Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2021, à 21:49

DonutMan75

[RESOLU] Recherche logiciel open source / libre de retouche vidéo

Bonsoir à tous,
voilà je dispose d'une petite vidéo (environ 10 secondes) et je souhaiterais changer la teinte d'une partie de la vidéo.
Typiquement la vidéo filme un petit nuage et je souhaiterais que ce nuage soit de teinte rouge (si possible sans toucher au reste de l'image).

Quel logiciel me conseillerez-vous pour procéder à cela ?
C'est facilement réalisable ?

Merci d'avance pour vos conseils smile

Donut

Dernière modification par DonutMan75 (Le 16/06/2021, à 07:43)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2021, à 09:14

DonutMan75

Re : [RESOLU] Recherche logiciel open source / libre de retouche vidéo

Bon, j'ai testé avec Pitivi et, curieusement, la balance des blancs telle que présentée sur cette vidéo n'existe pas avec ma version (0.999)...
Du coup j'ai testé avec Kdenlive et là j'arrive à faire un truc.. un truc moche mais un truc...

Grosso modo, j'ai scindé ma vidéo en trois parties accolées. J'ai essayé de faire au mieux pour qu'on ne perçoive pas la coupure (ça doit se faire proprement mais je débute).
Ceci me permet de faire de la sélection temporelle : seule la partie centrale de la vidéo contient le nuage que je souhaite modifier.

Impossible d'appliquer des filtres à uniquement une partie spatiale de la vidéo (juste mon nuage)... Du coup j'ai appliqué des filtres colorimétries pour tirer le blanc vers une teinte rougeatre. J'ai procédé un peu au petit bonheur la chance jusqu'à trouver un truc pas trop mal...
Mais ça reste très moche puisque toute l'image est impactée et pas juste le nuage... mais enfin ça fera le job...

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !

D.

Dernière modification par DonutMan75 (Le 15/06/2021, à 09:15)

Hors ligne

#3 Le 15/06/2021, à 09:51

Riolait

Re : [RESOLU] Recherche logiciel open source / libre de retouche vidéo

Bonjour, je vais vous proposer plusieurs logiciels:
WonderShare Filmora, il est gratuit, il dispose de certaines fonctionnalités payantes.
Vous avez aussi Inshot sur mobile et tablette, il est gratuit, et très simple à prendre en main, en plus de cela, sa version gratuite est bien alimentée en fonctionnalités.

Il doit exister d'autres logiciels, mais ils seront souvent payants hmm

Bonne fin de journée à vous.

Dernière modification par Riolait (Le 15/06/2021, à 15:59)


Je ne suis pas du riz au lait comestible, alors ne me mangez pas s'il vous plaît.

Hors ligne

#4 Le 16/06/2021, à 07:44

DonutMan75

Re : [RESOLU] Recherche logiciel open source / libre de retouche vidéo

Bonjour Riolait,
merci pour ces suggestions, effectivement ça semble coller avec ce que je souhaite faire !

D.

Hors ligne

#5 Le 16/06/2021, à 08:06

Riolait

Re : [RESOLU] Recherche logiciel open source / libre de retouche vidéo

Pas de problèmes, bonne chance à vous.


Je ne suis pas du riz au lait comestible, alors ne me mangez pas s'il vous plaît.

Hors ligne