
j'ai besoin d'un xp avec l'usb pour une appli specifique qui ne marche pas avec wine ne voulant pas tout réinstallez je voudrais utiliser la virtualisation
mes besoins :
-internet exploreur
-l'usb fonctionnel
je suis debutant donc le truc le plus simple possible
j'ai deja reussi a faire une install de xp avec virtualbox mais l'usb ne marché pas
je suis preneur de tous conseil lien tuto merci
#2 Le 29/11/2008, à 18:46
- Dark&Wise
Re : meilleur outil de virtualisation pour debutant ?
tu as essyé Qemu ? il y a une interface graphique en QT pour des cofig en graphic ( cherche sur synaptic qemu puis le paquet avec qt)
Par contre pour le usb, j'ai pas testé
bonne chance
Ububntu Tunisia Team :
mailing-list : ubuntu-tn@lists.ubuntu.com
IRC : #ubuntu-tn
wiki : https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam
#3 Le 29/11/2008, à 18:50
- llwynrt
bonjour
as-tu lu la doc à propos de l'usb : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#les_peripheriques_usb
il est dit que l'usb n'est pas utilisable d'origine dans ubuntu.
Marie-Lyse
Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !
#4 Le 30/11/2008, à 12:15
- elfnoir
merci pour vos reponse oui j'ai lu la doc pour l'usb j'ai essaye une fois cela n'a pas marché je n'est pas tester quenu mais je regarde
#5 Le 30/11/2008, à 12:55
- roger64
Virtualbox -binaire de Sun, deb a télécharger sur le site- n'a aucun problème d'USB au contraire de la version OSE de Virtualbox. C'est vous qui voyez.
#6 Le 30/11/2008, à 13:23
- spatz
+1 roger64
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !