Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2021, à 21:08

Ex Absurdum

Problème de grésillement dans le micro

Bonjour à tous !
Je sur Xubuntu 20.04 et voici le bilan coté carte son:

00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH Azalia Controller (rev 01)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GF108 High Definition Audio Controller (rev a1)

Pour arriver à me faire entendre dans le micro, je suis obligé de faire des réglages dans alsamixer qui amènent une grande quantité de grésillement.
Je voudrais pouvoir parler sans que ça grésille. Alors est-ce qu'il faut que j'installe un logiciel égaliseur tiers genre PulseEffects ?
Merci d'avance,
Ex Absurdum

Hors ligne

#2 Le 16/06/2021, à 21:49

xubu1957

Re : Problème de grésillement dans le micro

Bonjour,

As-tu tenté la commande indiquée au § 1.4 > son_problemes#reinitialisation_de_alsa_ou_pulseaudio ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 17/06/2021, à 12:46

Ex Absurdum

Re : Problème de grésillement dans le micro

oui j'ai essayé et ça ne change rien... malheureusement.
je vais essayer de faire un enregistrement avec Audacity et vous mettre un lien pour le télécharger. ça vous donnera peut-être une image du problème.

Hors ligne

#4 Le 17/06/2021, à 13:06

Ex Absurdum

Re : Problème de grésillement dans le micro

Hors ligne

#5 Le 17/06/2021, à 13:38

xubu1957

Re : Problème de grésillement dans le micro

Bonjour,

Avais-tu installé : pavucontrol ?

Regarde aussi > TUTO Problèmes de sons sous Ubuntu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 17/06/2021, à 15:46

Ex Absurdum

Re : Problème de grésillement dans le micro

J'ai pavucontrol et j'ai tenté de l'utiliser. Pour le tuto je ne m'en sors pas. J'ai envie d'abandonner. Je vais finir par croire que ma carte son est pourrie...

Hors ligne

#7 Le 17/06/2021, à 15:49

xubu1957

Re : Problème de grésillement dans le micro

Fournis la puce du son :

cat /proc/asound/pcm

et d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 17/06/2021, à 20:06

Ex Absurdum

Re : Problème de grésillement dans le micro

Voici ce que cela donne. Je ne suis pas sûr de pouvoir tout bien interpréter :

khajib@PC-Khajib:~$ cat /proc/asound/pcm
00-00: ALC887-VD Analog : ALC887-VD Analog : playback 1 : capture 1
00-01: ALC887-VD Digital : ALC887-VD Digital : playback 1
00-02: ALC887-VD Alt Analog : ALC887-VD Alt Analog : capture 1
01-03: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1
01-07: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1
01-08: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1
01-09: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1
khajib@PC-Khajib:~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                        Version                               Architecture Description
+++-==========================================-=====================================-============-======================================================================================================
rc  language-pack-en-base                      1:20.04+20210121                      all          translations for language English
rc  language-pack-gnome-en-base                1:20.04+20210121                      all          GNOME translations for language English

Hors ligne

#9 Le 17/06/2021, à 20:18

xubu1957

Re : Problème de grésillement dans le micro

Depuis un terminal, dont au préalable la fenêtre est élargie, afin de ne pas tronquer l'image, montre :

alsamixer

Voir les exemples > du message #6


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 17/06/2021, à 20:47

Ex Absurdum

Re : Problème de grésillement dans le micro

voici le résultat :
https://zupimages.net/up/21/24/sto4.jpg
https://zupimages.net/up/21/24/5jh2.jpg
je sais pas si ça peut aider...


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 17/06/2021, à 21:02)

Hors ligne

#11 Le 17/06/2021, à 21:04

xubu1957

Re : Problème de grésillement dans le micro

Il faudrait des intervenants connaisseurs en matière de micro.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 18/06/2021, à 00:55

f.x0

Re : Problème de grésillement dans le micro

Bonjour Ex Absurdum,

tu peux essayer ceci


SOPI

Hors ligne

#13 Le 18/06/2021, à 07:38

Ex Absurdum

Re : Problème de grésillement dans le micro

Merci f.x0 mais malheureusement ça n'a pas l'air de marcher....

Hors ligne

#14 Le 18/06/2021, à 07:48

xubu1957

Re : Problème de grésillement dans le micro

Bonjour,

Que donne :

LANG=C pacmd list-sources | grep name:

?

piqué dans > linuxuprising.com/2020/09/how-to-enable-echo-noise-cancellation


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne