Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/06/2021, à 09:04

Riolait

Re : Windows 11, on prend les paris

Je pense que ça put la douille, ils veulent juste nous faire croire que Windows 11 va arriver, et ils regardent juste nos théories et ils se tapent leurs meilleurs fou rire, je pense qu'il n'y aura jamais Windows 11
Car si on regarde de plus près, ils n'ont jamais dit qu'il y aurait un nouveau Windows, ok y'a plein de trucs bizarres qui pourrait montrer un Windows 11 (remix de 11 minutes pile + la conf à 11 h) mais je pense qu'il n'y aura rien, mais ils vont peut-être sortir des téléphones x) (car "l'interface de Windows 11" ressemble à quelque chose pour les téléphones)

Dernière modification par Riolait (Le 17/06/2021, à 09:11)


Je ne suis pas du riz au lait comestible, alors ne me mangez pas s'il vous plaît.

Hors ligne

#27 Le 18/06/2021, à 11:36

Blakesnake

Re : Windows 11, on prend les paris

J'ai lu les tests des pré-versions. Mon impression que la mise à jour est surtout graphique, et qu'il y a peu de modifications sur le fond. Appeler ça Windows 11 me parait un peu présomptueux, et surtout commercial. Pourquoi ? surtout qu'il semble que la mise à jour sera gratuite.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#28 Le 18/06/2021, à 19:46

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

Finalement, ça ne sera toujours pas pour cette fois-ci. L’explorateur de Windows est tellement nul, et ne soutenait pas la comparaison avec Dolphin sous KDE Plasma, que je me suis senti obligé d’acheter une usine à gaz appelée XYplorer. Tout ça pour avoir du multi-onglets et des vues scindées.

Ce n’est pas pour demain que Windows offrira le minimum syndical pour de la copie de fichiers sur ses propres disques.

Franchement, quand je vois la capacité à GNU à se remettre en question sur le point de l’interface et des fonctionnalités, je me dis qu’ils pourraient un peu copier ce qui se fait de bien dans le libre.Sous W11, je vois déjà circuler un code pour avoir le menu Windows comme sous W10. Mdr !

Dernière modification par abecidofugy (Le 19/06/2021, à 13:47)

Hors ligne

#29 Le 18/06/2021, à 22:30

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

Hors ligne

#30 Le 19/06/2021, à 10:21

Mr.CassePieds

Re : Windows 11, on prend les paris

abecidofugy a écrit :

Finalement, ça ne sera toujours pas pour cette fois-ci. L’explorateur de Windows est tellement nul, et ne soutenait pas la comparaison avec Dolphin sous KDE Plasma, que je me suis senti obligé d’acheter une usine à gaz appelée XYplorer. Tout ça pour avoir du multi-onglets et des vues scindées.

Ce n’est pas pour demain que Windows offrira le minimum syndical pour de la copie de fichiers sur ses propres disques.

Franchement, quand je vois la capacité à GNU à se remettre en question sur le point de l’interface et des fonctionnalités, je me dis qu’ils pourraient un peu copier ce qui se fait de bien dans le libre.Je vois déjà circuler un code pour avoir le menu Windows comme sous W10. Mdr !

Ché pas, sur W7 quand j'ai une liste de 1 milliard de fichiers, je peux la filtrer par type directement sur les colonnes de l'explorateur. Vous pouvez faire ça sur Linux, autrement que par find . -name "*.png" (pour n'avoir que les images PNG) ?

Hors ligne

#31 Le 19/06/2021, à 10:34

Nuliel

Re : Windows 11, on prend les paris

@Mr.CassePieds: on peut sélectionner par motif sur thunar, ce qui permet par exemple de sélectionner les jpg

Hors ligne

#32 Le 19/06/2021, à 10:46

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

Blakesnake a écrit :

(...) Mon impression que la mise à jour est surtout graphique, et qu'il y a peu de modifications sur le fond. Appeler ça Windows 11 me parait un peu présomptueux, et surtout commercial.(...)

Ben, c'est aussi l'impression que j'ai après la lecture des liens.
Je suis peut-être con, mais sous XFCE j'ai aussi les coins arrondis !
Y a un brevet pour les "fenêtres" avec des coins arrondis ?

