Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3801 Le 05/05/2021, à 08:52

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ah d'accord... D'habitude quand le forum est HS je vais tester si la Doc répond toujours mais là vu l'heure je ne l'ai pas fait et donc je ne m'en étais même pas rendu compte... En tous cas merci d'avoir rapidement tout remis d'aplomb en effet


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3802 Le 13/05/2021, à 09:10

Caille

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Serait-il possible d'augmenter le nombre de caractères du titre, actuellement de 70.
J'ai plusieurs fois été obligé de modifier le titre pour simplement ajouter [Résolu], je trouve ça trop limité.
Permettre d'aller jusqu'au bout de la ligne de prévisualisation par exemple, soit environ 85 caractères. wink

Capture-d-cran-de-2021-05-13-10-00-37.png

Cordialement.

Hors ligne

#3803 Le 13/05/2021, à 09:18

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Tu devrais mettre le [Résolu] au début > Images d'arrières plan différentes sur une même version Ubuntu [Résou]

                                                                                                      ↓↓↓↓↓↓

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/05/2021, à 09:19)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3804 Le 13/05/2021, à 09:28

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

La taille autorisée des titres est de 80 caractères, c'est largement suffisant.


cqfd93

Hors ligne

#3805 Le 13/05/2021, à 09:53

bruno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Tu devrais mettre le [Résolu] au début > Images d'arrières plan différentes sur une même version Ubuntu [Résou]

J'ai corrigé le titre wink

Hors ligne

#3806 Le 13/05/2021, à 10:00

Caille

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Tu devrais mettre le [Résolu] au début > Images d'arrières plan différentes sur une même version Ubuntu [Résou]

                                                                                                      ↓↓↓↓↓↓

Bonjour xubu1957,

Cette façon de procéder modifie-t-elle le nombre de caractères possibles. tongue
J'ai toujours placé [Résolu] à la fin du titre pour que ce dernier commence par le sujet et non par [Résolu] qui n'est pas le sujet ou la question.
Il y a des forums qui permettent de cocher simplement une case pour indiquer le sujet comme [Résolu], nous gagnons donc six caractères.


cqfd93 a écrit :

Bonjour,

La taille autorisée des titres est de 80 caractères, c'est largement suffisant.

Bonjour cqfd93,

Merci pour cette réponse, comment ce fait-il que chez moi elle n'est que de 70 et non pas 80 caractères alors, serai-je bridé ?
Il suffit de compter le nombre de "0" affichés sur ma capture écran 70 pas un de plus !

Dernière modification par Caille (Le 13/05/2021, à 10:01)

Hors ligne

#3807 Le 13/05/2021, à 10:07

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je m'étais inspiré de la signature d'erresse > /viewtopic.php?pid=21434681#p21434681 :

Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/05/2021, à 10:10)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3808 Le 13/05/2021, à 10:36

bruno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

C'est bien 70 caractères maximum pour un titre de message.
Un titre devant être aussi concis que possible, c'est suffisant.

Hors ligne

#3809 Le 13/05/2021, à 10:53

erresse

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

bruno a écrit :

C'est bien 70 caractères maximum pour un titre de message.
Un titre devant être aussi concis que possible, c'est suffisant.

C'est un point de vue...
"être radical, c'est prendre les choses à la racine." et "être péremptoire, c'est prendre les gens de haut ?" tongue
lol lol lol


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3810 Le 13/05/2021, à 11:56

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ah bon, ma mémoire m'a trompée, je n'ai pas vérifié wink


cqfd93

Hors ligne

#3811 Le 13/05/2021, à 12:02

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Une histoire ancienne > why-is-80-characters-the-standard-limit-for-code ? tongue


_ _ _

Merci @bruno pour le titre corrigé.  smile

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/05/2021, à 13:22)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3812 Le 13/05/2021, à 12:20

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

C'est un point de vue...
"être radical, c'est prendre les choses à la racine." et "être péremptoire, c'est prendre les gens de haut ?"

