Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 14/06/2021, à 07:36

kicje

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

L_d_v_c@ a écrit :

Bonsoir.
Vous devez pouvoir vérifier les ports avec un scan étendu de nmap.

man nmap

Oui, ça je sais. Mais j'aimerais mieux connaître la réponse à ma question avant de payer un abonnement.

Ce dont j'ai besoin, c'est quelqu'un qui dispose d'une sim (autre que sosh, ça j'ai) et qui puisse tester si les ports en sortie (au moins) sont ouverts, et lesquels.

#227 Le 14/06/2021, à 08:41

iznobe

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Bonjour , ton probleme de ports est un peu bizzare , generalement cela regle sur la " box " => le routeur .
je vois mal comment des ports comme le 80 443 ou autre pourrait etre bloqué par certains FAI ...( 4G ou pas )


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#228 Le 14/06/2021, à 08:54

xubu1957

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#229 Le 14/06/2021, à 08:57

Nuliel

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Il y a des ports qui sont fermés comme le port smtp, afin de limiter l'envoi de spam. Je testerai ce soir pour le port 85 (je ne compte pas faire un scan complet par contre)

Hors ligne

#230 Le 14/06/2021, à 08:58

Henry de Monfreid

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Un Scan indique si des ports sont ouverts, ça ne les ouvre ni ne les ferme.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#231 Le 14/06/2021, à 12:19

kicje

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Henry de Monfreid a écrit :

Un Scan indique si des ports sont ouverts, ça ne les ouvre ni ne les ferme.

La question n'est pas là.
Là il faut juste savoir si à partir d'une connexion data je peux sortir (pas entrer, je ne compte pas faire de serveur derrière mon routeur 4G) sur différents ports, autres que les "classiques".

Par exemple en ssh : ssh user@ip -p 85 (ou autre, c'est juste un exemple).
Voire même un https://url_a_joindre:85 à partir d'un navigateur

xubu1957 a écrit :

Je trouve cette page > forum.bouyguestelecom.fr/questions/1063739-ouvrir-port-80-443

C'est pour la BBox, et pour ouvrir des ports en entrée.

#232 Le 14/06/2021, à 18:12

Compte supprimé

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Bonjour,
je ne connais pas bien du tout les résaux, mais j'ai cru comprendre que tout est ouvert en sortie.
On ne ferme que certains ports en entrées.

Et comme le rappelle HdM :

Henry de Monfreid a écrit :

Un Scan indique si des ports sont ouverts, ça ne les ouvre ni ne les ferme.

Je ne sais pas si ça aide pour le réseau NRJ MOBILE :

root@LibraZiK:/home/ludovic#  nmap -p- _adresse_IP_externe_du_routeur_4G+_
Starting Nmap 7.70 ( https://nmap.org ) at 2021-06-14 17:40 CEST
Rien d'autre plus de trente minutes après…
man nmap a écrit :


-p <port ranges>(Ne scanne que les ports spécifiés)
           Cette option spécifie quels ports vous voulez scanner et remplace le comportement par défaut. Les ports peuvent être spécifiés un à un ou par plages (séparés par des tirets, notamment 1-1023). Les valeurs de début ou de fin des plages peuvent être omises, de sorte que Nmap utilisera les ports 1 et 65 535, respectivement. Ainsi, vous pouvez spécifier -p- pour scanner tous les ports de 1 à 65 535. Le scan du port 0 est autorisé si spécifié explicitement. Pour ce qui est du scan du protocole IP (-sO), cette option spécifie les numéros de protocoles que vous souhaitez scanner (0-255).

Édit !

root@LibraZiK:/home/ludovic# time  nmap -p- u.v.x.y
Starting Nmap 7.70 ( https://nmap.org ) at 2021-06-14 18:20 CEST
Nmap scan report for u.v.x.y
Host is up (0.00074s latency).
Not shown: 65531 closed ports
PORT     STATE SERVICE
22/tcp   open  ssh
23/tcp   open  telnet
80/tcp   open  http
1900/tcp open  upnp

Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 5874.63 seconds

real	97m54,656s
user	0m3,311s
sys	0m5,300s
Vous avez du nouveau courrier dans /var/mail/root
root@LibraZiK:/home/ludovic# 

Voilà, finalement la réponse aura pris 1h38 mais ce ne sont que les ports en entrées.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/06/2021, à 20:32)

#233 Le 14/06/2021, à 18:26

Mr.CassePieds

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Salut.
nmap, faut se calmer avec.
Chez moi, le routeur vous blackliste si vous tentez un nmap dessus.

Franchement, insistez auprès de vos FAI pour savoir si vous pouvez auto-héberger un serveur et/ou ouvrir des ports. Je n'ai pas pris le mien sans savoir si c'était possible.
SFR me réinitialisait l'IP Wan à chaque fois que je tentais de joindre mon serveur , je me suis barré direct.

Hors ligne

#234 Le 14/06/2021, à 18:50

kicje

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour,
je ne connais pas bien du tout les résaux, mais j'ai cru comprendre que tout est ouvert en sortie.

Non tout n'est pas ouvert en sortie. Quand j'étais chez SFR impossible de me connecter en ssh sur le port 22. Plein d'autres ports étaient également fermé.

Et encore une fois nmap n'est pas utile pour répondre à ma question. Je n'ai pas besoin de savoir quel port sont ouverts sur ma box chez moi où se trouvent les serveurs que j'ai besoin de joindre. Ça je le sais puisque c'est moi qui les aie ouverts et je sais que ça fonctionne.

Ce que je veux savoir c'est si les ports seront ouverts en SORTIE sur mon accès internet 4G.

Mr.CassePieds a écrit :

Franchement, insistez auprès de vos FAI pour savoir si vous pouvez auto-héberger un serveur et/ou ouvrir des ports. Je n'ai pas pris le mien sans savoir si c'était possible.

Certes, mais ce n'est pas ma question.
Et l'info sur les ports ouverts en SORTIE en 4G chez les FAI est hyperdifficile à obtenir, surtout AVANT de s'abonner. Si c'était simple je n'aurai pas posé la question ici. Et l'absence de réponse claire confirme que ce genre d'info est bien cachée.

#235 Le 14/06/2021, à 19:20

iznobe

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Bonsoir , peux tu montrer avec certitude un port en  SORTIE  bloqué par un FAI ?

le 1er lien que tu donnes , il s ' agit de port en entrée . le 2eme ils parlent bien de port en sortie , mais aucune confirmation que c' est bien le cas nulle part .

ca parait tres peu probable cette histoire , a part le filtrage mais ca n ' est pas bloqué .

ce que je ne comprends pas , c ' est que meme si certains ports sont bloqués en SORTIE , quelle importance ? il suffit d ' utiliser un autre port d' entrée sur la machine que tu veux joindre en faisant une translation de port sur ta box et c ' est reglé ...

Par exemple qi le port 85 est effectivement bloqué en sortie , tu fais une translation de port sur ta box disant que le port 65554 renvoie au port 85 de telle machine .

a partir de ton tel tu tapes adresse ip externe:65554 et paf te voilà arrivé sur le port 85 de ton serveur ... donc pas un soucis si des centaines de ports sont bloqués .

Dernière modification par iznobe (Le 14/06/2021, à 19:40)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#236 Le 14/06/2021, à 19:45

kicje

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

@iznobe, comme je l'ai dit le port 22 était bloqué sur la 3G et la 4G SFR il y a 4 ans. Après je ne sais pas puisque j'ai résilié. Mais clairement impossible de joindre mon serveur ssh sur ce port. Par contre en passant sur le 80 (et en paramétrant le serveur pour qu'il écoute le 80) ça fonctionnait. Preuve que le 22 était bien bloqué.

Pas question pour moi de faire du bidouillage de transfert de port. Si j'achète de l'internet, je veux de l'internet, pas de l'internet bridé. C'est pour cela que je veux savoir AVANT de m'abonner.

#237 Le 14/06/2021, à 21:56

Nuliel

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Dans un premier temps je peux me connecter au ssh sur mon vps sur le port 22 en utilisant la 4G.
J'ai ouvert temporairement le port 85 de mon pare feu et fait tourner un netcat en écoute sur mon vps, sur le port 85, et j'ai pu y accéder depuis mon pc en 4G

Hors ligne

#238 Le 14/06/2021, à 22:23

kicje

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Nuliel a écrit :

Dans un premier temps je peux me connecter au ssh sur mon vps sur le port 22 en utilisant la 4G.
J'ai ouvert temporairement le port 85 de mon pare feu et fait tourner un netcat en écoute sur mon vps, sur le port 85, et j'ai pu y accéder depuis mon pc en 4G

Merci Nuliel. Tu es chez B&You ?

Entre temps j'ai trouvé une appli sympa sur android : RTR-NetTest.
Je confirme que le port 25 est bloqué en sortie chez sosh. Mais le reste de ce qui est testé est ouvert.

#239 Le 14/06/2021, à 22:26

Nuliel

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Oui, je suis chez B&You (précisément j'ai une offre 200 Go pour 15€)
C'est compréhensible que le port 25 soit bloqué en sortie et aussi en entrée, sinon ce serait la fête des spams.

Hors ligne

#240 Le 14/06/2021, à 22:29

Henry de Monfreid

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Pendant ce temps, le gros forfait B&You est passé de 140/12,99 à 120/18,99.

Rassurez-vous, ça va changer.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#241 Le 14/06/2021, à 22:32

kicje

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Nuliel a écrit :

Oui, je suis chez B&You (précisément j'ai une offre 200 Go pour 15€)
C'est compréhensible que le port 25 soit bloqué en sortie et aussi en entrée, sinon ce serait la fête des spams.

Oui tu as raison.

En tout cas, encore merci. Je vais peut être me laisser tenter par une offre B&You ou sosh en fonction de ce qu'il aura de plus intéressant quand je partirai en vacances.
SFR était déjà blacklisté pour moi (eux ne bloquent pas que le port 25...).

#242 Le 15/06/2021, à 00:27

Henry de Monfreid

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Au fait, ça m'interesse de savoir les opérateurs qui permettent de résilier une SIM directement depuis leur espace client.

Pour le moment je ne connais que B&You qui permet de faire ça, et encore, n'ayant pas de SIM chez eux en ce moment, je ne peux pas vérifier (J'invoque Nuliel tongue ).

@ kicje : si jamais tu prends une SIM éphémère  et que tu veux me rendre service, pourrais-tu essayer cette méthode.

Faire une portabilité de ton numéro chez Lebara.

Ils proposent une SIM gratuite, même pas de frais d'envoi.

La portabilité annule automatiquement ton abonnement. Tu reçois une SIM qui te permet d'appeler avec des recharges.

Pour moi le principal intérêt est de pouvoir arrêter simplement un forfait sans engagement de n'importe quel opérateur. Sans se taper le courrier recommandé à envoyer à une adresse impossible à trouver (cf Free Mobile).

En plus, ça permet de garder le numéro "un certain temps".

Dernière modification par bruno (Le 17/07/2021, à 15:59)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#243 Le 15/06/2021, à 00:31

Compte supprimé

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Bonsoir.
Pour Free mobile :

site Free mobile a écrit :

Comment résilier votre Forfait Free mobile
Pour procéder à la résiliation de votre abonnement mobile Free (sans conservation du numéro) :

Comment resilier Free Mobile ?

    Contactez le 32 44, choix "informations sur la résiliation de votre abonnement" (appel inclus depuis une ligne Free).
    Adressez votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse qui vous a été indiquée.
    Vous recevrez un SMS de confirmation.
    Ce SMS contient un code vous permettant d'annuler la procédure de résiliation, si toutefois vous souhaitez finalement conserver votre abonnement (à utiliser jusqu'à la date limite indiquée).

#244 Le 15/06/2021, à 00:54

Henry de Monfreid

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

L_d_v_c@ a écrit :

Bonsoir.
Pour Free mobile :

site Free mobile a écrit :

Comment résilier votre Forfait Free mobile
Pour procéder à la résiliation de votre abonnement mobile Free (sans conservation du numéro) :

Comment resilier Free Mobile ?

    Contactez le 32 44, choix "informations sur la résiliation de votre abonnement" (appel inclus depuis une ligne Free).
    Adressez votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse qui vous a été indiquée.
    Vous recevrez un SMS de confirmation.
    Ce SMS contient un code vous permettant d'annuler la procédure de résiliation, si toutefois vous souhaitez finalement conserver votre abonnement (à utiliser jusqu'à la date limite indiquée).

C'est là que le bat blesse, l'adresse change tout le temps, et le service client fait tout pour te faire renoncer. C'est pour ça que j'ai toujours fait une portabilité pour quitter Free.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#245 Le 15/06/2021, à 07:31

iznobe

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Bonjour , mon oncle a voulu resiliez chez free , je lui ai fait ca a pris environ 3 jours pour trouver l' adresse , et des 10 aines de coup de fil car soit disant l' adresse n' etait pas bonne , il y avait toujours un truc qui n ' allait pas .

