Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#13201 Le 22/05/2021, à 14:42

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L'alcool, le tabac, le palludisme, la malnutrition, la famine, les guerres, Céline Dion tuent plus individuellement que la covid et le grippe réuni-e-s-es-ies.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#13202 Le 22/05/2021, à 15:20

PPdM

Le pire, c'est Johnny !! yikes

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#13203 Le 22/05/2021, à 16:11

Compte supprimé

PPdM a écrit :

Foutaises !

I y a eut, au bas mot, plus de 2 millions d'excédants de mortalité en 2020 dû à la covid, et on ne sait pas décompter les morts indirects suent à la covid ( manque de soins, généralement, due a la surcharge des hôpitaux qui ont empêché de s'occuper correctement des autres pathologies)

Merci PPdM. J'ai tendance à faire confiance à Idriss ABERKANE, que je connais depuis longtemps à travers ses vidéos, j'ai même acheté un de ses livres («Libérez votre cerveau»), mais je vais essayer de me renseigner. As-tu regardé la vidéo en entier ?

Je trouve bizarre qu'Idriss ABERKANE qui est plutôt un mec qui fait très peu d'erreurs, et qui doit avoir accès a de meilleures sources que nous, puisse se tromper (volontairement ou involontairement).

Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/05/2021, à 16:13)

#13204 Le 22/05/2021, à 16:28

Compte supprimé

Idriss ABERKANE cite les chiffres de l'OMS pour cette année (2020 ou 2021 ? du coup un doute) à 55 secondes du début de la vidéo :

« L'OMS a rendu ses chiffres, il y a eu plus de morts par suicide cette année que de victimes de la covid-19 dans le monde, c'est un chiffre qu'il faudrait méditer tout de même…»

S'il raconte des conneries, il va se faire allumer de partout et il perdra toute crédibilité…

Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/05/2021, à 16:55)

#13205 Le 22/05/2021, à 17:18

Compte supprimé

Sinon dans la vidéo de ce matin, Idriss ABERKANE parle essentiellement des hospitalisations illégales en psychiatrie, et des expériences de ROSENHAN prouvant MÉTHODIQUEMENT QUE LA PSYCHIATRIE N'EST QU'UNE PSEUDO-SCIENCE !

#13206 Le 22/05/2021, à 17:36

PPdM

L_d_v_c@ a écrit :

Idriss ABERKANE cite les chiffres de l'OMS pour cette année (2020 ou 2021 ? du coup un doute) à 55 secondes du début de la vidéo :

« L'OMS a rendu ses chiffres, il y a eu plus de morts par suicide cette année que de victimes de la covid-19 dans le monde, c'est un chiffre qu'il faudrait méditer tout de même…»

S'il raconte des conneries, il va se faire allumer de partout et il perdra toute crédibilité…

Ce que je veux dire c'est que c'est compter de carottes et des navets, Le suicide a toujours ete un problème (ou pas) et en sera toujours, cela n'a aucun rapport avec la choucroute, balancer ce genre de comparatif, c'est de la foutaise.

Une pandémie d'un virus inconnu de l'organisme humain, qui mute régulièrement, qui génère des variants plus ou moins graves, est un problème qui n'a absolument rien à voir avec les suicides ou la guerre, on peut aussi parler du manque d'au potable qui touche une grande partie de l'humanité, des pesticides qui ruinent la biodiversité et qui oblitèrent la survie de l'humanité, etc, mais ce ne sont pas des problèmes comparables, faire ce genre de comparaison, c'est de la foutaise!

Dernière modification par PPdM (Le 23/05/2021, à 07:34)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#13207 Le 23/05/2021, à 07:29

F50

Bondimanchot smile

#13208 Le 23/05/2021, à 11:27

Compte supprimé

Salut.

PPdM a écrit :

Ce que je veux dire c'est que c'est compter de carottes et des navets, Le suicide a toujours ete un problème (ou pas) et en sera toujours, cela n'a aucun rapport avec la choucroute, balancer ce genre de comparatif, c'est de la foutaise.

Une pandémie d'un virus inconnu de l'organisme humain, qui mute régulièrement, qui génère des variants plus ou moins graves, est un problème qui n'a absolument rien à voir avec les suicides ou la guerre, on peut aussi parler du manque d'au potable qui touche une grande partie de l'humanité, des pesticides qui ruinent la biodiversité et qui oblitèrent la survie de l'humanité, etc, mais ce ne sont pas des problèmes comparables, faire ce genre de comparaison, c'est de la foutaise!

On ne peut certes pas comparer, mais l'intention du message d'Idriss ABERKANE est de rappeler que malgré la gestion de crise sanitaire du covid qui augmente les tentatives de suicide par ce confinement forcé, il existe un mec : Jean-Louis CACCOMO, qui a survécu à deux hospitalisations psychiatriques illégales de 18 mois chacune, et que les effets secondaires sont bien pires.

As-tu regardé la vidéo PPdM ?

#13209 Le 23/05/2021, à 12:16

PPdM

Non et je ne regarderai pas, c'est le genre de propos racoleurs que je ne regarde jamais, pour les raisons expliquées plus haut

#13210 Le 23/05/2021, à 12:19

Henry de Monfreid

PPdM a écrit :

Non et je ne regarderai pas

Non mais, il va nous faire un caprice ! yikes

Alors soit tu regarde la vidéo, soit tu montes dans ta chambre et je confisque ta playstation.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#13211 Le 23/05/2021, à 12:20

PPdM

Con fisc !! tongue

#13212 Le 23/05/2021, à 15:08

Henry de Monfreid

@PP : SMS

#13213 Le 23/05/2021, à 15:54

Compte supprimé

Je suis content. Je viens de passer deux heures avec une cousine et son mari daltonien à qui j'ai fait passer le test d'ISHIHARA.
Il est passé d'énormément d'erreurs aux 38 questions à 1 seule erreur, grâce aux lunettes filtrantes colorées que je lui ai offertes.
Il n'en revenait pas. Ça lui permet de voir et de mieux distinguer ce que les daltoniens ne voient généralement pas.
Et j'ai commencé avec lui l'apprentissage des couleurs en comparant les objets colorés avec des post-it colorés.
Seul bémol attendu, les lunettes rouge-vert ne permettent pas de distinguer le jaune du blanc. Pour ce faire il faudrait des lunettes jaune-bleu, qui perdraient à leur tour la possibilité de distinguer le rouge du vert…

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/05/2021, à 15:58)

#13214 Le 23/05/2021, à 16:18

PPdM

Chapeau !

Continue sur ce projet et ne te disperse pas !

#13215 Le 23/05/2021, à 16:22

Henry de Monfreid

Ça marche vraiment ces lunettes ?

Je veux dire : on a fait des test sérieux pour vérifier que Joe, Jack, William et Averell voient les couleur normalement ?

#13216 Le 23/05/2021, à 16:40

Compte supprimé

Henry de Monfreid a écrit :

Ça marche vraiment ces lunettes ?

Je veux dire : on a fait des test sérieux pour vérifier que Joe, Jack, William et Averell voient les couleur normalement ?

S'ils ne sont que deutéranaupotes, oui. (distinction entre les deux couleurs confondues par exemple rouge-vert ou jaune-bleu).

S'ils sont 100% daltoniens, les lunettes et surtout le cerveau distingueront 50% des couleurs, mais il y a besoin des deux yeux.
Sinon il faudrait des verres bicolores (horizontal ? vertical ?) pour un total de quatre zones colorées filtrantes (deux à gauche et deux autres à droite).

J'ai trouvé des lunettes toutes faites, rouge-vert pour la lecture des anaglyphes. Ça fonctionne dans le cas du daltonisme et de la deutéranopie.

Édit : J'ai commencé les tests sérieux sur Cédric qui souffre de deuthéranopie et sur Patrick qui est daltonien.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/05/2021, à 17:07)

#13217 Le 23/05/2021, à 17:38

Henry de Monfreid

Ça peut être un vrai handicap.

Pour mon boulot, par exemple, il faudrait adapter le poste.

On distingue les cordons ethernet par des couleurs, les messages d'erreur sont classifiés par couleur, etc…

Bon, c'est vrai que c'est un handicap, mais si j'avais pu choisir le mien, j'aurai préféré être daltonien plutôt que malentendant. Mais si j'avais pu vraiment choisir un handicap, j'aurais pris autiste savant, comme Alan Turing.

#13218 Le 23/05/2021, à 22:56

Compte supprimé

Très difficile de choisir entre ne pas voir ou ne pas entendre sad
J'ai été totalement sourd pendant plusieurs dizaines de minutes suite à l'explosion imprévue d'un pétard artisanal personnel, et j'ai vraiment flippé. J'en ai gardé des acouphènes pendant plus de vingt ans avant de me débarrasser des acouphènes.

#13219 Le 24/05/2021, à 08:24

F50

Bon dia smile

#13220 Le 24/05/2021, à 10:27

Compte supprimé

Salut.
Jamais je n'aurais roulé sur une chaîne tendue avec un VTT. Lui l'a fait !

#13221 Le 24/05/2021, à 11:28

F50

Ludo a écrit :

J'en ai gardé des acouphènes pendant plus de vingt ans avant de me débarrasser des acouphènes.

T'as fais ça comment ? Ça m'arrangerais bien si c'est possible !

Edit :

Danny MacAskill n'est pas non plus n'importe qui. Voici L'arrière de la scène à propos de la chaîne :

https://www.youtube.com/watch?v=bIS8XUXhBzw

Et un autre truc sympa qu'il a fait :

https://www.youtube.com/watch?v=Z19zFlPah-o

Dernière modification par F50 (Le 24/05/2021, à 11:41)

#13222 Le 24/05/2021, à 14:22

Henry de Monfreid

F50 a écrit :
Ludo a écrit :

J'en ai gardé des acouphènes pendant plus de vingt ans avant de me débarrasser des acouphènes.

Ce que je crois savoir : quand on se prend un gros choc auditif, on ressent parfois des sifflements qui vont durer "un certain temps", ça siffle sur une seule fréquence qui correspond à un capteur qui réagit uniquement sur cette fréquence. Le jour ou le sifflement s'arrête c'est que le capteur est mort et tu n'entendras plus jamais cette fréquence.

Attention, je ne suis pas médecin ORL, je connais un petit peu le domaine à cause de mon handicap, c'est tout.

#13223 Le 24/05/2021, à 14:57

Compte supprimé

F50 a écrit :
Ludo a écrit :

Ce que je crois savoir : quand on se prend un gros choc auditif, on ressent parfois des sifflements qui vont durer "un certain temps", ça siffle sur une seule fréquence qui correspond à un capteur qui réagit uniquement sur cette fréquence. Le jour ou le sifflement s'arrête c'est que le capteur est mort et tu n'entendras plus jamais cette fréquence.

Attention, je ne suis pas médecin ORL, je connais un petit peu le domaine à cause de mon handicap, c'est tout.

J'avais trois fréquences différentes de sifflements. Une fréquence à gauche, une fréquence à droite, et une fréquence centrale (donc le cerveau et non les oreilles).

Je vais faire une nouvelle page sur mon deuxième site pour expliquer ma supposition sur le rôle d'auto-réparation des acouphènes et comment relier les nerfs «débranchés» par la concentration sur ces fréquences apparentes.

Mon audition semble un peu être revenue malgré mes 44 ans, actuellement j'entends entre 15,5Hz (certain mais mes enceintes de sono ne descendent pas plus bas) et 15,5kHz avec différentiation des hauteurs. En revanche j'ai une zone bizarre entre 15500Hz et 16000Hz : c'est une présence de sifflement sans hauteur apparente = Si tu me fais écouter 15500Hz ou 16000Hz, je suis incapable de les différencier. Je peux juste dire on ou off pour la bande 15500Hz-16000Hz.

À 11 ans, j'entendais jusqu'à 24kHz mais l'incident de mes 17 ans a dû me faire perdre en audition, mais j'ai énormément perdu en audition suite à une plaie à l'oreille lors de mon accident de voiture de 1999. (Je suis passé à 23 ans de 23kHz avant l'accident à 17kHz après l'accident et je n'explique pas pourquoi j'ai cette plaie à l'oreille).

Par rapport au vieillissement de l'oreille-cerveau avec l'âge (-2kHz/10ans), je devais entendre jusqu’à moins de 14kHz, mais je ne suis pas parti de 20kHz mais 24kHz.

Les THT des télévisions qui fonctionnaient et sonnaient à 15625 Hz ont été l'horreur pendant de nombreuses années.

Si tu acceptes d'être mon cobaye F50, je te contacte en MP pour te décrire mon protocole de tentatives d'autoguérison par les acouphènes.

Il existe l'excellente application «Audiometry made easy» sur Android pour avoir un aperçu relativement fiable et mieux détaillé qu'à l’hôpital des courbes de réponses de tes oreilles-cerveau.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/05/2021, à 15:15)

#13224 Le 24/05/2021, à 15:24

Henry de Monfreid

L_d_v_c@ a écrit :

et une fréquence centrale (donc le cerveau et non les oreilles).

Je suis quasi sourd d'une oreille et malentendant de l'autre. Je suis appareillé depuis peu.

Je suis totalement incapable de déterminer la provenance d'un son, mon cerveau converti la stéréo en mono.

Je pense donc qu'il est possible de recevoir deux signaux auditifs différents et de les percevoir comme un son central.

Je ne dis pas que c'est ton cas, je dis juste que c'est possible.

De plus, le ressenti personnel n'a aucune valeur scientifique.

#13225 Le 24/05/2021, à 15:52

Compte supprimé

L_d_v_c@ a écrit :

et une fréquence centrale (donc le cerveau et non les oreilles).

Je suis quasi sourd d'une oreille et malentendant de l'autre. Je suis appareillé depuis peu.

Je suis totalement incapable de déterminer la provenance d'un son, mon cerveau converti la stéréo en mono.

Je pense donc qu'il est possible de recevoir deux signaux auditifs différents et de les percevoir comme un son central.

Je ne dis pas que c'est ton cas, je dis juste que c'est possible.

De plus, le ressenti personnel n'a aucune valeur scientifique.

Il existe la monophonie : recevoir le même signal en phase à gauche et à droite et le son parait central quand on entend «normalement». Mais la probabilité que deux acouphènes, un à gauche et un autre à droite se retrouve en phase et apparaissent au milieu de la tête, me parait, par intuition, très faible.

«le ressenti personnel n'a aucune valeur scientifique.» Mais le ressenti personnel et les intuitions guident les hypothèses qu'on peut ensuite vérifier scientifiquement…