#1 Le 16/05/2021, à 13:28
- arnooo
[Inkscape] Questions sur les chemins
Bonjour à tous,
j'essaie de faire un logo avec mes initiales ( AR) sur Inkscape. J'ai suivi notamment le tuto sur youtube qui présente la marche à suivre. J'ai suivi la procédure pas à pas, mais je ne comprends pas, ça ne marche jamais au moment de la dernière étape, quand il s'agit de faire la "différence" entre les chemins. J'ai fait une vidéo pour montrer mon problème. Est-ce que quelqu'un à une idée ?
Merci à tous.
#2 Le 16/05/2021, à 14:44
- abelthorne
Re : [Inkscape] Questions sur les chemins
Vérifie si ta conversion chemin n'a pas transformé tes objets en groupes (même des groupes de 1 objet) : clique sur chacun et regarde si en bas de la fenêtre d'Inkscape ça indique que l'un ou l'autre (ou les deux) est un groupe, auquel cas dégroupe-le avec Objet → Dégrouper (shift + ctrl + G). Tu devrait alors pouvoir faire la différence entre tes deux objets. Attention à l'ordre de positionnement (la "profondeur" des objets les uns par rapport aux autres), selon que tu veux enlever la forme "ar" de ta rosace ou l'inverse.
#3 Le 16/05/2021, à 15:11
- arnooo
Re : [Inkscape] Questions sur les chemins
Bonjour abelthorne,
ça a marché, merci ! En fait mon erreur a été, je pense, de "Grouper" la rosace une fois terminée plutôt que d' "unir" les chemins ensemble.
Belle journée.