Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/05/2021, à 19:57

Gilou9171

Re : Son au démarrage Ubuntu 20.04

abelthorne a écrit :

...

Si Yaru se met à jour je ferai la modif une nouvelle fois. Je pense que je vais créer mon propre thème car les sons n’existe pas (ou alors je n'ai pas trouvé). j'ai cherché dans dconf pour trouver une solution mais rien concernant le son.
Du coté de Plymouth, j'ai remplacé le logo et le cercle de chargement en modifiant les images .png.

Je ne suis pas expert Linux, je vais donc apprendre à créer un thème ou une version à moi de Ubuntu. En bidouillant, on apprend !!! lol lol lol

Merci pour l'aide en tout cas.    cool 

Je mets la discussion en "résolu".

Hors ligne

#27 Le 22/05/2021, à 20:24

abelthorne

Re : Son au démarrage Ubuntu 20.04

Gilou9171 a écrit :

j'ai cherché dans dconf pour trouver une solution mais rien concernant le son.

Fais peut-être une recherche sur "yaru" : comme c'est le thème du son utilisé, ce sera peut-être plus simple pour trouver une clé éventuelle. Attention, cependant : Yaru propose plusieurs thèmes (GTK, icônes, peut-être pointeur de la souris...) qui sont utilisés par défaut sur Ubuntu, vérifie bien que parmi les clés trouvées dans dconf il y en a une qui a l'air de correspondre à un thème audio.

Sinon, avec GNOME Tweaks ("Ajustements") ou directement dans les paramètres du son, il n'y a pas la possibilité de choisir le thème ?

Hors ligne

#28 Le 24/05/2021, à 14:37

Gilou9171

Re : Son au démarrage Ubuntu 20.04

abelthorne a écrit :

Sinon, avec GNOME Tweaks ("Ajustements") ou directement dans les paramètres du son, il n'y a pas la possibilité de choisir le thème ?

Je peux effectivement choisir un thème mais les sons ne correspondent pas à ce que je veux.

Hors ligne

#29 Le 24/05/2021, à 15:50

abelthorne

Re : Son au démarrage Ubuntu 20.04

Certes, mais si tu coup tu arrives à faire un thème (on doit pouvoir trouver de la doc là-dessus ou étudier comment ceux existants sont faits), il pourra être sélectionné facilement, sans devoir aller bidouiller dans dconf.

Hors ligne