Cela semble assez radical et peut-être assez péremptoire , mais il est possible que la réponse non exprimée était du style :
"Je juge que c'est suffisant, d'autant plus que si ça ne l'était pas, nous n'aurions pas les moyens de faire une modification pour si peu, et encore moins  à la veille d'un éventuel changement de CMS."

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/05/2021, à 12:23)

#3813 Le 13/05/2021, à 13:11

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Tamarou a écrit :

un éventuel changement de CMS.

Il y en a encore qui y croient ? C'est réellement toujours dans les cartons cette histoire depuis le temps qu'on en parle ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3814 Le 13/05/2021, à 13:12

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

La version stable de flarum devrait sortir bientôt: https://discuss.flarum.org/d/26452-dev- … uild-17/27

Dernière modification par Nuliel (Le 13/05/2021, à 13:13)

Hors ligne

#3815 Le 13/05/2021, à 15:05

Vobul

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Nuliel a écrit :

La version stable de flarum devrait sortir bientôt: https://discuss.flarum.org/d/26452-dev- … uild-17/27

Ah le choix a été arrêté sur flarum ? Vous avez considéré Discourse également ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3816 Le 13/05/2021, à 15:19

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Oui, si je dis pas de bêtises ce qui a orienté vers Flarum c'est que c'est en PHP et que ceux qui maintiennent le forum sont plus à l'aise en PHP.

Hors ligne

#3817 Le 13/05/2021, à 15:54

Vobul

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Nuliel a écrit :

Oui, si je dis pas de bêtises ce qui a orienté vers Flarum c'est que c'est en PHP et que ceux qui maintiennent le forum sont plus à l'aise en PHP.

Un argument tout à fait valide, surtout si on veut customiser le truc.

Après perso j'héberge un discourse pour une association et je ne touche jamais au code source. Le savoir-faire il est plus dans docker/postgresql qu'autre chose. Mais bon Flarum me semble très bien également. Même si j'avoue que je reste nostalgique des forums phpbb "à l'ancienne" wink


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3818 Le 13/05/2021, à 23:34

jajaX

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

hello les gens,

je viens sur le forum via l'adresse =>

https://forum.kubuntu-fr.org/

sans problème particulier.

je viens de cliquer sur le bouton "Accueil" (chose que je ne fais jamais d'habitude)

ça devrait m'envoyer sur

https://www.kubuntu-fr.org/

je pense, mais ça renvoie vers =>

https://projects.gitlab.io/auth?domain=http://www.kubuntu-fr.org&state=535rN2ZeDUhaxCdfSOyKVg==

ps : désolé, si ça a déjà été signalé....

Dernière modification par jajaX (Le 13/05/2021, à 23:34)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3819 Le 14/05/2021, à 07:18

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour à tous.
Lors des problèmes de connexion, il peut arriver de poster plusieurs fois le même message, tant qu'on n'a pas confirmation de l'envoi.
Il faudrait un mécanisme d'élimination automatique des doublons successifs, par exemple, si les messages successifs sont du même utilisateur ET ont le même md5sum ou sha1, alors on n'enregistre pas sur la discussion, le message suivant, par exemple.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/05/2021, à 07:51)

#3820 Le 14/05/2021, à 08:46

Caille

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

cqfd93 a écrit :

Ah bon, ma mémoire m'a trompée, je n'ai pas vérifié wink

Bonjour,

A partir du moment ou j'indiquais au #3802 que c'était 70 caractères, ce n'était pas la peine d'indiquer 18 minutes plus tard que c'était 80 caractères, j'avais vérifié. tongue

bruno a écrit :

Un titre devant être aussi concis que possible, c'est suffisant.

Bonjour,

C'était simplement une idée, rien de plus j'essayerais de trouver les titres les plus concis possibles. tongue

bruno a écrit :

J'ai corrigé le titre wink

Le problème de placer [Résolu] au début, fait que l'affichage d'une notification dans les boites mails ne commence pas par le titre, mais par [Résolu] aucun intérêt,
du coup le titre du message est décalé de 9 caractères et devient parfois moins incompréhensible, je n'y vois qu'un désavantage.

