Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2021, à 16:00

Rivcrn

Périphériques amovibles et extinction de Kubuntu 21.04

Bonjour,

Je me permets ce petit post afin de (peut-être) obtenir des réponses à quelques questions que je me pose depuis l'installation de Kubuntu 21.04.
J'utilise un Dell G7 7700 équipé d'un SSD de 1 To.

Ma première interrogation est à propos de la copie de fichiers sur des médias amovibles : la copie en elle-même est très rapide, mais quand il s'agit de libérer le lecteur, il m'arrive d'attendre jusqu'à plusieurs minutes pour des fichiers de seulement quelques gigas copiés en USB 3.0. Par le passé il m'a toujours semblé que Linux copiait et déplaçait plus vite que Windows, mais là ce temps de "libération" est bien plus long que le "retirer le périphérique en toute sécurité" de Windows. Puis-je y faire quelque chose ?

Ma deuxième question concerne la corbeille qui semble limitée à 9 Go. Pourquoi ? Comment puis-je augmenter sa capacité ?

Et enfin, autant Kubuntu est très rapide à l'allumage, autant j'attends assez longtemps lors de l'extinction. Là encore, pourquoi et peut-on accélérer ceci ?

Merci d'avance si vous avez des réponses à mes questions big_smile

Bonne journée


Système d'exploitation : Kubuntu 21.04
Type de système d'exploitation : 64-bit
Processeur graphique : GeForce RTX 2070 Super/PCIe/SSE2

Hors ligne