Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 22/04/2021, à 13:03

alex2423

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

On pouvait avoir la fonction en fait juste un clique droit, et dans le sous menu, il y avait la fonction.
Dommage de passer par la personnalisation de la barre, cela l'encombre d'un bouton supplémentaire qui est déjà bien bien pleine.
Pour ma part, je vais plutôt de retenir le Ctrl + Shift + S que je ne connais pas non plus également.

Hors ligne

#727 Le 21/05/2021, à 10:23

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Salut,

Pour les utilisateurs de Firefox, qui a trouvé les paramètres idéals pour le scroll de la souris avec cette extension-là : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/yass-we/ ?

Sous (x)Ubuntu ou Windows.

Disons que Edge de Microsoft gère ça super bien out the box, il faudrait que je teste ce navigateur sous KDE neon.

Je suis étonné que Firefox ne se soit pas concentré sur ce point, le scroll.

Merci de vos retours cool

Hors ligne

#728 Le 08/06/2021, à 12:08

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Comment activer l’isolement des sites sur Firefox et Google Chrome pour protéger sa navigation : https://www.numerama.com/tech/712982-co … ation.html

Hors ligne

#729 Le 10/06/2021, à 21:46

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Possesseurs de cartes graphiques Nvidia avec les pilotes propriétaires récents : avez-vous des glitches d'affichage (traits verticaux au seins des barres de navigations de certains sites notamment) ? Je précise que je suis sur Firefox 89.0.

Dernière modification par JLK (Le 10/06/2021, à 21:47)

Hors ligne

#730 Le 11/06/2021, à 13:06

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

@JLK : quels sites ? Les barres de navigation, c’est quoi pour toi ? Fais une capture écran stp, et je te dis, sous KDE neon avec le driver proprio Nvidia.

Hors ligne

#732 Le 11/06/2021, à 14:53

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Comment ça se fait que les carreaux de motif, dans le fond, soient si grands ? Chez moi ils sont tout petits.

Et si tu faisais un CTRL + 0 (zéro) sur ce forum en question ?

Hors ligne

#733 Le 11/06/2021, à 16:12

Coeur Noir

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Chez moi ils sont tout petits.
→ lié à la résolution de l'écran où s'affiche le site ?
→ le zoom est une bonne idée.

JLK, idem en safe-mode, sans aucune extension activée dans Firefox ? T'aurais pas un truc genre user-agent qui conduirait le site à croire qu'il est sur un mobile au lieu d'être sur un ordi ?

Pas de souci chez moi ( mais pas de nvidia ici ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#734 Le 11/06/2021, à 17:18

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

abecidofugy a écrit :

Comment ça se fait que les carreaux de motif, dans le fond, soient si grands ? Chez moi ils sont tout petits.

Et si tu faisais un CTRL + 0 (zéro) sur ce forum en question ?

Aucune idée. J'ai ça depuis la palanquée de mises à jour de Firefox et des pilotes Nvidia et leurs dépendances. hmm

Coeur Noir a écrit :

Chez moi ils sont tout petits.
→ lié à la résolution de l'écran où s'affiche le site ?
→ le zoom est une bonne idée.

JLK, idem en safe-mode, sans aucune extension activée dans Firefox ? T'aurais pas un truc genre user-agent qui conduirait le site à croire qu'il est sur un mobile au lieu d'être sur un ordi ?

Pas de souci chez moi ( mais pas de nvidia ici ).

User-agent ? Désolé, pas que je sache.

Dernière modification par JLK (Le 10/11/2021, à 18:31)

Hors ligne

#735 Le 11/06/2021, à 17:35

Coeur Noir

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Et donc as-tu testé en safe mode, sans aucune extension activée dans Firefox ?
Éventuellement en désactivant l'accélération graphique matérielle dans les paramètres de FF ?

Quand y a souci dans FF, c'est toujours le premier truc à vérifier : si ça vient d'une extension…

Et le 2ème « truc », tester FF avec un profil neuf. Ou ± la même idée, tester FF dans une session Ubuntu d'un nouvel utilisateur.

Ensuite comparer les 2 profils pour « identifier » ce qui diffère et trouver le coupable.

Si dans la session d'un nouvel utilisateur, le problème ne se présente pas alors ça signifie que c'est une config' quelconque au niveau de l'autre utilisateur - et pas à priori un couac logé au niveau système ( ça pourrait exclure un pépin lié à nvidia ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#736 Le 11/06/2021, à 17:44

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Coeur Noir a écrit :

Et donc as-tu testé en safe mode, sans aucune extension activée dans Firefox ?
Éventuellement en désactivant l'accélération graphique matérielle dans les paramètres de FF ?

Quand y a souci dans FF, c'est toujours le premier truc à vérifier : si ça vient d'une extension…

Et le 2ème « truc », tester FF avec un profil neuf. Ou ± la même idée, tester FF dans une session Ubuntu d'un nouvel utilisateur.

Ensuite comparer les 2 profils pour « identifier » ce qui diffère et trouver le coupable.

Si dans la session d'un nouvel utilisateur, le problème ne se présente pas alors ça signifie que c'est une config' quelconque au niveau de l'autre utilisateur - et pas à priori un couac logé au niveau système ( ça pourrait exclure un pépin lié à nvidia ).

C'est pareille que Mireille hmm : safe mode ou pas, nouveau profil ou pas, c'est le même problème.

Dernière modification par JLK (Le 11/06/2021, à 17:46)

Hors ligne

#737 Le 17/06/2021, à 18:42

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

J'ai installé la 89.0.1, j'ai toujours le même problème. hmm

Hors ligne

#738 Le 17/06/2021, à 19:41

Mr.CassePieds

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Deux pistes,
découcher toutes les optimisations matérielles
rollback vers la version 88

Dernière modification par Mr.CassePieds (Le 17/06/2021, à 19:45)

Hors ligne

#739 Le 26/06/2021, à 01:08

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Mr.CassePieds a écrit :

Deux pistes,
découcher toutes les optimisations matérielles
rollback vers la version 88

Comment fait-on pour revenir à la version 88 ?

Hors ligne

#740 Le 26/06/2021, à 07:31

Mr.CassePieds

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Toutes les versions sont ici.
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/

Hors ligne

#741 Le 31/07/2021, à 16:23

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

C'est toujours le même bronx avec les pilotes proprétaires de Nvidia et la nouvelle version de Firefox.

Hors ligne

#742 Le 31/07/2021, à 17:14

lynn

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Problème de quel genre ? J'utilise des pilotes proprio Nvidia également et il n'y a aucun souci de mon côté...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#743 Le 02/08/2021, à 18:11

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

lynn a écrit :

Problème de quel genre ? J'utilise des pilotes proprio Nvidia également et il n'y a aucun souci de mon côté...

Quelle carte graphique possèdes-tu ?

Hors ligne

#744 Le 02/08/2021, à 18:25

lynn

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Une GeForce GTX 1660 Ti


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#745 Le 02/08/2021, à 23:50

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

lynn a écrit :

Une GeForce GTX 1660 Ti

La mienne est une GeForce GTX 1060 Ti 3Go.

Hors ligne

#746 Le 03/08/2021, à 00:41

Coeur Noir

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Et

tester FF dans une session Ubuntu d'un nouvel utilisateur.

…pareil ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#747 Le 07/08/2021, à 08:52

lynn

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

@JLK
Tu n'as pas joué avec les paramètres d'antialiasing (activation de FXAA) à tout hasard ? Avec cette option activée, j'ai remarqué que ça crée des artefacts plus ou moins conséquents en fonction de la fenêtre concernée.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#748 Le 10/08/2021, à 10:51

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Oh là là https://twitter.com/ChanPerco/status/14 … 8124736512
Mozilla Firefox a perdu près d’une cinquantaine de millions d’utilisateurs entre fin 2018 et aujourd’hui.

Je ne comprends pas ces chiffres. Comment reconquérir le terrain de perdu ?

Dernière modification par abecidofugy (Le 10/08/2021, à 11:30)

Hors ligne

#749 Le 10/08/2021, à 13:05

Coeur Noir

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

C'est assez facile à comprendre : l'internet est essentiellement vu depuis des appareils mobiles, majoritairement sous Android / Chrome.

Si Firefox a su un temps conserver une solide place sur PC de bureau ( bien que n'y étant pas installé par défaut ) - il n'a pas su convaincre sur mobile, ou pas au bon moment ( même si aujourd'hui en 2021 FF sur mobile est enfin potable ).

Finalement le cœur de cible de FF étant un marché en chute ( celui de l'ordi de bureau ) difficile de briller.

Je ne pense pas que le problème soit purement « technique / technologique » mais plutôt « stratégique » : comment convaincre des gens d'utiliser un produit quand d'autres produits proposent déjà les mêmes fonctions « out of the box » installés par défaut sur toutes sortes d'appareils ? Ces derniers mois / années la notoriété de Firefox consiste à annoncer des pertes, des licenciements de développeurs et des augmentations de salaires pour ses dirigeants : avec ça qui veux-tu convaincre d'installer manuellement, volontairement ce navigateur sur des appareils en lieu et place de ce qui existe déjà ? Les arguments en faveur de la confidentialité ou le respect de la vie privée font pâle figure à côté… et sont des arguments qui n'intéressent qu'une minorité d'utilisateurs « exigeants » ou « éduqués ». Les autres, c.à.d l'immense majorité, utilisent confortablement et au quotidien ce qui vient, ce qui est vendu d'office avec leurs appareils par les GAFAM.

Pessimiste ? Pas vraiment. Il me semble que FF devrait assumer d'être un produit de niche et renforcer ce qui le distingue des autres, d'un point de vue éthique comme technologique. C'est peut-être davantage « par là » qu'il trouvera une forme de résilience.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#750 Le 10/08/2021, à 19:53

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

@Coeur Noir : oui tu as raison. Tu as bien formulé ton post et amène des réponses intéressantes. Par contre, je ne savais pas pour les dirigeants de Mozilla…

---
Sortie de Firefox 91 : https://www.clubic.com/navigateur-inter … okies.html

Dernière modification par abecidofugy (Le 10/08/2021, à 19:54)

Hors ligne