Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2021, à 01:08

Hishine77

Installation des pilotes pour le matériel

Bonsoir , Bonjour à vous toutes et vous tous ......
j'ai une petite question , est-ce que Ubuntu installe tous les pilotes automatiquement quand t'on l'installe sur un ordinateur non d'usine originale ? J'AI le pilote du lecteur cd dvd qui ne sait pas installer SINON si cela est le cas serais t-il référencer dans le "poste de travail" , sur Windows 10 cela à été fait automatiquement est -ce que sur Ubuntu peut on vérifier les pilotes de notre matériel , peut-il nous dire si des pilotes son manquant et lesquelles sont présent merci

Hors ligne

#2 Le 11/06/2021, à 04:32

Coeur Noir

Re : Installation des pilotes pour le matériel

Tu aurais du créer un nouveau fil de discussion.

Là tu « déterres » un fil vieux de 4 ans, et résolu, certes plus ou moins en rapport avec ta question, qui ne sera pas vue directement, puisque noyée dans les archives, en quelque sorte.

Quelques bribes de réponses : le noyau Linux contient grosso-modo un très grand nombre de pilotes. Il faut parfois en ajouter manuellement, via des méthodes plus ou moins complexes.

L'emplacement « poste de travail » n'apparaît pas forcément « naturellement » dans tous les environnements de bureau, son chemin en toutes lettres c'est :

computer:///

et oui un lecteur-graveur cd-dvd devrait y apparaître.

Dans les environnements graphiques, souvent, on montre en priorité les données plutôt que les périphériques. Autrement dit tant que tu n'insères pas un cd-dvd contenant des données, ton lecteur optique n'apparaîtra pas dans l'explorateur de fichiers. Donc question : se passe-t-il quelque chose quand tu insères un disque dans cet appareil ? Y-a-t-il pas le nom du cd qui apparaît à gauche dans les signets de ton explorateur de fichiers, ou dans la section « périphériques » ou « autres emplacements » ?

Le comportement au niveau de « l'interface » sera différent selon l'environnement de bureau ( s'agit-il d'Ubuntu, de Gnome, de Xubuntu, de Mate ou … ou … ) dans certains une icône « cd » apparaîtra sur le bureau, ou dans un panel ou dans un dock…

À savoir aussi depuis une paire d'années maintenant, certaines versions d'Ubuntu n'ont plus, installé par défaut, de logiciel de gravure de cd-dvd : selon les environnements il s'agira sans doute d'installer Brasero, K3B ou Xfburn… voir https://doc.ubuntu-fr.org/gravure#pages … la_gravure

C'est juste quelques pistes, si ça ne t'éclaire pas, crée un nouveau sujet de discussion ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 11/06/2021, à 08:49

xubu1957

Re : Installation des pilotes pour le matériel

Bonjour,

Nota : notre modération a scindé le fil > Lecteur DVD non trouvé [RESOLU]


Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Xubuntu 20.04 LTS - Lenovo T410 -18.04.1 LTS Toshiba Satellite A300  Membre de Linux-Azur

En ligne