Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2006, à 13:57

alexises

c'est quoi icq

je vois dans le profile icq mais je me demande bien à quoi sa peut servir?
peut étre a se faire cuire une pizza ou a commander de cds ubuntu:D

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#2 Le 08/03/2006, à 13:59

AlisonHell

Re : c'est quoi icq

c un reseau de discussion comme irc, msn ou jabber

Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

#3 Le 08/03/2006, à 13:59

Geoffrey

C'est un logiciel de type MSN
Un concurrent quoi.
Et ca fonctionne a peu pres pareil

#4 Le 08/03/2006, à 14:11

GaRgAm

C'est l'ancetre big_smile

#5 Le 08/03/2006, à 14:13

jpaul

Maintenant, le mieux c'est Jabber wink

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#6 Le 08/03/2006, à 16:04

marcounet

Ouais, c'était utilisé par 99% des gens au début où ce type de logiciels a commencé à voir le jour et à détrôner l'IRC, ensuite Microsoft est passé par là, ils ont incrusté MSN Messenger dans Windows et c'est pour ça que maintenant tous les écervelés utilisent MSN, grrr!!!

Marcounet des Brumes

#7 Le 08/03/2006, à 17:16

HallaanLoske

Bonjour

marcounet a écrit :

Ouais, c'était utilisé par 99% des gens au début où ce type de logiciels a commencé à voir le jour et à détrôner l'IRC, ensuite Microsoft est passé par là, ils ont incrusté MSN Messenger dans Windows et c'est pour ça que maintenant tous les écervelés utilisent MSN, grrr!!!

Plus ou moins ;-)
Aux Etats Unis AIM a toujours ete (et l'es encore) tres present. Depuis 2000 (je crois) AIM a absorbé ICQ, mais ils etaient concurents à l'epoque !
Snif, c'etait bien quand des logiciels comme trillian ou gaim servaient à quelque chose, quand il y avait le choix des produits, ou on se battaient pour de l'intercompatibilité,

C'etait bon ce temps quand on switchaient d'un logiciel à l'autre en fonction des pannes ...

Aujourd'hui je suis seul et abandonné de mes anciens camarades, tous sous MSN, qui me traitent d'integriste depuis mon boycott ...

Sic, c'est sur la vie !

HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

#8 Le 08/03/2006, à 17:32

Ratur

Perso j'utilise les protocoles ICQ, MSN et Jabber (+ googletalk) sous gaim/kopete

Mais c'est vrai que c'est malheureusement pour MSN que j'ai le plus de contacts hmm

#9 Le 08/03/2006, à 19:06

spook

Je me souviens quand j'ai découvert AIM et MSN Messenger grâce à un pote (devenu un horrible intégriste du logiciel libre qui a une haine virulente du proprio) il y a 2 ans à peu près. J'ai commencé avec Trillian, puis j'ai converti mon petit frère, qui est vite passé sous le client officiel de Microsoft pour MSN Messenger. Moi au bout de plusieurs mois j'avais pas encore vu à quoi ressemblait les clients officiels de AIM et MSN, à l'époque ou on s'éclaté avec VM Ware sur la debian du pote et ma mandrake, j'ai essayé sous un Windows 2K émulé les clients officiels comme je disais à mon pote: "je vais faire une simulation de gens lambda je vais installer que des trucs de gens lambda de toute façon je risque pas grand chose". C'était le bon vieux temps j'ai gardé Trillian jusqu'au jour où en recréant une nouvelle adresse pour MSN Messenger afin de faire le tri dans mes contact il m'a copié mon ancienne liste de contact dans la nouvelle (c'est con quand même). Je suis passé sur Gaim que j'utilise le plus et qui est s'installe vite et discrétement n'importe ou. Par contre j'ai aussi employé des fois les clients officiels.
Le bon vieux temps aujourd'hui quand je me connecte à AIM il reste plus personne dessus à part 1 ou 2 contacts des fois, ils sont tous passé à MSN Messenger parce qu'ils trouvent ça cool, les ptites bricoles qui saoulent.

"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

#10 Le 08/03/2006, à 20:38

teolemon

Si je me souviens bien à l'origine c'était une boîte israelienne qui a lancé ça. Et AOL a bouffé ICQ vers 1998-99 en pleine bubulle

I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

#11 Le 09/03/2006, à 01:28

Hyene

Moi ce que j'adorais c'était le bruit de machine à écrire.  Et aussi le petit ouh Ouh quand on avait un message.

#12 Le 09/03/2006, à 01:43

Vincentf

Le truc marrant c'est les numeros qui donne une idée de l'ancienneté du compte, le mien est toujours actif 2922516 lol

#13 Le 09/03/2006, à 02:58

coffee

spook a écrit :

C'était le bon vieux temps j'ai gardé Trillian jusqu'au jour où en recréant une nouvelle adresse pour MSN Messenger afin de faire le tri dans mes contact il m'a copié mon ancienne liste de contact dans la nouvelle (c'est con quand même).

Tiens toi aussi tu as pas apprecié le gag xD.

