Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2021, à 14:23

g3rb

Beamer tactile Epson 695wi - fonctionne très mal

Bonjour,

J'espère être au bon endroit avec mon post (désolé si ce n'est pas le cas). J'ai un gros souci de tactile avec un modèle de beamer Epson (695wi). J'imagine que ce souci doit apparaître avec tous les périphérique tactiles qui supportent le multi-touch avec la version Ubuntu 20.04. Celle-ci se met en mode tactile (plus de curseur) et applique différentes reconnaissance de gestes etc. Ce mode est très intéressant sauf qu'il ne fonctionne pas bien du tout (clic aléatoire, gesture rarement comprise par le système etc.) !
Auriez-vous une idée de comment désactiver cette fonctionnalité (tout en conservant le tactile de mon écran) ? -> sur mon précédent OS (mint 18.3) l'écran était considéré comme une souris et ubuntu ne basculait pas sur son mode "tactile" et tout fonctionnait correctement.
- J'ai testé avec xinput, je n'arrive pas à enlever ce mode.. je vois bien plusieurs périphériques de pointage mais malgré désactivation rien ne se passe jusqu'à la désactivation pur et simple du tactile.
- testé avec la conf evdev et rien à faire. c'est soit tout soit rien.. Le pire c'est que j'ai des beamers 596wi tactile (mais pas multi-touch) qui sont reconnus comme une souris par ubuntu et pas de mode tactile, et tout va bien.

Je désespère...

Hors ligne