Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/02/2021, à 10:55

gl38

Re : Rubrique Snap

Il y a quand même cette page pour installer chromium en deb.
Cordialement,
Guy

#77 Le 25/02/2021, à 18:00

Coeur Noir

@gl38 → c'est installer un ppa pour la version bêta de chromium.

Si tu veux la version stable de chromium, il y a aussi cette méthode ( installer le .deb de chromium depuis les dépôts Mint ulyana ) → https://ubuntuhandbook.org/index.php/20 … x-mint-20/ → cette méthode n'ira chercher que chromium dans le dépôt Mint, et rien d'autre.

Dans les deux cas ces méthodes s'adressent à des utilisateurs aguerris de Linux/Ubuntu, pas à des débutants ou utilisateurs occasionnels.

À l'usage le snap de Chromium sous Ubuntu est tout à fait opérationnel, je ne vois pas de raison de s'en passer - ah si, une, pour les gnomistes : l'extension gnome-shell n'y fonctionne pas.

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#78 Le 14/06/2021, à 20:40

brazz

Bonjour,
depuis quelques jours je constate des problèmes avec pdfmod qui était un outil bien pratique, devant les comportements aberrants je l'ai désinstallé puis voulu le réinstaller...
Et là:
1- je vois un indicateur vert s’afficher  dans la fenêtre "installés" des snaps
2-quand je lance l'installation de pdfmod j'ai une indication "installation en attente" ...
et je peux attendre longtemps !
j'ai carrément désinstallé snapd puis réinstallé, mais c'est comme si je....  dans un violon
est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un, avant que je fasse à la grande faucheuse à snap puis la réinstallation uns par uns, ce qui est un peu lourd !

Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds vous assiste !

#79 Le 14/06/2021, à 20:52

brazz

Est ce que le fait de ne pas respecter le diktat du montage exclusif de disques en /mnt /media etc pourrait avoir un impact (ce n'était pas le cas jusqu'à la 20.10.. mais je n'ai rien remarqué en passant en 21.04...)

Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds vous assiste !