Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#13351 Le 12/06/2021, à 17:45

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
PPdM a écrit :

Et se dire que l'on ne fera jamais d'un âne, un cheval de course, donc il faut s'adapter a sa monture et ne rien espérer du contraire ! wink

Et l'instruction et l'éducation, c'est pour les chiens ?

Si seulement ça suffisait il y a longtemps qu'on le saurait !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13352 Le 13/06/2021, à 00:23

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Parfois un peu d'humour peut permettre de faire passer les choses. À un élève qui parlait tout le temps je lui ai dit qu'il était atteint de jaculation précoce, du latin jaculare, parler. Voyant qu'il ne comprenait pas, j'ai précisé: logorrhée (la même chose en grec, comme polychrome et multicolore). Comme il ne comprenait pas, j'ai précisé: diarrhée verbale. Et expliqué: celui qui parle avant de savoir ce qu'il veut dire, ça sort tout seul. Comme quoi le niveau de langue est très important à saisir: on dira d'un tableau ou une statue qu'ils sont polychromes, et d'un feu d’artifice qu'il est multicolore. Un vitrail du XIII siècle est polychrome...
Ça lui a coupé la chique pour quelques semaines, toujours ça de gagné, d'autant que les copains en ont fait une historie qui a fait le tour de toutes les classes . Et ça m'a fait gagner le surnom de Pic de la Mirandole du Lycée Professionnel Agricole. Quand ils sont partis faire leur BTS au Lycée départemental, ils disaient de moi: "Momo, fallait pas lui chier dans les bottes". J'en suis encore fier 12 ans plus tard!


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#13353 Le 13/06/2021, à 07:44

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

C'est sur, mais certains sont tellement cons, que rien ne peu les atteindre, généralement, c'est du a une éducation de merde dès la plus tendre enfance, ce qui n'est pas acquis tout jeune est très difficile à acquérir par la suite, un adulte, c'est comme un immeuble, si les fondations sont pourries, il y a peu de chance que l'immeuble soit solide.

Il faudrait un permis pour faire des gosses ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13354 Le 13/06/2021, à 08:45

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

Ayral a écrit :

Parfois un peu d'humour peut permettre de faire passer les choses. À un élève qui parlait tout le temps je lui ai dit qu'il était atteint de jaculation précoce, du latin jaculare, parler. Voyant qu'il ne comprenait pas, j'ai précisé: logorrhée (la même chose en grec, comme polychrome et multicolore). Comme il ne comprenait pas, j'ai précisé: diarrhée verbale. Et expliqué: celui qui parle avant de savoir ce qu'il veut dire, ça sort tout seul. Comme quoi le niveau de langue est très important à saisir: on dira d'un tableau ou une statue qu'ils sont polychromes, et d'un feu d’artifice qu'il est multicolore. Un vitrail du XIII siècle est polychrome...
Ça lui a coupé la chique pour quelques semaines, toujours ça de gagné, d'autant que les copains en ont fait une historie qui a fait le tour de toutes les classes . Et ça m'a fait gagner le surnom de Pic de la Mirandole du Lycée Professionnel Agricole. Quand ils sont partis faire leur BTS au Lycée départemental, ils disaient de moi: "Momo, fallait pas lui chier dans les bottes". J'en suis encore fier 12 ans plus tard!

lol

#13355 Le 13/06/2021, à 08:48

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :


Il faudrait un permis pour faire des gosses ! roll

Hé oui …

#13356 Le 13/06/2021, à 09:08

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
PPdM a écrit :


Il faudrait un permis pour faire des gosses ! roll

Hé oui …

Ah bon ?

Combien d'entre nous ne seraient pas nés ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13357 Le 13/06/2021, à 09:40

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bondimanchot smile

#13358 Le 13/06/2021, à 11:34

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
PPdM a écrit :


Il faudrait un permis pour faire des gosses ! roll

Hé oui …

Ah bon ?

Combien d'entre nous ne seraient pas nés ?

Je serais peut-être seul sur Terre ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13359 Le 13/06/2021, à 11:37

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

Il faudrait un permis pour faire des gosses ! roll

Bah... Rien qu'à voir tous ceux qui ont un permis de conduire ou de chasse, je crois que ça ne changerait pas grand chose !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13360 Le 13/06/2021, à 12:05

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Tu as, malheureusement, raison !! sad

Mais quand je vois tous ces gosses maltraités par des parents indignes, j'ai les boules !! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13361 Le 13/06/2021, à 12:29

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Je serais peut-être seul sur Terre ! lol

Et vu que tu ne pourrais faire chier personne, tu te ferais chier toi-même.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13362 Le 13/06/2021, à 14:28

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

Je serais peut-être seul sur Terre ! lol

Et vu que tu ne pourrais faire chier personne, tu te ferais chier toi-même.