Riolait a écrit :

car "l'interface de Windows 11" ressemble à quelque chose pour les téléphones

Aaaaaaaaah ! Microsoft aurait l'intention de concurrencer à nouveau la Chine et l'Asie ?!?
Pour l'interface et le matos, Microsoft comme Apple n'ont pas la technologie et donc payent pour avoir leurs smartphones, tablettes, ordinateurs, etc
Apple, Microsoft... même pas capable d'avoir du PQ sans la Chine big_smile

Hors ligne

#33 Le 19/06/2021, à 11:14

Mr.CassePieds

Re : Windows 11, on prend les paris

Nuliel a écrit :

@Mr.CassePieds: on peut sélectionner par motif sur thunar, ce qui permet par exemple de sélectionner les jpg

Ok je la refais.
J'ai une liste de 1 milliard de fichiers (des .zst, .tar, .h, .cc, .pdf, .rules, .png, .dwg, .log, .deb, etc...), parmi eux, je ne veux afficher que les .pdf, les .cc et les .h. afin de les traiter en masse ensuite. Je ne sais pas avec quel explorateur je peux faire un tel filtre.
En fait il y a deux choses que je reproche à explorer.exe : ne pas avoir de SFTP en natif , ni de possibilité de naviguer avec deux panneaux gauche et droite.

Dernière modification par Mr.CassePieds (Le 19/06/2021, à 11:15)

Hors ligne

#34 Le 19/06/2021, à 11:31

bruno

Re : Windows 11, on prend les paris

Dolphin permet de faire tout cela.

Hors ligne

#35 Le 20/06/2021, à 10:35

Mobilis

Re : Windows 11, on prend les paris

Blakesnake a écrit :

J'ai lu les tests des pré-versions. Mon impression que la mise à jour est surtout graphique, et qu'il y a peu de modifications sur le fond. Appeler ça Windows 11 me parait un peu présomptueux, et surtout commercial. Pourquoi ? surtout qu'il semble que la mise à jour sera gratuite.

Sans doute pour suivre la numérotation de chez Apple, donc oui c'est purement commercial.

https://www.01net.com/actualites/macos- … 04424.html

Hors ligne

#36 Le 20/06/2021, à 11:58

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

Mr.CassePieds a écrit :

En fait il y a deux choses que je reproche à explorer.exe : ne pas avoir de SFTP en natif , ni de possibilité de naviguer avec deux panneaux gauche et droite.

Et pour gérer les droits, surtout, on fait comment ?

Par exemple, j’ai des datas sur mon disque D, que je ne voudrais pas accessibles par mes autres utilisateurs, je fais comment ?

Sous GNU/Linux, il y a moyen facilement.

Hors ligne

#37 Le 20/06/2021, à 15:43

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

abecidofugy a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

En fait il y a deux choses que je reproche à explorer.exe : ne pas avoir de SFTP en natif , ni de possibilité de naviguer avec deux panneaux gauche et droite.

Et pour gérer les droits, surtout, on fait comment ?

Et depuis quand t'aurais des « droits » en utilisant un produit Microsoft !!!
« TU PAYES ET TU DÉGAGES ! »
(fond chier ces pseudos anarchistes qui revendiquent des "droits" et "liberté" !)

OK ! |---------------------------------------------------->[] wink

Hors ligne

#38 Le 20/06/2021, à 19:09

Mr.CassePieds

Re : Windows 11, on prend les paris

bruno a écrit :

Dolphin permet de faire tout cela.

Merci.
Ou pas neutral

Hors ligne

#39 Le 20/06/2021, à 19:16

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

Mr.CassePieds a écrit :
bruno a écrit :

Dolphin permet de faire tout cela.

Merci.
Ou pas neutral

CTRL + I pour afficher la barre de « recherche rapide ». Sinon, tu peux aussi afficher tes fichiers avec des détails, et donc les trier par type (~ extension)

KDE neon et Kubuntu offre la meilleure expérience en terme de fonctionnalité et de légèreté, de customisation.

Dernière modification par abecidofugy (Le 20/06/2021, à 19:17)

Hors ligne

#40 Le 20/06/2021, à 19:41

Mr.CassePieds

Re : Windows 11, on prend les paris

abecidofugy a écrit :

CTRL + I pour afficher la barre de « recherche rapide », et donc les trier par type (~ extension)

Je veux filtrer, pas trier ou rechercher.

Pas évident hein ? big_smile

Hors ligne

#41 Le 20/06/2021, à 19:57

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

Mr.CassePieds a écrit :

Je veux filtrer, pas trier ou rechercher.

Pas évident hein ? big_smile

Ça s’appelle filtre, et ça filtre.

Dernière modification par abecidofugy (Le 20/06/2021, à 19:58)

Hors ligne

#42 Le 20/06/2021, à 19:58

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

Mr.CassePieds a écrit :

(...)
Pas évident hein ? big_smile

Ce qui est pas évident c'est ta demande !
Car, @abecidofugy indique clairement faire une recherche en appliquant un "masque" (filtre).
Je suppose ensuite que "Dolphin*" fait un classement (trie) en fonction de critères que je connais pas.

Reformule, car @abecidofugy a répondu à la demande de ton message #30

Mr... a écrit :

Pas évident hein ? big_smile

smile

*) je n'utilise pas KDE.

Hors ligne

#43 Le 20/06/2021, à 20:05

Mr.CassePieds

Re : Windows 11, on prend les paris

abecidofugy a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

Je veux filtrer, pas trier ou rechercher.

