Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2021, à 07:40

Blakesnake

Windows 11, on prend les paris

Bonjour,

M$ va bientpot communiquer sur Windows 11. A votre avis à quoi s'attendre en termes de nouveautés ?

Allez, je commence:

- Interface graphique remaniée mais pas trop, juste des thèmes d'icones et un thème sombre encore mieux intégré. Eventuellement le double écran tactile mieux pris en charge (Win10X)
- Des containers logiciels à sauce Snap sur M$ Store
- Une émulation des instructions X86 sur ARM


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#2 Le 13/06/2021, à 10:20

ChienPanzer

Re : Windows 11, on prend les paris

roll

Perso, je m'en bats les co[censuré]les tongue

Dernière modification par ChienPanzer (Le 13/06/2021, à 10:21)


1010011010

Hors ligne

#3 Le 13/06/2021, à 11:21

cqfd93

Re : Windows 11, on prend les paris

ChienPanzer a écrit :

Perso, je m'en bats les co[censuré]les tongue

+1 wink


cqfd93

En ligne

#4 Le 13/06/2021, à 11:37

diesel

Re : Windows 11, on prend les paris

cqfd93 a écrit :
ChienPanzer a écrit :

Perso, je m'en bats les co[censuré]les tongue

+1 wink

Ben..., moi, j'ai essayé une fois il y a longtemps et depuis j'ai mis fin à la pratique. Trop douloureux.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 13/06/2021, à 13:19

Mr.CassePieds

Re : Windows 11, on prend les paris

Edgemium imposé et non remplaçable,
identification par reconnaissance faciale,
renforcement du système de mises à jour pilotées à distance,
restrictions drastiques des droits d'administration,
Windows VPN,
carnet de santé avec rappels (pilule contraceptive, vaccins, traitements de fond contre l'hypertension, etc...)

Vous aurez un windows 11 plus "souple" avec une licence à $$$ , réservée à certains privilégiés.

Hors ligne

#6 Le 13/06/2021, à 13:51

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

Mr.CassePieds a écrit :

Vous aurez un windows 11 plus "souple" avec une licence à $$$ , réservée à certains privilégiés.

Je pense en effet qu’ils n’ont trouvé que ça pour à nouveau faire casquer le pékin du coin et Madame Michu.

Mais pourtant j’ai cru lire que la màj à partir de Windows 10 était gratuite. Alors qui croire ?

Tout ce que je demande, c’est que ma suite Adobe n’oblige pas à passer à ce nouvel OS : mon passage à Windows 10 a été contrait par une non compatibilité avec Windows 8.1 sur lequel j’étais à l’époque.

Hors ligne

#7 Le 13/06/2021, à 14:34

Blakesnake

Re : Windows 11, on prend les paris

abecidofugy a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

Vous aurez un windows 11 plus "souple" avec une licence à $$$ , réservée à certains privilégiés.

Je pense en effet qu’ils n’ont trouvé que ça pour à nouveau faire casquer le pékin du coin et Madame Michu.

Mais pourtant j’ai cru lire que la màj à partir de Windows 10 était gratuite. Alors qui croire ?

Tout ce que je demande, c’est que ma suite Adobe n’oblige pas à passer à ce nouvel OS : mon passage à Windows 10 a été contrait par une non compatibilité avec Windows 8.1 sur lequel j’étais à l’époque.

Faire passer des régressions pour des features, j'avoue que c'est un peu une spécialité chez M$.

Evidemment je pense qu'ils vont essayer encore de refourguer une version ou les seuls softs installables seront par le store, et encore une fois ça ne va pas prendre. Même Chrome OS permet maintenant l'installation de logiciels ne provenant pas de son store.

Par contre, je me demande aussi si le prochain windows ne sera pas gratuit. En effet, le prix de la licence est déjà marginal pour les intégrateurs. et même pour les particuliers, on peut acheter des clefs Win10 pro pour une dizaine d'euros. En fin de compte, la principale source de revenus de MS maintenant ce ne serait pas les abonnements pour office 365 et Azure ?

Comme beaucoup sur ce forum, j'utilise aussi windows pour des besoins professionnels limités à quelques softs incompatibles avec Linux, dans mon cas la bête noire s'appelle Solidworks. Mais j'ai commencé doucement à migrer mon travail sur Freecad. Ca va être long, mais je vais y arriver. Et une fois que ce sera fait, je pourrais fièrement demander à l'IT de me mettre une Debian. En attendant, j'utilise WSL. Et evidemment du Linux chez moi (Mint Cinnamon)


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#8 Le 14/06/2021, à 07:05

diesel

Re : Windows 11, on prend les paris

Blakesnake a écrit :

Faire passer des régressions pour des features, j'avoue que c'est un peu une spécialité chez M$.

Ce ne serait pas un peu la même chose chez gnome shell ?

Comme quoi, linux, ça se professionnalise...

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#9 Le 14/06/2021, à 12:16

Blakesnake

Re : Windows 11, on prend les paris

diesel a écrit :
Blakesnake a écrit :

Faire passer des régressions pour des features, j'avoue que c'est un peu une spécialité chez M$.

Ce ne serait pas un peu la même chose chez gnome shell ?

Comme quoi, linux, ça se professionnalise...

Amicalement.

Jean-Marie

Mais avec gnome shell sont apparues des alternatives, comme Mate ou Cinnamon. Et même une gnome fallback pour les plus puristes de gnome 2.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#10 Le 14/06/2021, à 12:22

diesel

Re : Windows 11, on prend les paris

Blakesnake a écrit :
diesel a écrit :
Blakesnake a écrit :

Faire passer des régressions pour des features, j'avoue que c'est un peu une spécialité chez M$.

Ce ne serait pas un peu la même chose chez gnome shell ?

Comme quoi, linux, ça se professionnalise...

Amicalement.

Jean-Marie

Mais avec gnome shell sont apparues des alternatives, comme Mate ou Cinnamon. Et même une gnome fallback pour les plus puristes de gnome 2.

Mouairf...,

Tu sais, mon post, c'était juste pour agacer un peu. wink smile smile

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#11 Le 14/06/2021, à 16:02

godverdami

Re : Windows 11, on prend les paris

Windows 11
Tout de même: une innovation de taille

L’une des premières nouveautés que l’on remarque, c’est que selon les applications, fenêtres et menus disposent de bords moins anguleux et nettement plus arrondis.

Ca fera moins mal quand on se prend le coin de la fenêtre dans la tronche

Fin du support windows 10 en 2025.
Alors que beaucoup d'entités ont à peine terminé la migration.

Dernière modification par godverdami (Le 14/06/2021, à 16:05)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#12 Le 14/06/2021, à 16:53

Mr.CassePieds

Re : Windows 11, on prend les paris

godverdami a écrit :

Alors que beaucoup d'entités ont à peine terminé la migration.

+1

N'empêche il semblerait qu'après quelques années de flat-design strictement opaque sur fonds sombres, nous revenons sur des surfaces translucides à couleurs douces avec quelques points (icônes, bouton, etc...) à couleurs criardes, comme l'était Windows 7.
Je me demande combien on a payé les designers pour ces revirements. lol

Hors ligne

#13 Le 14/06/2021, à 17:07

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

godverdami a écrit :

(...)
Fin du support windows 10 en 2025.
Alors que beaucoup d'entités ont à peine terminé la migration.

La dernière migration de windows a été le remplacement par des tablettes "durcis"... sous Android smile
Et franchement, y a pas photos entre Android et nos anciens ultras portables à la cons sous windows.

Dans ton lien @godverdami, je découvre que le 11 sera compatible avec Android.
Espérons qu'on nous imposera pas un retour vers windows11... C'est une régression... à déposer un préavis de grève illimité !
Sans doute que l’abonnement Microsoft fera réfléchir le DAF smile

Hors ligne

#14 Le 14/06/2021, à 20:19

godverdami

Re : Windows 11, on prend les paris

ares a écrit :
godverdami a écrit :

(...)
Fin du support windows 10 en 2025.
Alors que beaucoup d'entités ont à peine terminé la migration.

La dernière migration de windows a été le remplacement par des tablettes "durcis"... sous Android smile
Et franchement, y a pas photos entre Android et nos anciens ultras portables à la cons sous windows.

Dans ton lien @godverdami, je découvre que le 11 sera compatible avec Android.
Espérons qu'on nous imposera pas un retour vers windows11... C'est une régression... à déposer un préavis de grève illimité !
Sans doute que l’abonnement Microsoft fera réfléchir le DAF smile

Je parle de grosses entités. Genre administrations et grosses et moyennes entreprises
Microsoft avait, pour eux seulement, prolongé la maintenance de Win7.
Donc rien ne pressait pour certains, et pour elles, le déploiement de Win10 s'est prolongé jusqu'à fin 2020, voire début 21.

Tout ça pour leur annoncer qu'en 2025 ils devront changer d'OS
Vont être ravis


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#15 Le 14/06/2021, à 21:36

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

godverdami a écrit :

(...)
Je parle de grosses entités. Genre administrations et grosses et moyennes entreprises
(...)

Ben si Microsoft ne craint rien, tu sors pas ta version windows 11 compatibles Android.
Et des « grosses entités » qui utilisent de l'Android est pas anecdotique.
Et Microsoft fait pas des brouzoufs avec windows, ces principaux revenus sont le cloud...