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#14 Le 09/03/2006, à 08:17

HallaanLoske

Vincentf a écrit :

Le truc marrant c'est les numeros qui donne une idée de l'ancienneté du compte, le mien est toujours actif 2922516 lol

ah oauis !! t'es pas un recent effectivement ...
le miens 'est 65663346, il date de 1998

HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

#15 Le 09/03/2006, à 10:01

spook

coffee a écrit :
spook a écrit :

C'était le bon vieux temps j'ai gardé Trillian jusqu'au jour où en recréant une nouvelle adresse pour MSN Messenger afin de faire le tri dans mes contact il m'a copié mon ancienne liste de contact dans la nouvelle (c'est con quand même).

Tiens toi aussi tu as pas apprecié le gag xD.

Plutôt pas nan, quand tu te fais chier sur hotmail à remplir le formulaire bidon pendant 3 plombes pour créer ta nouvelle adresse ou tu mettra que t'es contact utile de ton ancienne list. Puis quand tu lance Trillian et que t'ajoute ton nouveau compte tu vois tout les contacts de ton ancienne adresse débarqué dessus ça fout la rage. Au moins avec GAIM tu peux faire du multi-utilisateur facilement.

"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP

#16 Le 09/03/2006, à 11:28

ploum

alexises a écrit :

je vois dans le profile icq mais je me demande bien à quoi sa peut servir?
peut étre a se faire cuire une pizza ou a commander de cds ubuntu:D

http://ploum.frimouvy.org/?2004/11/06/17-les-deux-crabes-le-cocotier-et-lutilisateur-de-jabber

Je suis définitivement un vieux con....  Aujourd'hui en plus, voici le premier clou de mon cercueil

#17 Le 09/03/2006, à 13:25

Eric P.

HallaanLoske a écrit :
Vincentf a écrit :

ah oauis !! t'es pas un recent effectivement ...
le miens 'est 65663346, il date de 1998

Le mien c'est 3889689, donc un peu moins ancien que celui de Vincent mais pas mal quand meme, et toujours actif. Il doit dater de 97 environ. Je le connais encore par coeur alors que je ne m'en sers plus depuis longtemps...

#18 Le 09/03/2006, à 13:48

Jeom2

ça me rappelle un peu le jeu de la cantine: "T'as quel age sous ton verre"

Tadam...

60059273 [Pas depuis au moins 5 ans, mais rien que pour rigoler je me suis reconnecté aujourd'hui. D'ailleurs j'étais fort surpris de me souvenir du mot de passe. venez me faire un coucou si vous voulez]
&
127430174 [je garde celui ci pour un seul contact qui est complètement réfractaire à msn... à moins que ce soit tout ces msn qui soient réfractaires à ICQ, Jabber n'Co]

@Ploum: sympa ton billet. [Moi ce que je retiens surtout avec Jabber c'est qu'il est compatible avec gpg et ça je trouve que c'est super geekabranteske]

Ps: ICQ c'est un max de bon souvenir. Quand j'avais 15 ans et que personne n'avait ICQ dans ma ville et que je tapais comme un frénétique sur la touche "Find Random Chat Partner" et que je collais mon texte d'entré en matière rien que pour chatter avec des gens.

ICQ était vraiment fun.

+1 pour hyene sur le bruit de machine à écrire aussi.

Dernière modification par Jeom2 (Le 09/03/2006, à 14:05)

#19 Le 09/03/2006, à 14:09

racoon97

Vincentf a écrit :

Grilled : 2473280 lol

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

#20 Le 09/03/2006, à 14:18

Ago

On joue à celui qui a la plus petite? lol

Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

#21 Le 09/03/2006, à 15:10

Zergy

ICQ fût ma première messagerie instantannée, d'ailleur, je le trouve suppérieur à MSN, les messages hors ligne c'est le bien, les wizz et animation à la con c'est le mal.

Et puis j'ai jamais vu le réseau ICQ tomber en rade, MSN par contre, sans compter que les transfert de fichier entre ICQ sont aussez rapide, ça change du 2ko/s de MSN. (logique, vu que MS flique tout en passant sur ses serveurs.)

Numéro : 159791203 (crée vers avril 2001)

#22 Le 09/03/2006, à 19:09

spook

MSN messenger 8.0 va intégrer la possibilité d'envoyer des messages offline.
*source présentation de la béta fermé de MSN Messenger 8.0 dans le magasine Joystick de Février(il me semble).*

#23 Le 09/03/2006, à 20:29

yeffries

Héhé, c'est moi le plus fort, mon UIN => 117621
Je l'ai créé au début du début d'ICQ. Et je l'utilise toujours ! cool

Mais bon, c'est vrai qu'il n'y a plus grand-monde dessus...

#24 Le 09/03/2006, à 20:59

Math

moi, mon ICQ est 83063134, c'est vieux ou pas ??? je l'ai pas utilisé depuis plusieurs années... je viens de retrouver le password, de mémoire !

vous pouvez estimer la date de création avec ce numéro ?

#25 Le 09/03/2006, à 21:46

Jeom2

117621

Respect...

Je t'ajoute dans ma liste rien que pour l'honneur d'avoir un ancien.