#1 Le 17/05/2021, à 09:35
- gatzo61
problème volume sur enceinte bluetooth bose
Bonjour
Je viens d'acheter une enceinte bluetooth bose Soundlink Revolve + II. Mon ordinateur Aspire 3 est sous Ubuntu 18.04. L'appariement avec l'enceinte s'est fait sans souci, mais les touches de volume + et -, sur l'enceinte, sont inactives. Cela ne vient pas de l'enceinte : je l'ai testée en la connectant à mon téléphone Samsung Galaxy A 70, et là le volume fonctionne...
Que puis-je faire sur l'ordinateur pour résoudre ce problème ? J'ai essayé d'aller voir dans les paramètres du son mais n'ai pas résolu le souci... Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement
#2 Le 17/05/2021, à 09:51
- xubu1957
Re : problème volume sur enceinte bluetooth bose
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 21/05/2021, à 13:39
- gatzo61
Bonjour
J'ai acheté une enceinte bluetooth Bose Soundlink Revolve + II. Mon ordinateur est sous Ubuntu 17.04. L'appariement en bluetooth avec l'enceinte se fait bien, mais les touches de volume + et - sont inactives . Celles-ci fonctionnent quand j'apparie l'enceinte avec mon téléphone mobile Galaxy A 70. Le problème vient donc de l'ordinateur. Que puis-je faire SVP ? Merci d'avance
#4 Le 21/05/2021, à 13:48
- michel_04
Bonjour.
J'ai acheté une enceinte bluetooth Bose Soundlink Revolve + II. Mon ordinateur est sous Ubuntu 17.04. L'appariement en bluetooth avec l'enceinte se fait bien, mais les touches de volume + et - sont inactives . Celles-ci fonctionnent quand j'apparie l'enceinte avec mon téléphone mobile Galaxy A 70. Le problème vient donc de l'ordinateur. Que puis-je faire SVP ? Merci d'avance
Edit : Tu as du taper 17.04 à la place de 18.04, donc je barre.
Ça ne va pas t'avancer, mais... peut-être abandonner Zesty obsolète et passer à une version d'Ubuntu à jour ?
Ubuntu 17.04 («The Zesty Zapus »)
Fin de vie depuis le 13 janvier 2018
Depuis le 13 janvier 2018, Ubuntu 17.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.
A+
Dernière modification par michel_04 (Le 21/05/2021, à 13:50)
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#5 Le 21/05/2021, à 13:54
- gatzo61
oui c'est bien 18.04 j'ai vérifié pardon...
#6 Le 21/05/2021, à 14:09
- xubu1957
Bonjour,
Tu n'as pas répondu au message #2.
Dernière modification par xubu1957 (Le 21/05/2021, à 15:05)
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#7 Le 21/05/2021, à 14:59
- bruno
Modération : les doublons sont interdits par les règles du forum. Les deux sujets ont donc été fusionnés.
#8 Le 21/05/2021, à 15:05
- gatzo61
en réponse à Xubu 1957
Je n'ai pas répondu tout de suite car j'ai essayé de télécharger Pavucontrol comme tu disais, et je n'arrivais pas à télécharger, je tombais sur un message d'erreur... Et aujourd'hui, miracle, j'ai mis à jour le cache (???) et le téléchargement a pu se faire.
Donc avec Pavucontrol , effectivement, je peux contrôler le son qui sort de l'enceinte, je peux le mettre beaucoup plus fort... Mais je ne peux toujours pas contrôler directement à partir des touches + et - de l'enceinte... Donc problème à moitié résolu.... C'est quand même beaucoup mieux qu'avant où le son était bliqué à un niveau ridiculement bas.
Donc un grand merci pour le tuyau..
Bien cordialement
#9 Le 21/05/2021, à 15:06
- xubu1957
Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :
uname -a; lspci -nnk | grep -iA3 net; lsusb; dmesg | grep -i bluetooth; dmesg | grep -i firmware; lsmod | grep bluetooth
dpkg -l | grep blue
rfkill list all
et avec un terminal dont au préalable la fenêtre est élargie, afin de ne pas tronquer les lignes :
sudo service bluetooth status
Méthode détaillée :
Bonjour,
Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :
Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t
Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)
Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée
Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse
Clique sur le <> de l'éditeur de message
Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)
Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.
_ _ _
Pour info > [Tuto] Pas de Bluetooth ? Quelques solutions
et > TUTO Problèmes de sons sous Ubuntu
Dernière modification par xubu1957 (Le 21/05/2021, à 15:14)
#10 Le 21/05/2021, à 16:08
- gatzo61
Ouh là là, je ne vais pas savoir faire ça, vraiment désolée, mais pour moi c'est comme si tu me parlais en chinois.... Je n'ose pas écrire dans le terminal, je ne maîtrise pas les commandes, même en suivant tes indications, si gentiment détaillées.... J'ai trop peur de faire des bêtises... Excuse-moi. Je considère mon pb comme à moitié résolu. Je ferai éventuellement venir un informaticien à la maison, celui qui me dépanne d'habitude connaît Ubuntu.
Merci encore de ton aide
Cordialement
#11 Le 21/05/2021, à 16:19
- xubu1957
Ce ne sont que des commandes descriptives > un exemple du mois dernier