Hors ligne

#16 Le 14/06/2021, à 22:27

godverdami

Re : Windows 11, on prend les paris

ares a écrit :

Et des « grosses entités » qui utilisent de l'Android est pas anecdotique.

Ah oui ?! Tu fais du client serveur avec des grosses applis et android en client ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#17 Le 15/06/2021, à 14:41

alex2423

Re : Windows 11, on prend les paris

Mes paris : le prochain Windows sera une fois de plus gratuit pour les mises à jour, et quasiment gratuit pour une nouvelle license.
MS a tout intéret à ce que le maximum de personne utilise sa dernière monture.

De que j'observe sur Android et MS, plus on avance dans les versions, plus il y a de cloud, d'information remonté sur leurs serveurs pour notre bien. MS ne se fait plus d'argent sur le prix de la license mais sur les données récoltées et les abonnements.

Hors ligne

#18 Le 15/06/2021, à 22:27

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

alex2423 a écrit :

(...)
De que j'observe sur Android et MS, plus on avance dans les versions, plus il y a de cloud, d'information remonté sur leurs serveurs pour notre bien. MS ne se fait plus d'argent sur le prix de la license mais sur les données récoltées et les abonnements.

Exact, et MS fait comme les copains, peu importe le client (Android, Apple, Chromebook, win), l’essentiel c'est de faire des brouzoufs.

alex2423 a écrit :

(...)pour notre bien.

Ouf ! je suis rassuré, les gens sont tellement médisants envers Microsoft wink

Hors ligne

#19 Le 16/06/2021, à 13:03

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

À ce que je viens de lire ce matin, Windows 11 obligerait la présence de TPM 2 sur le PC pour s’installer.

Du coup, la machine de laquelle je suis en train de taper ne sera pas éligible ! Ni mon portable. Ni mon PC de secours.

Microsoft = crap

Je vais installer du KDE neon partout ! Merci le libre.

Hors ligne

#20 Le 16/06/2021, à 16:38

ChienPanzer

Re : Windows 11, on prend les paris

roll

Je me pose une question "existentielle".

Y aura il un Windows 13


1010011010

Hors ligne

#21 Le 16/06/2021, à 18:14

Mr.CassePieds

Re : Windows 11, on prend les paris

roll

Ce ne sera pas Windows 13 mais
Windows 1H3

Hors ligne

#22 Le 16/06/2021, à 18:35

Nuliel

Re : Windows 11, on prend les paris

Avec windows, tous les nombres portent malheur big_smile

Sinon pour les TPM, c'est bien d'équiper les machines avec ces puces (pour info ça permet de stocker de manière sécurisée des clés de chiffrement), mais empêcher les utilisateurs à passer au nouveau windows en prétextant qu'il y a pas de TPM, c'est stupide, parce que si l'utilisateur ne chiffre pas son windows, le TPM sert pas à grand chose...

Hors ligne

#23 Le 16/06/2021, à 18:51

bruno

Re : Windows 11, on prend les paris

Nuliel  a écrit :

Sinon pour les TPM, c'est bien d'équiper les machines avec ces puces (pour info ça permet de stocker de manière sécurisée des clés de chiffrement),

Non TPM ce n'est pas bien et non ce n'est pas sécurisé.

Je rappelle aussi que c'est cette bouse qui empêche d'installer autre chose que Windows sur certaines machines.

Outre les révélations de Snowden sur le sujet, je pense que c'est une très mauvaise pratique d'un point de vue sécurité de confier le chiffrement à une puce sur la quelle on a aucune maîtrise : composant passif avec algos de chiffrement internes.

Pour Windows, aucune importance je ne l'utilise pas.

Dernière modification par bruno (Le 17/06/2021, à 09:22)

Hors ligne

#24 Le 16/06/2021, à 18:55

Nuliel

Re : Windows 11, on prend les paris

Ah, je croyais que TPM2 était plus sécurisé, visiblement non. Je retire ce que j'ai dit du coup.

Hors ligne

#25 Le 16/06/2021, à 20:08

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

abecidofugy a écrit :

À ce que je viens de lire ce matin, Windows 11 obligerait la présence de TPM 2 sur le PC pour s’installer.

Du coup, la machine de laquelle je suis en train de taper ne sera pas éligible ! Ni mon portable. Ni mon PC de secours.
(...)

Quand c'est pas le fabricant qui nous vend une obsolescence programmée, c'est Microsoft qui le réalise pour le fabricant... 
Avec Microsoft c'est toujours y a bon bon pognon... y a bon pollution ! sad

Hors ligne