Voir un exemple ci-dessous:

Capture-d-cran-de-2021-05-14-09-12-26.png

Le titre d'une discussion exemple complet "Installé et utiliser EncFS sous Ubuntu / EncFSMP sous Windows [Résolu]"
Le titre affiché chez moi dans Thunderbird "Installé et utiliser EncFS sous Ubuntu / EncFSMP s"
Si [Résolu] est placé avant, le titre devient "[Résolu] Installé et utiliser EncFS sous Ubuntu / En"

C'est uniquement pour cette raison que je place toujours [Résolu] à la fin du sujet, tout ceci n'a pas une grande importance, mais j'aime toujours préciser les choses.

Bonne journée. wink

Dernière modification par Caille (Le 14/05/2021, à 10:22)

Hors ligne

#3821 Le 14/05/2021, à 09:20

Henry de Monfreid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Nuliel a écrit :

La version stable de flarum devrait sortir bientôt: https://discuss.flarum.org/d/26452-dev- … uild-17/27

Y aura-t-il une balise spoiler ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3822 Le 14/05/2021, à 09:33

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je viens de regarder sur https://discuss.flarum.org , je ne vois pas de balise spoiler.
Ce ne sont pas des balises comme on a sur fluxbb, c'est plus dans le style de Markdown.
Un exemple:

**Here** _is_ a new **test**.
### title test
`echo test`
[test](https://discuss.flarum.org/t/sandbox) <- link

> test

- test1
- test2

1. test1
2. test2
 ? 

(I think you understand that it's a test ? )

donne ceci:
https://discuss.flarum.org/d/27239-another-test (je suis en attente d'approbation, normal que le texte soit grisé)
Les deux points d'interrogation c'est des emojis.
Il y a une barre avec les icônes pour mettre en gras, pour mettre en italique, ... comme sur fluxbb.

Dernière modification par Nuliel (Le 14/05/2021, à 09:35)

Hors ligne

#3823 Le 14/05/2021, à 09:36

abelthorne

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Caille a écrit :

Le problème de placer [Résolu] au début, fait que l'affichage d'une notification dans les boites mails ne commence pas par le titre, mais par [Résolu] aucun intérêt,
du coup le titre du message est décalé de 9 caractères et devient parfois moins incompréhensible, je n'y vois qu'un désavantage.

C'est surtout un avantage quand on fait une recherche sur le forum à propos d'un problème particulier : avoir "Résolu" au début de la ligne permet de voir d'un coup d'œil quels sujets ont potentiellement une solution dans la liste de messages qui peut être longue.

Enfin bon, dans tous les cas, devoir modifier le titre reste de la bidouille parce que le forum ne gère pas cette fonctionnalité. Sur des systèmes de forums plus récents comme Discourse (et a priori Flarum, qui va remplacer le FluxBB qu'on a actuellement ?), il y a un "statut" à côté des messages sous forme d'icône qui ne touche pas au titre.

Hors ligne

#3824 Le 14/05/2021, à 09:41

nany

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Henry de Monfreid a écrit :
Nuliel a écrit :

La version stable de flarum devrait sortir bientôt: https://discuss.flarum.org/d/26452-dev- … uild-17/27

Y aura-t-il une balise spoiler ?

[spoiler]
Ptêt’ ben qu’ oui, ptêt’ ben qu’ non.
[/spoiler]
tongue

Dernière modification par nany (Le 14/05/2021, à 09:42)

Hors ligne

#3825 Le 14/05/2021, à 17:03

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Nuliel a écrit :

La version stable de flarum devrait sortir bientôt: https://discuss.flarum.org/d/26452-dev- … uild-17/27

Et pour avoir un bouton Résolu, c'est envisageable ?

J'ai aperçu une réponse de normand, au #3824. lol


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne