Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2021, à 09:20

laubar paysage

serveur lamp et site perso .

Bonjours .
Je cherche à étendre mon site internet hébergé sur le serveur amen.com en le mettant en relation permanente avec lampe installé sur mon PC .
Le but étant de créer des page web sous lamp et d'être accessible via mon site web basé sur le serveur amen
J'ai lue le wiki sur le sujet mais j'avoue être un peut pommé dans sa compréhension .
qu'elle démarche dois je effectuer pour réaliser ce lien ?
À terme et quand j'aurais bien compris la démarche j’installerais ubuntu serveur sur un autre PC que je viens de récupérer !
Merci

Dernière modification par laubar paysage (Le 24/05/2021, à 09:22)

#2 Le 24/05/2021, à 18:08

numba

Re : serveur lamp et site perso .

Si j'ai bien tout compris tu souhaite heberger ton site web sur ton serveur perso, cela s'appel s'auto-heberger.

Tout d'abord il sera nécéssaire de faire pointer ton nom de domaine vers l'ip de ta box. Quand quelqu'un tapera www.tonsite.fr il atterira sur l'ip de ta box.
Ensuite tu aura besoin de comprendre la notion de NAT, pour ton cas cela veux dire rediriger les paquets qui arrives sur ta box sur les ports 80 et 443 vers les mêmes ports sur ton serveur.
La notion d'hote virtuel (Vhost) peut être interessante si tu veux monter des services sur des sous-domaines.
Pour le reste il faudra mettre les mains dans le camboui en configurant ton serveur web.

Voilà pour les grandes lignes.

#3 Le 24/05/2021, à 18:21

laubar paysage

Re : serveur lamp et site perso .

numba a écrit :

Si j'ai bien tout compris tu souhaite heberger ton site web sur ton serveur perso, cela s'appel s'auto-heberger.

Tout d'abord il sera nécéssaire de faire pointer ton nom de domaine vers l'ip de ta box. Quand quelqu'un tapera www.tonsite.fr il atterira sur l'ip de ta box.
Ensuite tu aura besoin de comprendre la notion de NAT, pour ton cas cela veux dire rediriger les paquets qui arrives sur ta box sur les ports 80 et 443 vers les mêmes ports sur ton serveur.
La notion d'hote virtuel (Vhost) peut être interessante si tu veux monter des services sur des sous-domaines.
Pour le reste il faudra mettre les mains dans le camboui en configurant ton serveur web.

Voilà pour les grandes lignes.

Merci pour ces détails .

Dernière modification par laubar paysage (Le 24/05/2021, à 18:21)