Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2021, à 06:32

Erhelito

[Résolu] Gestion de son : entrées et sorties virtuelles

Bonjour !
(je préviens, ceci n'est pas un problème que je subis, mais un problème que je me crée ^^)
Avec mes amis, nous faisons des visios sur meet jitsi. Le seul problème est qu'on ne peut pas écouter de musique en même temps (on peut partager une vidéo yt, mais on ne peut pas parler en même temps). Étant le bidouilleur/programmeur de la bande, j'ai essayé de trouver un système pour qu'on puisse :
- entendre la musique
- m'entendre parler
- que je puisse entendre les autres parler

Pour cela, j'avais passé dans pavucontrol, dans recording, la visio en "monitor of built-in [...]" au lieu de "built-in [...]". Cela faisait que les autres pouvaient entendre la musique, mais ne m'entendaient pas.
J'ai fait d'autres tests, en créant deux comptes sur la visio, un en "monitor", l'autre en "built-in"... À chaque fois, j'avais un problème différent.

Si vous avez idée de comment réaliser cela, je suis preneur.
Le fonctionnement théorique est le suivant :
- le son sortant (seulement) de spotify doit être envoyé directement dans l'entrée micro de la visio.

Cela ne me semble pas impossible, donc si vous avez des idées...

Dernière modification par Erhelito (Le 20/05/2021, à 18:08)

#2 Le 19/05/2021, à 07:07

iznobe

Re : [Résolu] Gestion de son : entrées et sorties virtuelles

Bonjour , j ' ai vu ce genre e chose il y a longtemps , il faut , me semble - t il , creer des peripheriques audio virtuel et ensuite faire une redirection du son , mais honnetement je ne saurais dire comment s ' y prendre .

un bon debut de recherche est la doc audio

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#3 Le 19/05/2021, à 07:32

Erhelito

J'avais déjà regardé, mais rien trouvé de plus.
Dans la doc de pulseaudio, ils disent de faire comme indiqué dans mon message précédent (ce qui ne correspond pas à mes attentes).
Je pense qu'il y aurait moyen de faire avec JACK, mais je n'ai pas trop envie de me lancer là-dedans (j'avais essayé il y a un moment, je n'avais pas réussi à utiliser le logiciel, et j'avais eu un problème de noyau low-latency).

#4 Le 19/05/2021, à 10:25

Erhelito

J'ai trouvé cette vidéo, je vais essayer ça plus tard.

[édit] : ça marche !!!

Dernière modification par Erhelito (Le 20/05/2021, à 18:08)