A la sortie il a recu un recommande qui disait que sa ligne etait resilié , mais ils avaient mis un autre numero de telephone suivi de menace etc en disant qu ' ils feraient intervenir un huissier ...

je lui ais dis de bien conserver tout les papiers de resiliation les mails etc , et de laisser courrir les recommandés qu ils ont envoyés depuis plus d' un an pas de nouvelles .
quand meme , sous pretexte d' erreur volontaire , ca parait tout de meme etre illegal de faire ce genre de choses , en tout cas ce n' est pas honnête !

Dernière modification par iznobe (Le 15/06/2021, à 07:32)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#246 Le 15/06/2021, à 07:49

kicje

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Henry de Monfreid a écrit :

@ kicje : si jamais tu prends une SIM éphémère  et que tu veux me rendre service, pourrais-tu essayer cette méthode.

Faire une portabilité de ton numéro chez Lebara.

Non. Si je prend une sim pour mettre dans un routeur 4G en vacances, c'est en plus de la sim de mon tél. Je ne tiens pas à changer d'opérateur.

#247 Le 15/06/2021, à 09:23

Nuliel

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

+1 pour avoir deux sim, l'avantage étant que le numéro de la sim pour internet n'a pas d'intérêt, donc on peut changer la sim sans problème.
Pour résilier chez B&You, j'ai toujours fait par l'espace client pour demander la résiliation, c'est simple et rapide, et surtout pas besoin de lettre.

Hors ligne

#248 Le 15/06/2021, à 09:43

Henry de Monfreid

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

kicje a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

@ kicje : si jamais tu prends une SIM éphémère  et que tu veux me rendre service, pourrais-tu essayer cette méthode.

Faire une portabilité de ton numéro chez Lebara.

Non. Si je prend une sim pour mettre dans un routeur 4G en vacances, c'est en plus de la sim de mon tél. Je ne tiens pas à changer d'opérateur.

Oui.

Je parlais pour résilier ta SIM de vacances.

Dernière modification par bruno (Le 17/07/2021, à 16:00)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#249 Le 15/06/2021, à 14:46

kicje

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Henry de Monfreid a écrit :

Je parlais pour résilier ta SIM de vacances.

Pour quoi faire du coup ? Je m'en fiche de ce numéro de tél. C'est quoi le but ? Ça va me faire ouvrir un compte chez Lebara, que je ne connais pas du tout, et leur filer mes coordonnées pour rien.

Je ne vois pas trop l'idée. A la limite tu peux le faire toi, t'as l'air d'avoir plusieurs sim uniquement pour de l'internet et certaines doivent arriver à péremption non ?

#250 Le 16/06/2021, à 14:16

Compte supprimé

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Bonjour à tous.
Des nouvelles pour ma plainte concernant l'achat de l'antenne 4G+ entre 10 et 11 €, sur Aliexpress.

Mon litige a été refermé car je n'ai pas réussi à envoyer la photographie à temps. C'est le risque avec Aliexpress. Au moins avec Amazon il y a une garantie et une protection de l'acheteur qui est vraiment totale, dans un délai de 2 ans après l'achat, avec remboursement intégral. Sur Aliexpress, on fait des affaires, car c'est carrément moins cher que sur Amazon, on y trouve la qualité parfois, mais il n'y a vraiment aucun contrôle des caractéristiques annoncées par les vendeurs, c'est donc à ses risques et périls. En l'occurrence, l'antenne 4G+ fonctionne mais le gain isotope est plus proche de 4,4 dBi que de 44 dBi. Ça se mesure et ça se devine, à partir de l'ouverture de l'antenne qui se fait plutôt sur 90º que sur 2º.

Je vais quand même garder cette antenne, car elle est vendue avec 2 x 2 m de câble coaxiaux, ce qui permet de placer l'antenne plus facilement que le routeur 4G+.

PS : j'ai essayé plusieurs rotations de l'antenne que j'ai achetée, je capte bizarrement comme s'il y avait des réflexions d'ondes à travers le mur mitoyen et qu'il y avait des objets qui déviaient les ondes chez mes voisins...