Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#13076 Le 13/05/2021, à 08:26

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Giorno smile

#13077 Le 13/05/2021, à 08:52

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mr.CassePieds a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Remarque, la TNTHD utilise le MPEG4, et il y a peut+être possibilité de mieux compresser avec MPEG5… Mais ça ne passera pas sur les matériel TNTHD existant, mais là on s'en fiche, je parle bien de diffuser une chaine FullHD ou 4K avec moins de 5Mbps… Je veux bien te croire que c'est possible sur internet, je n'ai pas les données de comparaison entre MPEG4 et MPEG5. Je regarderai plus tard.
Bonne soirée.

Qu'as-tu compris quand je parlais d'équipements adéquats  et de camion de presse ? En ce qui me concerne :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … _HD_SN.jpg
Les organismes comme la BBC ne passent pas par un forfait Nordnet que toi ou moi peuvent utiliser. C'est plus évolué/complexe.

D'accord mais je pense que c'est une vieille photographie. Les choses évoluent vers la miniaturisation. Il n'y a qu'à voir dans le traitement du son des radios professionnelles FM, tous les compresseurs de dynamiques, de traitement du signal, sont petit à petit remplacés par un seul ordinateur avec des algorithmes hyper efficaces. Ce qui coûte un peu moins cher et prend surtout moins de place.

#13078 Le 13/05/2021, à 08:58

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bon Aïd à tous.

#13079 Le 13/05/2021, à 09:00

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ça y est, trouvé.

https://visualsequence.com/2020/03/02/exit-h264-bienvenue-h265/ a écrit :

H.265 :
40-50% de réduction du débit binaire à la même qualité visuelle par rapport à H.264. Possibilité de réaliser UHD, 2K, 4K pour la diffusion et en ligne (OTT)

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/05/2021, à 09:01)

#13080 Le 13/05/2021, à 09:30

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

@Ludo

La TNT française est une honte, une escroquerie destinée peut-être à faire monter les enchères des bandes 4g.

Je n’affirme pas qu’on a ignoré le H265 dans cette intention, mais j’affirme que ça a fait monter les prix des fréquences 4-5G.

Il suffirait presque de faire une mise à jour du firmware pour passer du H.264 au H.265, mais les processeurs seraient-ils assez performants ?
Et même si les processeurs étaient assez performants, quelles entreprises se contenteraient de développer un software alors qu'ils peuvent fabriquer encore plus de gâchis électroniques et vendre encore plus, avec le bon firmware d'origine…
Il n'y a que les geeks qui analyseraient les possibilités du matériel équipé H.264 pour voir si le matériel supporte H.265 et faire des firmwares non-officiels.

Édit : bref, la conclusion est que peut-être que H.265 a été ignoré volontairement.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/05/2021, à 09:36)

#13081 Le 13/05/2021, à 09:53

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Je suis en train d'aspirer un site d'annuaire téléphonique de numéros portables en FRANCE.
Je n'en suis qu'au début de la lettre D et ça prend déjà environs 8Go.

#13082 Le 13/05/2021, à 10:07

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Et à quoi cela va te servir ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13083 Le 13/05/2021, à 10:18

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

Et à quoi cela va te servir ?

J'espère retrouver des connaissances qui ne sont pas dans les pages blanches.

#13084 Le 13/05/2021, à 10:30

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Il suffirait presque de faire une mise à jour du firmware pour passer du H.264 au H.265, mais les processeurs seraient-ils assez performants ?

Les décodeurs TNT sont déjà compatibles H265.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13085 Le 13/05/2021, à 10:44

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

D'accord mais je pense que c'est une vieille photographie. Les choses évoluent vers la miniaturisation. Il n'y a qu'à voir dans le traitement du son des radios professionnelles FM, tous les compresseurs de dynamiques, de traitement du signal, sont petit à petit remplacés par un seul ordinateur avec des algorithmes hyper efficaces. Ce qui coûte un peu moins cher et prend surtout moins de place.

Ça en est probablement une, puisque j'ai dit précédemment que les satellites trucks se font de plus en plus rare sur les événements. Cela dit, la miniaturisation des équipements est arrivée à son apogée il y a déjà plus de 25 ans. Maintenant on est plus sur de la réduction de masse afin d'améliorer la rentabilité pour une utilisation industrielle à basse consommation par consommateur. En termes de performances (calcul et force de signal), nous sommes donc sur une stabilité, voire même une baisse.

Dernière modification par Mr.CassePieds (Le 13/05/2021, à 10:45)

Hors ligne

#13086 Le 13/05/2021, à 10:52

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :

Bon Aïd à tous.

c'est quoi ce sectarisme religieux ?
Un grand remplacement ? lol

Joyeuse escalade Ascension à tous !

