Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2021, à 10:26

mamie boubou

utilisation souris ubuntu 20.04

Bonjour

Mamie boubou à 95 ans et tremble pas mal, ce faisant elle n'arrive plus à faire un clic gauche sans devoir le faire 7 ou 8 fois.

Je voudrai remplacer le clic gauche par un raccourci clavier mais je ne sais comment faire.

Pouvez vous m'aider

Cdt lebeu38

Hors ligne

#2 Le 13/06/2021, à 10:30

xubu1957

Re : utilisation souris ubuntu 20.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 13/06/2021, à 11:02

mamie boubou

Re : utilisation souris ubuntu 20.04

Le clic gauche fonctionne bien mais elle n'arrive pas à stabiliser sa souris lors du clic gauche.

Je pensais positionner le pointeur la ou il faut, la elle sait faire, puis lâcher la souris et à l'aide d'un raccourci clavier réaliser le clic gauche.

merci par avance

Hors ligne

#4 Le 15/06/2021, à 15:39

sarthi

Re : utilisation souris ubuntu 20.04

@ mamie boubou,

Cette page peut t'être utile :
Cliquer et déplacer le pointeur de la souris à l'aide du clavier

Hors ligne

#5 Le 15/06/2021, à 17:09

erresse

Re : utilisation souris ubuntu 20.04

Bonjour,
Je croyais que tu avais trouvé la solution dans la conversation précédente :
Ici
Finalement ce n'était pas le cas ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne