#13226 Le 24/05/2021, à 15:57
- Compte supprimé
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
…
Je suis totalement incapable de déterminer la provenance d'un son, mon cerveau converti la stéréo en mono.
…
Frédéric VERDIER est quasi-sourd d'une oreille, puisqu'il a une perte de 120dB sur celle-ci.
Il n'entend la vie pratiquement que d'une seule oreille, mais il est capable malgré tout de retrouver les sources par les mouvement de la tête et les différences d'égalisations en bougeant la tête.
Je vais essayer de l'inviter à utiliser l'application «Audiometry made easy» sur Android pour avoir un aperçu relativement fiable et mieux détaillé qu'à l’hôpital des courbes de réponses de ses oreilles-cerveau.
#13227 Le 24/05/2021, à 16:55
- Compte supprimé
…
Je pense donc qu'il est possible de recevoir deux signaux auditifs différents et de les percevoir comme un son central.
…
Une dernière possibilité : le battement binaural n'existe que dans le cerveau au centre, mais ne fonctionne pas pour les sons aigus apparemment.
Fréquence fg sur l'oreille gauche, fréquence fd sur l'oreille droite, le battement binaurale apparaît au centre dans la tête à la fréquence |fg-fd|.
#13228 Le 24/05/2021, à 17:12
- Compte supprimé
J'ai pensé à PPdM et quiconque s’intéresse à MARSEILLE. Ce soir sur RMC Découverte à 21h05 : «Marseille : au cœur de la cité antique».
Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/05/2021, à 17:25)
#13229 Le 24/05/2021, à 17:17
- PPdM
Merci !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#13230 Le 24/05/2021, à 17:23
- Compte supprimé
Merci !
De rien PPdM
#13231 Le 24/05/2021, à 17:31
- Compte supprimé
Arf… Je viens de regarder un morceau de zapping avec un jeune qui vient de tuer un zèbre au fusil et qui déclare : «Oui, j'aime ces animaux… et c'est pour cela que je les tue.» Ce jeune mérite beaucoup d'amour à son tour !
#13232 Le 24/05/2021, à 17:36
- PPdM
Un con avec un fusil est encore plus con, c'est ce qui est grave !
On tue un animal pour le manger, pas pour en faire un trophée, nous n'avons pas besoin de ce gibier exotique, même d'élevage !
Mais cela démontre qu'il y a plus de cons chez les chasseurs que dans la moyenne de la population, je pense que c'st le fait de tuer, sans besoin vital, qui les rend cons.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#13233 Le 24/05/2021, à 17:40
- F50
Si tu acceptes d'être mon cobaye F50, je te contacte en MP pour te décrire mon protocole de tentatives d'autoguérison par les acouphènes.
Ça marche, je suis curieux mais septique !
Y'a un an, je me suis réveillé avec un acouphène (symétrique) et depuis je dois me farcir cette "plaie" tous les jours. L'ORL m'a juste donné l'adresse d'une association de personnes souffrants d'acouphènes en me disant qu'il n'y a rien à faire. Je sais que le sifflement est entre 7500 - 8500 Hz et que ma perte auditive est de 5% (qui est tout a fait normal à mon âge). Je sais aussi que la majorité des acouphènes sont produits par le cerveau (neurones/synapses) dédiés à cette tâche et qui les produits pour remplir le vide des connexions disparues.
#13234 Le 24/05/2021, à 17:53
- Compte supprimé
+1 pour PPdM.
Je t'enregistre un message audio F50. Je copie la méthode de DJ Joachim GARRAUD : parler plutôt qu'écrire.
Et j'ai un question de français, pour tout le monde, bien qu'Ayral a certainement la réponse.
Autrefois j'aurais écrit : «Autant pour moi, …» mais je suis tombé sur un PPT qui parlait des armées qui marchaient au pas (au temps) et qu'il fallait écrire «Au temps pour moi, …». Quelqu'un a-t-il une réponse plus fiable ? Le TLFi ne me satisfait pas pour cette question.