Joyeux 13 mai athée à tous.

Naméo !

Dernière modification par GR 34 (Le 13/05/2021, à 11:04)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13087 Le 13/05/2021, à 10:54

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Il suffirait presque de faire une mise à jour du firmware pour passer du H.264 au H.265, mais les processeurs seraient-ils assez performants ?

Les décodeurs TNT sont déjà compatibles H265.

Donc suffirait-il que les diffuseurs de TNTHD change le H.264 pour du H.265 pour que ça fonctionne sans changer de matériel ? Ce serait génial !

#13088 Le 13/05/2021, à 10:57

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
murph a écrit :

Bon Aïd à tous.

c'est quoi ce sectarisme religieux ?
Un grand remplacement ? lol

Joyeuse escalade Ascencion à tous !

Joyeux 13 mai athée à tous.

Naméo !

Je ne suis ni croyant, ni athée. À part la saint Louis (Ludovic) le 25 août, il n'y a aucune fête pour moi… sad

#13089 Le 13/05/2021, à 11:05

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :
murph a écrit :

Bon Aïd à tous.

c'est quoi ce sectarisme religieux ?
Un grand remplacement ? lol

Joyeuse escalade Ascencion à tous !

Joyeux 13 mai athée à tous.

Naméo !

Je ne suis ni croyant, ni athée. À part la saint Louis (Ludovic) le 25 août, il n'y a aucune fête pour moi… sad

Je ne comprends pas comment on peut être non croyant et non athée à la fois.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13090 Le 13/05/2021, à 11:08

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :

Bon Aïd à tous.

Le bar est fermé ? Ah oui on est encore sous hystérie collective contraintes sanitaires.

Hors ligne

#13091 Le 13/05/2021, à 11:21

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :

c'est quoi ce sectarisme religieux ?
Un grand remplacement ? lol

Joyeuse escalade Ascencion à tous !

Joyeux 13 mai athée à tous.

Naméo !

Je ne suis ni croyant, ni athée. À part la saint Louis (Ludovic) le 25 août, il n'y a aucune fête pour moi… sad

Je ne comprends pas comment on peut être non croyant et non athée à la fois.

Lol. Et moi je ne comprends pas que des scientifiques soient croyants ou athées, c'est être volontairement dans l'erreur : ce ne sont pas de vrais scientifiques à mes yeux.

Je ne peux être ni croyant, ni athée, car ce serait en contradiction avec le doute scientifique. Je suis donc agnostique en sciences, comme en religions, comme aux extraterrestres.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/05/2021, à 11:25)

#13092 Le 13/05/2021, à 11:55

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR34, n'oublie pas que je suis né le 22 août 1976 dans la première ville mondiale a avoir inauguré au 20ème siècle un Ovniport le 15 août 1976, suite aux questionnements philosophique d'un habitant d'ARÈS (Bob COTTEN), électronicien et contrôleur aérien travaillant à l'aéroport de MÉRIGNAC.

Je suis né, puis j'ai été éduqué entre mon pseudo-père athée et ma mère croyante, j'étais croyant petit, puis je suis devenu athée au divorce de mes parents, puis j'ai entendu parler de l'Ovniport et je suis très vite devenu agnostique, et il est actuellement impossible de ne pas être agnostique, car c'est la voie de la sagesse en l’absence de preuve scientifique.

https://www.kerhelen.com/le-bassin-d-arcachon-insolite-un-aeroport-pour-ovnis-un-aquarium-vieux-comme-mathusalem-et-une-station-de-ski-alpin a écrit :


L'Ovniport d'Arès fut imaginé par Bob Cotten, électronicien à l'aéroport de Mérignac, partant du constat que “Si l'on voit atterrir si peu d'Ovni, c'est parce qu'on n'a pas fait grand-chose pour les accueillir”. Une stèle en marbre a même été érigée pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs de l'espace.

181-Ovniport2.jpg
Photographie de la stèle en marbre localisant l'Ovniport d'ARÈS.

Une question agnostique : Pourquoi ARÈS est-elle la seule ville repérée par un point rouge sur les plans de la base militaire aérienne B.A. 106 de MÉRIGNAC à 35 km d'ARÈS ? (il n'est pas possible de prendre de photographie à l'intérieur de cette base militaire).

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/05/2021, à 12:08)

#13093 Le 13/05/2021, à 12:17

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

@ Ludo : es-tu un extraterrestre ? big_smile

Dernière modification par GR 34 (Le 13/05/2021, à 12:18)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13094 Le 13/05/2021, à 12:54

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

@ Ludo : es-tu un extraterrestre ? big_smile

Je ne pense pas même si je suis différent dans mes raisonnements, et façons d'aborder les choses et les gens.
En tout cas, je n'ai pas de super-pouvoir.

Un des psychiatres qui m'a suivi plusieurs années m'a qualifié de «déviant» mais il était très embêté car il ne savait pas si j’étais «déviant positif», ou «déviant négatif»…
C'est à cause de ce psychiatre et de ma différence génétique héréditaire (relative à la coagulation sanguine), que j'ai fait une phlébite à la jambe fin novembre 2011.
Malgré tout, je ne l'ai ni tué en vrai, ni insulté. Mais pour me calmer, j'ai très souvent imaginé qu'il prenait la foudre et que sa tête explosait avant que son corps ne se mette à brûler tongue Je suis très rancunier et il mériterait la mort par rapport aux tortures qu'il m'a fait subir et dont je souffre encore suite à ses erreurs.

#13095 Le 13/05/2021, à 13:00

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Malgré tout, je ne l'ai ni tué en vrai, ni insulté. Mais pour me calmer, j'ai très souvent imaginé qu'il prenait la foudre et que sa tête explosait avant que son corps ne se mette à brûler tongue Je suis très rancunier et il mériterait la mort par rapport aux tortures qu'il m'a fait subir et dont je souffre encore suite à ses erreurs.

roll
Ah ouais quand même...

#13096 Le 13/05/2021, à 13:30

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Malgré tout, je ne l'ai ni tué en vrai, ni insulté. Mais pour me calmer, j'ai très souvent imaginé qu'il prenait la foudre et que sa tête explosait avant que son corps ne se mette à brûler tongue Je suis très rancunier et il mériterait la mort par rapport aux tortures qu'il m'a fait subir et dont je souffre encore suite à ses erreurs.

roll
Ah ouais quand même...

Effectivement. Pas de pardon pour ce psychiatre qui est resté dans l'erreur et qui a décidé d'ignorer mes plaintes et mes douleurs en répétant sans cesse : "j'entends bien, je note vos plaintes dans le dossier", mais il ne les prenait pas en compte. Par la suite il a diminué une autre torture chimique à 25% de la dose minimale "efficace", ça faisait moins mal mais ça me faisait uriner au lit toutes les nuits dans le lit pendant mon sommeil, mais ce pseudo-psychiatre ne voulait pas supprimer le risperdal en gouttes.
La machine à laver fonctionnait tous les deux jours alors que j'ai toujours été, je suis et je serai tout le temps tout seul à la maison.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/05/2021, à 13:32)

#13097 Le 13/05/2021, à 13:38

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Malgré tout, je ne l'ai ni tué en vrai, ni insulté. Mais pour me calmer, j'ai très souvent imaginé qu'il prenait la foudre et que sa tête explosait avant que son corps ne se mette à brûler tongue Je suis très rancunier et il mériterait la mort par rapport aux tortures qu'il m'a fait subir et dont je souffre encore suite à ses erreurs.

roll
Ah ouais quand même...

Effectivement. Pas de pardon pour ce psychiatre qui est resté dans l'erreur et qui a décidé d'ignorer mes plaintes et mes douleurs en répétant sans cesse : "j'entends bien, je note vos plaintes dans le dossier", mais il ne les prenait pas en compte. Par la suite il a diminué une autre torture chimique à 25% de la dose minimale "efficace", ça faisait moins mal mais ça me faisait uriner au lit toutes les nuits dans le lit pendant mon sommeil, mais ce pseudo-psychiatre ne voulait pas supprimer le risperdal en gouttes.
La machine à laver fonctionnait tous les deux jours alors que j'ai toujours été, je suis et je serai tout le temps tout seul à la maison.

roll
Ah ouais quand même...

#13098 Le 13/05/2021, à 13:48

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

De telles erreurs médicales ne devraient jamais arriver, mais la plupart des psychiatres se croient au dessus des lois et ne respectent pas le serment d'Hippocrate.Le problème est que souvent, les juges à moitié corrompus font confiances aux psychiatres qui répondent qu'il y avait une nécessité médicale.

#13099 Le 13/05/2021, à 13:49

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

De telles erreurs médicales ne devraient jamais arriver, mais la plupart des psychiatres se croient au dessus des lois et ne respectent pas le serment d'Hippocrate.Le problème est que souvent, les juges à moitié corrompus font confiances aux psychiatres qui répondent qu'il y avait une nécessité médicale.

roll
Ah ouais quand même...

#13100 Le 13/05/2021, à 17:42

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Je prefere ne pas dire ce que je pense des psychiatres, sale engence que ces gens !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne