#1 Le 15/05/2021, à 08:01
- fsail
Diffusion musique par DLNA / help :)
Bonjour,
De retour sur ubuntu depuis un an pour une utilisation bureautique, je cherche configurer la partie multimédia.
J'utilise Lollypop ou Rythmbox pour lire mon contenu musical présent sur mon nas. J'accède à la bibliothèque sans problème mais comment diffuser le son sur un périphérique dlna ?
PulseAudio est il compatible ? Il me semble que non.
J'ai testé foobar qui fonctionne mais dont je trouve, à la différence de la version windows, relativement lourd/lent ou peu optimisé.
Merci
Fsail.
#2 Le 15/05/2021, à 08:05
- xubu1957
Re : Diffusion musique par DLNA / help :)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 15/05/2021, à 08:14
- fsail
Non car je ne trouve pas VLC ergonomique/pratique pour la lecture de la musique.
#4 Le 15/05/2021, à 08:19
- xubu1957
Tu as quelle version d'Ubuntu ?
Je retrouve cette discussion > PulseAudio DLNA absent des dépots (ubuntu 20)
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 15/05/2021, à 08:34
- fsail
La 20.04.
Je viens de regarder oui. C'est je pense pour activer la vue des fichiers multimedia du pc sur un autre appareil. Moi je ne veux pas ça mais pouvoir lancer la musique du pc vers un lecteur réseau dlna.
Foobar le permet via un plugin.
#6 Le 15/05/2021, à 08:35
- xubu1957
Je ne pourrais pas te renseigner de plus.
#7 Le 15/05/2021, à 08:36
- fsail
Merci.
Je vais attendre voir si d'autres personnes ont une solution.