Merci à tous !
Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/05/2021, à 18:32)
#13235 Le 24/05/2021, à 18:37
- Compte supprimé
Je t'ai envoyé un message F50, seule petite faute, je reparle du test d'Ishihara mais je prononce mal : Ishahara.
#13236 Le 24/05/2021, à 18:37
- PPdM
Les deux sont acceptés, mais la bonne formule est « au temps pour moi »
Car c'est bien un terme militaire
Au temps ! : l’injonction militaire
Le jargon militaire regorge de phrases averbales. Citons par exemple « en joue… feu ! », « quart de tour à gauche… gauche ! », « en place… repos ! ». Celle qui nous intéresse ici, « au temps ! », se disait dans le cadre d’exercices militaires ou gymniques s’effectuant en plusieurs temps.
Ici, « temps » désigne le « moment précis pendant lequel il faut faire certains mouvements qui sont distingués et séparés par des pauses ». On retrouve ce sens dans « charge en quatre temps, en douze temps » et dans l’expression familière « en deux temps trois mouvements ».
Dans ce contexte, l’injonction « au temps ! » est employée pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début. Elle équivaut à : « reprenez le mouvement au temps (initial) ». Ainsi, la romancière Colette écrit dans La Vagabonde, en 1910 : « Au temps ! crie Brague. Tu l’as encore raté, ton mouvement. »
La tournure se rencontre également sous la forme « au temps pour les crosses ! » Quand, dans le maniement des armes, le bruit de crosses touchant le sol est irrégulier, et par extension, au sens figuré.
Enfin, l’italien possède l’expression al tempo, qui reproduit littéralement le français « au temps ».
Pour les acouphènes, j'en ai souffert pendant un an, environs, puis c'est parti comme c'est venu, il y a quelques semaines !
Dernière modification par PPdM (Le 24/05/2021, à 18:38)
#13237 Le 24/05/2021, à 18:48
- Henry de Monfreid
PP + F50 + LDVC = Trois hommes et acouphène !
Je laisse la main.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#13238 Le 24/05/2021, à 18:51
- Henry de Monfreid
Henry de Monfreid a écrit :…
Je suis totalement incapable de déterminer la provenance d'un son, mon cerveau converti la stéréo en mono.
…Frédéric VERDIER est quasi-sourd d'une oreille, puisqu'il a une perte de 120dB sur celle-ci.
Petit joueur. Je suis à plus de 136dB.
D'un autre coté, je suis appareillé depuis un an après des décennies sans entendre de cette oreille, le cerveau met probablement du temps à apprendre.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#13239 Le 24/05/2021, à 18:58
- Compte supprimé
Merci PPdM, j'avais besoin de ce passage :
…
Pour autant, l’Académie française est formelle : c’est la graphie « au temps » qui doit être retenue. Bien sûr, vous pouvez toujours dire « autant pour moi » au garçon de café si vous souhaitez commander la même chose que votre compagnon de table.
…
J'ai déjà entendu parler de ce site projet-voltaire. Je fais confiance.
Oui, j'ai gardé les acouphènes plus longtemps mais ils sont partis brusquement lors d'une expérience que je dois rédiger sur mon second site. Mais avant, je teste F50…
Bonne soirée à tous !
Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/05/2021, à 20:04)
#13240 Le 24/05/2021, à 19:01
- Compte supprimé
L_d_v_c@ a écrit :Henry de Monfreid a écrit :…
…Frédéric VERDIER est quasi-sourd d'une oreille, puisqu'il a une perte de 120dB sur celle-ci.
Petit joueur. Je suis à plus de 136dB.
D'un autre coté, je suis appareillé depuis un an après des décennies sans entendre de cette oreille, le cerveau met probablement du temps à apprendre.