Et réciproquement !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13363 Le 13/06/2021, à 16:41

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
PPdM a écrit :


Il faudrait un permis pour faire des gosses ! roll

Hé oui …

Ah bon ?

Combien d'entre nous ne seraient pas nés ?

Justement !
Ça m'aurait évité de faire et d'échouer toutes mes tentatives de suicide…
Ce serait mieux si je n'était pas né.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/06/2021, à 16:48)

#13364 Le 13/06/2021, à 16:52

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Personne n'a demandé à naître.
Et je ne sais plus qui en parlait récemment mais cette personne disait que la vie humaine est une espèce de torture car dès que tu as conscience de ton moi, tu sais que dorénavant tu vas vers ta déchéance physique et la mort. Et comble de raffinement dans cette torture, personne ne te dit quand ou dans combien de temps.
En plus, tu tires soit le bon numéro, tu vis pas trop mal tes meilleures années et tu as quand même peur que ça finisse, soit tu tires un sacré putain de mauvais numéro et tu as une vie de merde, pauvreté, faim, souffrance.
Une vraie torture !

Dernière modification par GR 34 (Le 13/06/2021, à 16:53)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13365 Le 13/06/2021, à 16:55

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Personne n'a demandé à naître.
Et je ne sais plus qui en parlait récemment mais cette personne disait que la vie humaine est une espèce de torture car dès que tu as conscience de ton moi, tu sais que dorénavant tu vas vers ta déchéance physique et la mort. Et comble de raffinement dans cette torture, personne ne te dit quand ou dans combien de temps.
En plus, tu tires soit le bon numéro, tu vis pas trop mal tes meilleures années et tu as quand même peur que ça finisse, soit tu tires un sacré putain de mauvais numéro et tu as une vie de merde, pauvreté, faim, souffrance.
Une vraie torture !

sad
Édit : mes tentatives de suicide étaient justement pour reprendre le dessus en choisissant quand et comment…

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/06/2021, à 17:02)

#13366 Le 13/06/2021, à 17:32

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

mes tentatives de suicide étaient justement pour reprendre le dessus en choisissant quand et comment…

C'est le cas de chacun.

Ta vie est le résultat d'une multitude d'évènements (la vie des autres aussi), certains évènements seront les conséquences de TES choix.

Tes choix influenceront la vie des autre, partiellement, ponctuellement, mais tous tes choix, absolument tous, influeront sur le cours de ta vie.

Donc ton destin (et celui de chacun) est conditionné par tes choix, bons ou mauvais.

Quel que soit l'évènement qui nous advient, nous en sommes la cause principale, quel que soit l'endroit où nous nous trouvons, ce sont nos choix qui nous y ont conduit.

Après il ne reste qu'un choix à faire : se lamenter sur les mauvais choix qui nous ont conduit là, ou chercher quels serait les choix pour nous conduire là où on veut aller.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13367 Le 13/06/2021, à 17:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Personne n'a demandé à naître.

Si, tout le monde.

Il n'y a pas si longtemps, la moitié de toi se battait contre la foule pour entrer le premier dans un ovule.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13368 Le 13/06/2021, à 18:49

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

Personne n'a demandé à naître.

Si, tout le monde.

Il n'y a pas si longtemps, la moitié de toi se battait contre la foule pour entrer le premier dans un ovule.

Faut pas confondre le déterminisme biologique cellulaire et le moi au sens du philosophe.

En tant qu'être, je n'ai pas fait de demande pour qu'on me crée.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13369 Le 13/06/2021, à 18:59

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mon oncle Roger (ancien éclairagiste), m'écrivait il y a quelques jours, que les éclairages à LEDS éclairaient deux fois plus à froid qu'à chaud.

J'ai voulu en avoir le cœur net, et j'ai voulu vérifier cette loi d'économie d'énergie.

L_d_v_c@ a écrit :

J'ai remplacé mon ampoule filament 75W - 108 lux à 150 cm (1,44 lux/W/150 cm) par une ampoule à LEDS 20W - 92 lux à 150 cm (4,6 lux/W/150 cm).

Bref l'ampoule à LEDS de 20W n'est pas l'équivalente d'une ampoule 100W (x5), mais elle est l'équivalente d'une ampoule 63,89W ! (soit x3,194).

Encore une belle supercherie du cartel des ampoules !