Pas évident hein ? big_smile

Ça s’appelle filtre, et ça filtre.

Ben la façon dont tu me le présente est un tri ou une recherche, pas un filtre.

Si je peux accepter un truc, c'est que dans un champ on peut écrire un truc du genre "pdf || cc || h || log || zip" et que ça me sorte les fichiers tels que.

Mais explorer.exe de Windows, il me permet de faire ça avec une liste de cases à cocher et les résultats me sont donnés... en 1 seconde. Il fait ça aussi efficacement le Dolphin ?

Hors ligne

#44 Le 20/06/2021, à 20:30

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

Mr.CassePieds a écrit :
abecidofugy a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

Je veux filtrer, pas trier ou rechercher.

Pas évident hein ? big_smile

Ça s’appelle filtre, et ça filtre.

Ben la façon dont tu me le présente est un tri ou une recherche, pas un filtre.

Ben si, c'est le principe du "masque"... on applique un filtre - critère X - pour n'avoir que des "réponses" respectant ce "filtre"

Hors ligne

#45 Le 20/06/2021, à 21:07

kicje

Re : Windows 11, on prend les paris

Mr.CassePieds a écrit :
abecidofugy a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

Je veux filtrer, pas trier ou rechercher.

Pas évident hein ? big_smile

Ça s’appelle filtre, et ça filtre.

Ben la façon dont tu me le présente est un tri ou une recherche, pas un filtre.

Si je peux accepter un truc, c'est que dans un champ on peut écrire un truc du genre "pdf || cc || h || log || zip" et que ça me sorte les fichiers tels que.

Mais explorer.exe de Windows, il me permet de faire ça avec une liste de cases à cocher et les résultats me sont donnés... en 1 seconde. Il fait ça aussi efficacement le Dolphin ?

Oui. Si tu fais CTRL + I apparaît une barre en bas dans laquelle tu peux saisir tes critères de filtrage. Par exemple *.pdf n'affichera que les pdf dans le dossier où tu te trouves. Ou bien a*.pdf n'affichera que les pdf dont le nom commence par a ou A. Ensuite tu peux faire ce que tu souhaites.

#46 Le 23/06/2021, à 21:30

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

Blakesnake a écrit :

J'ai lu les tests des pré-versions. (...)

Idem & pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette nouvelle version, LMI a écrit deux articles et c'est ICI

Hors ligne

#47 Le 25/06/2021, à 14:19

Blakesnake

Re : Windows 11, on prend les paris

Bon clairement, rien de neuf sous le soleil. La seule évolution positive et significative que je vois c'est ce qui semble être la prise en charge des applis Android. éventuellement la transformation du store en dépot privilégié des applis. Mais du reste, je ne vois aucune feature qui pourrait justifier le retour de Windows dans ma maison. Au mieux, ils ne font que rattraper leur retard sur MacOS et Linux. Et encore..

Sinon toujours les points négatifs qui restent:
- quasi obligation d'avoir un compte MS pour pouvoir utiliser toutes les features de l'OS
- tracking et publicité
- Toujours pas de possibilité de faire un vrai serveur SSH (notamment pour partage d'applications)
- Toujours pas open-source


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#48 Le 25/06/2021, à 14:40

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

Le dernier point m’a fait sourire, Blakesnake wink

Ils viennent de passer comme seconde entreprise ayant dépassé le seuil de capitalisation boursière de 2 000 milliards de dollars, après Apple l’an passé.

Sinon, tu as raison sur tout.

Dernière modification par abecidofugy (Le 25/06/2021, à 14:41)

Hors ligne

#49 Le 25/06/2021, à 21:50

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

Blakesnake a écrit :

Bon clairement, rien de neuf sous le soleil. (...)
Sinon toujours les points négatifs qui restent:
- quasi obligation d'avoir un compte MS pour pouvoir utiliser toutes les features de l'OS
- tracking et publicité
- Toujours pas de possibilité de faire un vrai serveur SSH (notamment pour partage d'applications)
- Toujours pas open-source

Oui mais... ( y a toujours un "mais" @Blakesnake !)

abecidofugy a écrit :

Ils viennent de passer comme seconde entreprise ayant dépassé le seuil de capitalisation boursière de 2 000 milliards de dollars, après Apple l’an passé.

Je te laisse imaginer @Blakesnake, le "gourdin" de ouf de Satya Nadella avec en bonus son windows 11 ! big_smile

Hors ligne

#50 Le 25/06/2021, à 21:57

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

J’ai vu que des pirates ont déjà trouvé une parade pour contourner la vérification de TPM 2 lors de l’installation (upgrade) alors que W11 n’est même pas sorti en version « finale » (mais plus tard dans cette année, que j’ai lu).

Mouarf…

Dernière modification par abecidofugy (Le 26/06/2021, à 12:43)

Hors ligne