Frédéric VERDIER m'a dit qu'il n'entendait que certaines sirènes sur sa mauvaise oreille. C'est pour lui un repère : S'il n'entend rien sur sa mauvaise oreille, le son est inférieur à 120 dB SPL et supérieur à 120 dB SPL s'il entend de sa mauvaise oreille.
Édit : appareillé pour rattraper 136 dB ????? C'est le bruit que fait un Boeing au décollage à 25 mètres !
Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/05/2021, à 19:08)
#13241 Le 24/05/2021, à 19:29
- Henry de Monfreid
Frédéric VERDIER m'a dit qu'il n'entendait que certaines sirènes sur sa mauvaise oreille. C'est pour lui un repère : S'il n'entend rien sur sa mauvaise oreille, le son est inférieur à 120 dB SPL et supérieur à 120 dB SPL s'il entend de sa mauvaise oreille.
Il a fait un audiogramme ?
Édit : appareillé pour rattraper 136 dB ????? C'est le bruit que fait un Boeing au décollage à 25 mètres !
En fait 136 dB c'est le maximum de ma prothèse, c'est insuffisant (de peu) sur certaines fréquences, en particulier les mediums.
#13242 Le 24/05/2021, à 19:35
- Compte supprimé
L_d_v_c@ a écrit :Frédéric VERDIER m'a dit qu'il n'entendait que certaines sirènes sur sa mauvaise oreille. C'est pour lui un repère : S'il n'entend rien sur sa mauvaise oreille, le son est inférieur à 120 dB SPL et supérieur à 120 dB SPL s'il entend de sa mauvaise oreille.
Il a fait un audiogramme ?
Oui, sûrement.
L_d_v_c@ a écrit :Édit : appareillé pour rattraper 136 dB ????? C'est le bruit que fait un Boeing au décollage à 25 mètres !
En fait 136 dB c'est le maximum de ma prothèse, c'est insuffisant (de peu) sur certaines fréquences, en particulier les mediums.
Sais-tu de quel nature est ta perte d'audition ? Osseux, nerfs, fluides ?
Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/05/2021, à 20:04)
#13243 Le 25/05/2021, à 07:31
- F50
Salut
#13244 Le 25/05/2021, à 11:08
- Compte supprimé
Salut.
1 min (vers midi)
Blagounette :
C'est un type qui dit à sa femme :
Aaah Maria...Comme nous étions heureux il y a quinze ans !
-Mais, mon chéri, il y a quinze ans on ne se connaissait pas !
-Justement Maria, justement...
#13245 Le 25/05/2021, à 13:17
- Henry de Monfreid
Sais-tu de quel nature est ta perte d'audition ? Osseux, nerfs, fluides ?
Les osselets.
#13246 Le 25/05/2021, à 15:04
- Compte supprimé
L_d_v_c@ a écrit :Sais-tu de quel nature est ta perte d'audition ? Osseux, nerfs, fluides ?
Les osselets.
N'existe-t'il aucune opération avec des osselets de synthèse ?
Entends-tu de ton oreille sourde à -136dB si tu appliques des vibrations sonore à la mâchoire ou à la boite crânienne ?
Édit : j'ai trouvé ça : Chirurgie des osselets
Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/05/2021, à 15:55)
#13247 Le 26/05/2021, à 06:47
- F50
Salut
#13248 Le 26/05/2021, à 09:08
- Compte supprimé
Salut.
#13249 Le 26/05/2021, à 15:04
- Compte supprimé
Ampere, l’un des principaux fabricants de processeurs ARM pour serveurs, dévoile un nouveau modèle "Altra Max" doté de 128 cœurs et disposant d’une finesse de gravure en 7 nm.
Édit : Oups ! 170W to 250W !!! Une grosse merde ce chauffage qui sait calculer !
Dernière modification par Compte supprimé (Le 26/05/2021, à 15:15)
#13250 Le 26/05/2021, à 17:47
- PPdM
IBM a fait mieux, il me semble