J'ai tracé la courbe de luminosité en fonction du temps.
Capture-d-cran-2021-06-13-14-53-42-puissance-lumineus-LEDs-20-W-mesur-e-150cm-en-fonction-du-temps.png
Je n'obtiens pas du simple au double, mais je constate que l'éclairage diminue au fur et à mesure que la lampe à LEDs chauffe.

#13370 Le 13/06/2021, à 19:10

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

En tant qu'être, je n'ai pas fait de demande pour qu'on me crée.

Si !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13371 Le 13/06/2021, à 19:53

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

En tant qu'être, je n'ai pas fait de demande pour qu'on me crée.

Si !

Non !

Je ne peux demander qu'on me crée qu'à partir du moment où mon moi existe or mon moi existe à partir du moment où mon cerveau est globalement constitué au sens du cogito ergo sum (René si tu nous lis...)

Aucun être n'est responsable des actes de ses parents.

Dernière modification par GR 34 (Le 13/06/2021, à 19:54)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13372 Le 13/06/2021, à 20:35

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Mon oncle Roger (ancien éclairagiste), m'écrivait il y a quelques jours, que les éclairages à LEDS éclairaient deux fois plus à froid qu'à chaud.

J'ai voulu en avoir le cœur net, et j'ai voulu vérifier cette loi d'économie d'énergie.

L_d_v_c@ a écrit :

J'ai remplacé mon ampoule filament 75W - 108 lux à 150 cm (1,44 lux/W/150 cm) par une ampoule à LEDS 20W - 92 lux à 150 cm (4,6 lux/W/150 cm).

Bref l'ampoule à LEDS de 20W n'est pas l'équivalente d'une ampoule 100W (x5), mais elle est l'équivalente d'une ampoule 63,89W ! (soit x3,194).

Encore une belle supercherie du cartel des ampoules !

J'ai tracé la courbe de luminosité en fonction du temps.
https://i.ibb.co/7Qbvqgw/Capture-d-cran-2021-06-13-14-53-42-puissance-lumineus-LEDs-20-W-mesur-e-150cm-en-fonction-du-temps.png
Je n'obtiens pas du simple au double, mais je constate que l'éclairage diminue au fur et à mesure que la lampe à LEDs chauffe.

Il y a à boire et à manger dans les LED, la qualité de fabrication compte beaucoup !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13373 Le 14/06/2021, à 08:13

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Watdee smile

#13374 Le 14/06/2021, à 14:23

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

L_d_v_c@ a écrit :

Mon oncle Roger (ancien éclairagiste), m'écrivait il y a quelques jours, que les éclairages à LEDS éclairaient deux fois plus à froid qu'à chaud.

J'ai voulu en avoir le cœur net, et j'ai voulu vérifier cette loi d'économie d'énergie.

L_d_v_c@ a écrit :

J'ai remplacé mon ampoule filament 75W - 108 lux à 150 cm (1,44 lux/W/150 cm) par une ampoule à LEDS 20W - 92 lux à 150 cm (4,6 lux/W/150 cm).

Bref l'ampoule à LEDS de 20W n'est pas l'équivalente d'une ampoule 100W (x5), mais elle est l'équivalente d'une ampoule 63,89W ! (soit x3,194).

Encore une belle supercherie du cartel des ampoules !

J'ai tracé la courbe de luminosité en fonction du temps.
https://i.ibb.co/7Qbvqgw/Capture-d-cran-2021-06-13-14-53-42-puissance-lumineus-LEDs-20-W-mesur-e-150cm-en-fonction-du-temps.png
Je n'obtiens pas du simple au double, mais je constate que l'éclairage diminue au fur et à mesure que la lampe à LEDs chauffe.

Frédéric VERDIER, de l'université scientifique de BORDEAUX 1, m'a répondu :

Frédéric VERDIER, de l'université scientifique de BORDEAUX 1 a écrit :

D'après mon collègue "laserman", c'est dû au fait que la température favorise les désexcitations atomiques par électrons Auger (transition indirecte non radiative, pour finir en chaleur), plus vite que par photons. Le phénomène est non linéaire et pénalise le rendement au-dessus d'une température de jonction de 80°C à 100°C pour les LEDs courantes (autrement dit tout le temps pour les LEDs d'éclairage, sauf en hiver en extérieur).
En plus, cette perte de rendement s'aggrave avec le vieillissement de la LED, et est accompagnée d'un glissement spectral (selon la température).
Bonne journée.

#13375 Le 15/06/2021, à 01:00

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bref, d'après le luxmètre et le chronomètre, mes lampes 20W à leds éclairent comme 63W à froid, comme 50W à chaud au bout de 11 minutes, et comme 48W à plus d'une heure.